Charger, modifer puis executer

cs_bmwalid Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 - 30 nov. 2004 à 08:42
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 30 nov. 2004 à 18:08
salut :
j'ai fais une appli, qui fais crypter les exe, on jouant sur les octes de l'executable, et les decrypter au besoin. mais j'ai un proplem sur la modification (decrypter) l'exe deja crypte avec mon appli sur un cd-rom, puisque on ne px pas le changer sur le cd-rom,
es qu'il y a une methode de charger cet exe puis appliquer la modification voulu et l'executer, sachant que cet exe doit etre executer dans la racine lecteur cd:\fichierexe.exe
merci

3 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
30 nov. 2004 à 15:47
Je ferais un truc comme ça :

1) Tu récupères par programmation le chemin absolu de l'exécutable crypté sur le lecteur cd :
var Chemin: String;
Chemin := ExtractFilePath(Application.ExeName);

2) Tu décryptes ton exe dans un répertoire temporaire du disque dur défini par avance, en tenant compte du fait que d'un ordi à l'autre tous les répertoires "Mes documents" ou "Temp" (par exemple) ne se trouvent pas nécessairement installés au même endroit, et que la lettre du DD n'est pas forcément "C" (?). Donc, test à effectuer par ton prog.
3) Ton code lance l'exécutable décrypté à partir du DD.
3) Dans ton code, tu n'oublies pas de faire appel au chemin absolu pour retrouver les fichiers (dll, ini, etc...) dont tu as besoin et qui se trouvent, je suppose, dans le répertoire d'origine de l'exe crypté (sur le lecteur CD, donc...)

Bonne prog' :-p

N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose ! :big)
0
cs_bmwalid Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
30 nov. 2004 à 16:48
merci pour tt :
mais comment envoyer le path à l'exe crypté depuis mon application ?

es que on px charger l'exe sur une variable tmemorystream
puis on execute ce qu'il y a dans le tmemorystream, apres que je fais les modification sur le stream ?
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
30 nov. 2004 à 18:08
Je n'avais pas tout compris...
Je pensais que ton exe se cryptait et donc se décryptait tout seul. :blush)
Bref, que tu laissais une partie de cet exe non cryptée pour effectuer le travail.
Donc, tu utilises un programme situé sur le disque dur pour décrypter l'exe situé sur le lecteur CD.
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi complètement le problème (installation sur une autre machine ou en réseau, etc...), et il se peut que je sois à la limite de ma compétence... %-6
Il y a sûrement une solution, mais là je passe la main.

Bonne prog' :-p

N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose ! :big)
0
Rejoignez-nous