Plantage en fermant l'appli avec une DLL

CyberPunk2020 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 2 déc. 2004 à 16:43
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 3 déc. 2004 à 18:24
Voila j'ai repris un MSAgent dont j'ai inclus le code dans un DLL, mais a chaque fois que je ferme la feneter du projet j'ai un plantage. Sachant que si je n'utilise aps la fonction de la DLL tout va bien.

La dll fait appel à un activeX est-ce que ça pourrait venir de là ?

Le code de la DLL
----------------------
Var
Peedy : IAgentCtlCharacterEX;
Agent1 : TAgent;

Procedure ChargeAgent;
Begin
// Créé le composant TAgent
Agent1 := TAgent.Create(nil);

Agent1.RaiseRequestErrors := True;

// Active l'agent
Agent1.Connected := True;
Agent1.Characters.Load('Peedy', 'Merlin.acs'); // chargement du personnage Peedy

// Peedy sera le nom utilisé pour "actionner" l'agent
Peedy := IAgentCtlCharacterEX(Agent1.Characters.Character('Peedy'));

Peedy.Show(False);
End;

Exports
ChargeAgent;

Le code dans l'application
--------------------------------

Var
Procedure ChargeAgent; external 'MSAgent.dll'

procedure TForm1.FormShow(Sender: TObject);
begin
ChargeAgent;
End;

J'ai essayé de le décharger avec un Agent.free dans une autre procedure de la DLL mais idem

HELP SVP !!!!!

Cyber

2 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 déc. 2004 à 16:52
le plantage, il se fait sur eklle ligne ? kel message d'erreur ?

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
3 déc. 2004 à 18:24
Je pense que c'est un RunTime Error dans un ShowMessage. J'ai eu le même problème avec un composant Abbrevia: le TZipListView.

Il faut utiliser avant de quitter une procédure du type: MonActiveX.FermerCeQuiAEteOuvert;

Il ne faut pas partir malproprement, car c'est ça qui génère l'erreur.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
0
Rejoignez-nous