Reqete de jointure sql avec au moin 3 tables

developpeur_mehdi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 3 mars 2004 à 15:17
developpeur_mehdi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 4 mars 2004 à 10:56
bonjours
Comment peut on efféctuer une jointure entre plus de 3 tables
petite exemple
Code:
select
t2.code_machine, t2.Code_consommable from
consommable as t2, machine as t1 where
t1.code_machine=t2.code_machine

et ensuite utilisé le résultat de cette requette dans une autre requette avec une troisième table
voila merci d'avance :)

5 réponses

TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
3 mars 2004 à 16:37
Mehdi, mehdi, mehdi.... :dissapprove)

Dis nous ce ke tu veus excatement... car je suis sur ke c possible de faire ca en une seule requete ;)
Tes tables, tes champs, etc... ;)
0
developpeur_mehdi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
4 mars 2004 à 08:31
Voila voila
en fait j'ai 3 table utilisateur,machine, et salle ce que je doit faire c d'afficher la liste des machine autonome qui n'on daoc pas d'utilisateur, et le code de la salle à laquelle elles sont afféctées
les champs de mes table sont comme suit (je ne donne que l'essentiel)
utilisateur(matricule,..., code_machine)
machine(code_machine, ...,code_salle)
salle(code_salle...)
se que je veut obtenir en delphi c une requétte du genre

select code_salle, code_machine from....
where machine.code_salle=salle.code_salle and machine.matricule<>utilisateur.matricule

Voila et merci d'avance
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
4 mars 2004 à 10:30
bah essaie ca, si ca marche, je te garantie rien :shy)

SELECTcode_salle, code_machine
FROM les 3 tables
WHERE machine.matricule NOT LIKE utilisateur.matricule
and salle.code_salle = machine.code_salle

Mais bon, suis po sur du tout de moi :blush)
0
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
4 mars 2004 à 10:32
Koi ke non je suis con... si tu veux juste le code salle, le AND et ce ki suit ne sert a rien, puiske tu l'as ds la table Machine... et dc tu n'as pas besoin de mettre la table salle ds le from ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
developpeur_mehdi Messages postés 11 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
4 mars 2004 à 10:56
En fait de nous deux je croit que c moi le plus con j'arrive a peine a croire que j'ai fait une bourde pareil. :shock)
%-6 :sad)
Merci sham
0
Rejoignez-nous