Processus dormant

lelahel08 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 26 nov. 2004 à 17:10
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 26 nov. 2004 à 17:56
Bonjour a tous,

J'aime implémenté une fonction ayant un focntionnement comme suit :

Je minimize mon application dans la barre de tache. Mais je voudrais "la reveillée" ou plutôt afficher un message a une certaine heure.

Comment faire ? Avec un processus tournant en permanence ?

Je ne m'y connait pas bien en thread donc si quelqu'un avais des petites idées :-D voir un code pouvant m'aider grandement ?!

Merci a tous !

1 réponse

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
26 nov. 2004 à 17:56
hello,

euh tu dois agir comme si ton appli éatit visible ! c a dire ke tu peux mettre un timer ou detecter l'heure pour ensuite declencher ce que tu veux ! le fait que tu minimise ton appli en barre des taches ou en systray n'affecte en rien (ou presque) le fonctionnement de ton appli.
pour la "reveiller" tu peux faire :
MaForm.Show;

pour la mettre au premier plan je fais :
MaForm.FormStyle := fsStayOnTop;
MaForm.FormStyle := fsNormal;

et pour la faire clignoter :
FlashWindow(Application.Handle, true);

euh, voila :)

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
Rejoignez-nous