Readln fichier unicode

glainfam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 29 nov. 2004 à 10:46
glainfam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 2 déc. 2004 à 11:46
Bonjour,

voila je voudrais exploiter les lignes d'un fichier texte UNICODE, le problème c'est que delphi plante lors du readln !

si je transforme manuelement le fichier en ANSI y'a plus de problème, donc je voudrais savoir si qq'un connait une manière de convertir un fichier UNICODE en ANSI ou si il existe une version surchargé de readln avec des Widechar en paramètre?

merci d'avance

4 réponses

glainfam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
29 nov. 2004 à 11:05
Rectification en fait le readln se passe bien et renvoi un string qui est en fait en unicode et en réecrit une partie dans un richEdit et c la que ca plante !

je ne peu pas utiliser WideChartoString pour convertir la chaine avant de l'envoyer dans le richEdit car pour delphi c'est déja un string donc je sais pas koi faire ?
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
30 nov. 2004 à 17:30
Salut,

Je ne vois pas où ça peut planter...
Si tu récupères effectivement un string, tu devrais pouvoir le récupérer sans problème dans le RichEdit ?

Genre :
RichEdit1.Lines.Text := MonStringUnicode;

ou encore
RichEdit1.Lines.Add(MonStringUnicode);


N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose ! :big)
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
1 déc. 2004 à 00:58
C'est peut-être que tu devrait utiliser une police true type dans ton RichEdit ?

Mais tu devrais pas "planter" pour autant...

Hé, tiens-nous au courant ;)

Bonne prog', faut pas mollir :-p

N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose ! :big)
0
glainfam Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004
2 déc. 2004 à 11:46
en fait le readln se fait sur le unicode et la fct renvoi un string toujours en unicode (ce qui donne du grand nimporte quoi) et cette chaine ne peut etre inserer comme ca dans le RichEdit.

le probleme etant que je ne peu pas utiliser la fonction de conversion WideChartoString car la variable est deja en string pour delphi.

donc faut que je trouve un moyen de convertir le fichier en ANSI avant de faire le readln ou qqchose dans le genre ?

j'espere que g été plus clair :-p c pas gagné
0
Rejoignez-nous