Export CSV

Wriggles Messages postés 31 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 4 mars 2004 à 09:51
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 5 mars 2004 à 16:04
Bonjour, mon problème est le suivant.

J'ai un ensemble à partir duquel je génère un fichier au format csv.

Je lance ensuite un shellexecute pour l'ouvrir dans excel.

Mon problème se pose quand au choix du séparateur CSV. Avec un ";" sur certains postes (même version OS et même version excel) je vais avoir un résultat correct (un champ par colonne excel) et sur d'autres postes je vais un résultat genre tout dans la même colonne excel.

J'ai modifié mon code et suis passé par une virgule comme séparateur et j'ai eu l'effet inverse (les postes où cela n'était pas très propre sont devenus correct et vice-versa).

Ma question est : quel est le paramètre qui fixe le séparateur csv pour avoir une ouverture propre ? et surtout comment le récupérer sous delphi pour pouvoir faire un test pour fixer mon caractère séparateur.

Merci.

1 réponse

jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
5 mars 2004 à 16:04
Hello,

Je pense que ton problème vient tout simplement des paramètres régionaux de la machine cliente. Tu as le paramètre séparateur de liste.
De mémoire je crois que tu peux forcer ou lire ce paramètre dans le uses SysUtils tu as le paramètre "var TListSeparator: Char;".

Bon courage,
JMP.
0
Rejoignez-nous