Les discussions

Variable dans un nom de variable...

Salut, Je voudrais utiliser une variable pour appeler une autre variable, comme par exemple : var Nom1,Nom2,Nom3:string; i:integer; F...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2004 par
freud2000

Thread, arrêt direct

Salut ;) Est-il possible de stoper un thread directement et pas indirectement, je m'explique. Est t'il possible de stoper le thread directement a pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2004 par
yvemoreau

Placer le curseur dans un edit

Swar le monde :) Voilà je voudrais placer le curseur dans un edit: exemple: on clique sur un bouton et le curseur (celui qui clignote, pour écrire...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2004 par
yvemoreau

Creer un fichier ini

Bonjours a tous Je souhauterai sauvegarder plusieur données inscrite dans 2 TvaluelistEditor (2 tableaux a 2 colones et 49 lignes chaqu'un). on ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2004 par
Yoann

Comment imprimer une form sous delphi ?

Bonjour, je souhait imprimer complètement une form qui apparait partiellement à l'écran parce que la forme est trop grande pour ma résolution, comm...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2004 par
Yoann

Image de fond

Comment mettre une image de fond sur ma form? ~~~~~~~~~> Gendarmette

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
Gendarmette

Pb base de donnée paradoxe

Bonjour, J'ai un petit probleme lors de l'execution de mon application jvous explique: J'utilise un base de données paradoxe et lors de la compilati...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2004 par
tuxxx

Listbox1.items.add('');

Bonjour, j'aimerai pourvoir lister dans un ListBox le contenu d'un répèrtoire. EX: C:\\Windows mais je sait pas du tous comment faire. Pouvez vou...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2004 par
norton

Changer les icônes des tshelllistview

Salut, Y'a peu de chances que je recoivent des messages, mais bon. On peux essayer. Voici mon problème : -Je voudrai faire un explorateur à la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2004 par
SiZiOUS

Tpagecontrol création de page dynamique ?

Voila j'aimerai crée dynamiquement des pages dans mon page controle mais j'ai pas compris se qu'il fallais crée si c'est un objets TPage ? Merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2004 par
g0belin

Tchecklistbox suite...

Merci! Sa marche! ;) Mais cependant en écrivant mon message j'ai oublié de m'ensionné: Comment fait-on pour coché un item quel qu'onque.. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2004 par
japee

Bug pentium 4 hyperthreading et applications delphi

Bonjour, Je rencontre un problème au lancement de certains programmes que j'ai développé en Delphi. En effet, lorsque l'hyperthreading est lancé, l...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
yvemoreau

For n:=0 to...

Je comprend vraiment pas pourquoi la memo2 n affiche que l ord du dernier caractere : n: Integer; text: String; text:= Memo1.Text; for...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
Delphiprog

Dialogues dans une appli console.

Bonjour. Je développe une Application faisant appel a OpenGL. Pour des raisons d'optimisations, je n'utilise pas l'Unit Forms de Delphi. C'est don...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2004 par
meteoryte

Comment choisir la position d'un valeur qu'on ajoute dans l'items d'un tchecklis

Contexte: On ajoute dans un tchecklistbox un ligne dans un items, avec une ligne du type : cklfiles.Items.Insert(0, 'Stop'); Question : Com...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
vieuxpere

Quatrième dimension vous connaisser.

Antidote ;) Bonjour on me propose un poste de développement sous 4D, je cherche donc des info sur ce logiciel et langage pour comparer avec delphi...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
Antidote

Cacher l'icone du bureau

Bonjour, j'aurais aimé savoir comment faire pour que l'icone de mon application ne sois plus visible sur le bureau une celle-ci lancée.J'éspère avoir ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
yvemoreau

Array type required

Bonjours a tous Je souhaiterai creer un petit prog mettant en jeu un 2 radiobutton, 2checkBox, un stringGrid et un boutton ok le StringGrid es...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
stephanesvh

Addindex

Titi Bonjour, J'ai créé une table DBF et je voudrais mettre des index secondaires. J'ai réussi à créer des index secondaire avec un seul champs....

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
yvemoreau

Composant indy misc: idmessage

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de ne pas utiliser la ligne: idMessage.From.Text:='Utilisateur@FAI.com'; lorsque l'on veut envoyer un...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
Yoann

Intégrer fichier texte dans exe

Bonjour, c'est encore moi. Voilà. J'aimerais savoir s'il est possible de "fusionner" un fichier texte type notepad au sein d'un fichier .exe, afin...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
Yoann

Redimensionner une image

Lut tout le monde ? ca va bien ? Alors voilà moi j'ai un ptit problème qui m'embête beaucoup :/ c'est pour cela que je fais appel à votre aide ! ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2004 par
Yoann

Tchecklistbox

Salut à tous! Dans mon application j'utilise le Composant TCheckListBox. TCheckListBox à l'évênement: OnClickCheck En utilisant cette évênement...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
yvemoreau

Conseil pour un débutant sur l'actualisation d'un composant

Bonjour, J'ai créé une application qui récolte des données à partir d'une base SQL. Ces données sont ensuite écrites dans une ListBox. Pour act...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
plituc

Stocker des array dans un array

Bonjour, J"aimerai savoir si on peux stocker des array dans un array en Delphi. Voici le code que j"ai pense mais ca marche pas: Var matMach...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
abidcha

Afficher une bulle d'aide dans la systray (style winxp)

Comment on fait ca: J'aimerai bien savoir, si vous avez une idée.... ;) :) [http://www.sbibuilder.fr.st/ [big_fury]SiZiOUS] :)

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
SiZiOUS

Simplification du code

voila je sais que parfois on peut fortement simplifier son code grace par exemple a la propriete (sender as T...) mais par exemple si g ,lors d'un cl...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2004 par
dk

Comment rechercher dans un item une valeur sur un tchecklistbox et comment impor

Bonjour, J'ai deux questions qui me posent soucis depuis pas mal de temps, merci d'avance pour votre aide à les résoudrent. Question 1 Comment...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2004 par
vieuxpere

Comment faire du boolean avec une commande clavier :

Je souhaiterai que dés qu'on presse la touche espace, la fiche en cours se ferme. J'ai fait une commande de ce type : if keybd_event (VK_ESCAPE,...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2004 par
vieuxpere

Propriété sous forme de liste

Comment ajouter une propriété sous forme de liste à un objet dérivé? Par exemple comme la liste de propriété 'Cursor' d'un TButton. HN

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2004 par
Hnimsgern

Mettre du texte dans un timage

Blue71Blue71 Blue71 Hello tout le monde, voilà j'ai une question. J'aimerai mettre du texte dans un Timage par exemple la date, cependant je sais ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
yoghisan

Probleme avec ajout d'1 2eme form

depuis qq temps je me confectionne un petit programme qui tient sur un seul formulaire (form1) mais maintenant j'aimerais ajouter qq options supplemen...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
dk

Mettre du texte dans un timage

Blue71Blue71 Blue71 Hello tout le monde, j'aimerai placé du text dans un Timage, cependant je sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider ? Se ser...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
yvemoreau

Listview.clear tres lent

Bonjour, J'ai un petit souci avec le TListView. Lorsque je rajoute 10000 items, j'obtiens un temp d'éxécution tout a fait satisfaisant. Mais lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
loursonwinny

Comment faire un inspecteur d'objet?

bonjour, En fait je crée des composants dynamiquement dans mon programme et je voudrais pouvoir visualiser et modifier les propriétés dont les typ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
yvemoreau

Drag and drop

Lorsque je dérive un objet (par exemple un bouton)pourquoi les fonctions drag and drop ne fonctionnent-elles pas? HN

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Hnimsgern

Enrensitrement d'image

Blue71Blue71 Blue71 Hello, j'aimerai savoir. J'ai envie d'enrengistrer une image avec le composant delphi Save picture Dialog. En lui donnant le ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
yvemoreau

Comment utiliser une inputbox avec des entiers?

Je m'explique: Je voudrais faire une inputbox dans laquelle l'utilisateur doit entré un nombre entre 1 et 9. Comment faire???? Dans l'aide il y a ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
olator

Problème de texte avec webbrowser

Bonjour, Je fais mes premiers pas sous delphi et je suis en train de travailler sous un Navigateur internet. Voiçi mon problème, assez spécial : ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
Also know as

Détecter lorque l'on est dans un edit.text

Lut all the people :) Voilà je voudrais détécter lorsque le curseur se trouve dans un edit.text Je l'ai déja fait de la maniere onclick... mais l'u...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
etrix

Historique

Bonjour, Je fais mes premiers pas sous delphi et je suis en train de travailler sous un Navigateur internet. Voiçi mon problème : Je cherche à ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2004 par
yvemoreau

A votre avis

Je ne connais pas delphi, mais j'ai déjà programmé en turbopascal. Les deux languages ont l'air similaire. Est ce réellement le cas ? Comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
Bestiol

Le réseaux avec delphi

bonjour à tout le monde je suis débutant en programmation avec delphi qui conseilé par un ami,mais je trouve quelqueq diffucultés par exemple pour cr...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
yvemoreau

Sélection d'une listbox

'lut all, j'ai un problème: Comment faire pr dire que l'élément 6 de la listbox soit sélectionné (pas récupérer le contenu ni rien, juste sélectio...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
freud2000

Gros bug delphi

Salut ! Voila j'aiun Gros Bug avec Delphi :( je fais Compiler mon programme, ca marche ! Par contre si je fais F9 ca compile mais apres j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2003 par
yvemoreau

Procedure apres un certain temps

'lut all, j'aimerais pouvoir lancer une procédure 1minutes 15 après qu'on ait cliqué sur un bouton... Commment faire? Merci d'avance M@x -...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2003 par
Metrox

Tclientsocket ou tnmstrm

Bonjour,j'airai besoin d'un conseil je dévelope en ce moment un programme pour envoyer des fichier et les reçevoirs. Mais je sait pas quel compos...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2003 par
yvemoreau

Comment ...

Voila j'ai chercher partout, dans l'aide et dans les options, mais je ne trovue pas comment on fait pour affiche le n° des ligne :( Quelqu'n le sait ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2003 par
yvemoreau

Questions utiles

Petite questions : 1) Ca veut dire quoi exactement Release ? Par exmple une Application en Release ? 2) Qui c'est qui peut d' écrire comment at...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2003 par
AMokers

Content-encoding: gzip et tclientsocket

Bonsoir à tous, Voila mon pb, Quand je reçois des données encodées en gzip avec le composant TClientSocket, celles-ci sont évidemment illisibles, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2003 par
Bestiol
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous