Chaine de caractere en commande

cs_ptikiwi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 4 mars 2004 à 16:32
cs_ptikiwi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 5 mars 2004 à 13:05
Bonjour,

Je cherche comment faire pour executer une chaine de caractère.
ex : x:='close'
j'execute x et le formulaire se ferme.

J'ai besoin de ceci car je réalise un programme en dynamique et j'ai un objet contact d'outlook (Contact := ovObjet.createitem(olcontactitem);) et je voudrais passer ses propriétées en dynamique que je récupére dans un fichier excel ainsi que sa valeur correspondante.
Cela me donne donc :

for i:=2 to NbLigneExcel do//boucle pr tous les contacts
begin
for j:=1 to NbProprieteExcel do //boucle pr ttes les proprieté
begin
?????('Contact.'+ProprieteRecupExcel+':= ''' +ValeurRecupExcel+''';')
end;
?????.save; ou contact.save;
end;

pourquoi je n'écris pa directement contact.firstname :='récupération de la valeur
la raison est que je ne sais pas d'avance les propriètées que j'aurais et donc le rôle de créer une application en dynamique et non en dure

Merci de votre aide mais je pense que cela doit être assez compliqué à réaliser :-p

2 réponses

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
4 mars 2004 à 22:06
Salut,

Je commence seulement en programmation OLE/COM donc je me trompe surement mais je crois que chaque propriete / methode à un no id specifique dont tu peux acceder par l'interface IDispatch qu'expose ton objet.

Au faite c'est un objet Outlook ou Outlook Express?
0
cs_ptikiwi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
5 mars 2004 à 13:05
c'est Outlook Express.
Je te remercie mais j'ai trouvé une solution .
En faite, toutes mes lignes de comande qui étaient des chaines de caractéres, je les écris dans un script que j'execute après.
0
Rejoignez-nous