Infobulle dans icone systray

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 29 févr. 2004 à 14:20
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 5 mars 2004 à 01:45
Bonjour,

Voila, je voudrais savoir comment mettre en place une bulle d'infos comme celle qui apparait pres de l'icone de l'horloge sur xp lors de la connexion à internet.

J'ai regardé quelques sources et je n'ai vu que la boite d'infos classique. Il existe bien un composant JVCL qui fait cela mais il ne fonctionne pa sur les icone dans la barre des taches a moins que quelqu'un ai trouvé comment modifier le source de ce composant?

Merci d'avance :)

5 réponses

Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
1 mars 2004 à 12:23
Tu peux le créer manuellement :

Déclarations (à mettre dans la clause Private ou Public de la form principale) :
CurrentHintWindow: THintWindow;
 CurrentHint: String; 


Dans le OnCreate de la Form principale :
CurrentHintWindow := THintWindow.Create(Self);
  CurrentHintWindow.Color := clAqua;
  CurrentHintWindow.Canvas.Font.Style := [fsBold];
  CurrentHintWindow.Canvas.Font.Size := 10; 

(les couleurs et autres styles sont des exemples de réglages)

Le CurrentHint est modifiable n'importe où dans le code...

Dans le OnDestroy de la Form principale :
CurrentHintWindow.Free; 


Maintenant pour l'affichage, tu peux afficher le hint lorsque la souris entre dans l'emplacement de l'icone et l'effacer lorsque la

souris en ressort... tu peux aussi jouer avec des timers (1 qui permet d'afficher le hint au bout d'un certain temps et le 2ème qui

laisse le hint un certain temps)...

Pour afficher le hint :
var
  HintRect: TRect;
begin
  HintRect := CurrentHintWindow.CalcHintRect(Screen.Width, CurrentHint, nil);
  CurrentHintWindow.ActivateHint(Rect(Mouse.CursorPos.X - HintRect.Right, Mouse.CursorPos.Y - HintRect.Bottom, Mouse.CursorPos.X, 

Mouse.CursorPos.Y), CurrentHint); 


Et pour désactiver le Hint :
CurrentHintWindow.ReleaseHandle; 


Mais celà reste une solution vraiment manuelle...

Tout problème a sa solution... Mais en général, c'est jamais la bonne...
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
1 mars 2004 à 13:19
Salut, merci pour ta réponse :) mais je cherche à faire une boîte d'infos sous forme de bulle de BD avec à l'intérieur une icône de boite de dialogue comme le point exclamation ou la croix et avec un message d'info et une croix de fermeture.
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
1 mars 2004 à 13:26
J'ai finalement fini par trouver comment procéder, il suffit de créer la fenetre popup nous-mêmes.
fichier pdf explicatif
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
5 mars 2004 à 00:16
oula:D mais zetes des oufs !! lol
bon oui je composants jedi ne fonctionne pas exactement comme tu le veux mais j'ai celui ke tu chch :D
voila le lien (super simple d'utilisation !!!) :
http://subsimple.com/download/CoolTrayIcon.zip

pas plus dificile que ça :
TrayIcon1.ShowBalloonHint('Titre en gras',
'Tu peux mettre du texte' + #13 +
'meme avec une ligne de plus',
bitInfo, 10);

bitInfo est l'icone (yen a 3/4 je crois : voir aide en .html incluse) et 10 c le nb de seconde pour kil disparaisse lui meme :)
il gere le onclick (entre autres)
bref : 200% ce ke tu veux :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
5 mars 2004 à 01:45
a ben nikel ! :D

Merci à toi ;)
0
Rejoignez-nous