Fermer une fiche...

cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 25 févr. 2004 à 13:14
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 3 mars 2004 à 09:38
Bonjour,

j'ai un programme qui utilise plusieurs fiches que je crée a chaque ouverture mais je n'arrive pas a les fermer (détruire), il me met une erreur d'adresse memoire quand il arrive sur le "Close;".
j'ai essayé destroy et plusieurs close... mais c pareil,
la croix en haut marche bien (queryclose) c'est pourquoi j'aimerais savoir comment simuler un click sur cette croix.

:? Merci.

;)
David de lAVAL

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 févr. 2004 à 22:27
Dans OnCloseQuery, affecter caFree à la variable Action.

Quel est le code dans l'évènement OnClose ?
May Delphi be with you
0
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
26 févr. 2004 à 12:56
bonjour,
en fait, j'avait déja mis caFree a la variable Action dans le onClose (j'ai même essayé caMinimize pour voir si ça venait du fait de la fermer qui plantait) mais ça plante doublement.

J'ai donc supprimé les fonctions onClose et onQueryClose et la, incroyable, ça marche, la fenêtre est bien fermée mais je me suis apperçu par la suite qu'elle n'était pas fermée mais juste cachée, çe n'est pas mon but.

afin de détourner le problème, je voudrait savoir comment simuler un click sur le queryclose (la croix) car ça, ça marche bien.
voici les proprietés de la fenêtre qui ont étés changées (ce n'est pas une mdi et elle hérite d'une template):
TEMPLATE: (borderstyle=bsToolWindow)(formstyle=fsStayOnTop)(oldcreateorder=False)
FILLE:(oldcreateorder=true)

;)
David de lAVAL
0
cs_nitrique Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 1
3 mars 2004 à 09:38
J'ai trouvé la solution, 8-)

en fait il fallait enlever "inherited" au début de l'évenement "onClose" de la fiche,
je ne sais pas pourquoi mais c'était ça.
ps: en fait, si tu savait les conséquences que ça entraine, ça serait sympa de me le dire car ce n'est peut etre pas conseillé %-6

;)
David de lAVAL
0
Rejoignez-nous