Récupérer la date du poste serveur à partir d'un poste client

Mezerette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005 - 30 nov. 2004 à 16:40
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 3 déc. 2004 à 09:57
Bonjour,

j'ai une application, développée en Delphi 3, située sur un poste serveur et que j'execute à partir d'un poste client.

J'aimerai récupérer la date système du poste serveur et non pas la date système de mon poste client pour faire des traitements. Comment dois-je m'y prendre ?
Les fonctions "Date" et "Now" de Delphi me donnent la date de mon poste client !

Merci.

4 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
30 nov. 2004 à 17:01
avec un simple socket, tu fais executer le 'now' sur le pc client, puis tu te le fais envoyer avec le socket.
qu'en dis tu ?

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
0
Mezerette Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2005
1 déc. 2004 à 15:03
Merci pour ta réponse, mais à vrai dire, elle ne me convient pas trop pour diverses raisons. La première est que nous ne possédons pas les composants sockets et puis cela ne me semble pas aussi simple que cela à utiliser surtout que nous ne savons pas du tout comment est configuré le poste serveur.
Cependant, nous avons trouvé une autre solution à notre problème, la voici:
nous nous sommes rendus compte que lorsque l'on crée un répertoire d'un poste client sur un poste serveur, sa date de création est celle du poste serveur (à l'inverse de la création d'un fichier sur le poste serveur à partir d'un poste client, qui lui, a comme date de création celle du poste client!). En récupérant cette date de création de répertoire, nous résolvons notre problème !
0
Filipe35 Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 1
2 déc. 2004 à 18:06
salut JulioDelphi,

ton idée est bonne mais je pense ke le résultat serait 'faux'...
..
..
de kelke seconde, (le temps de recevoir la données....)

ne fodrait-il pas avant savoir le temps ke met le serveur à
répondre ?

bon sur ce bonne prog à tous

Filipe

Ps: c'est juste une suggestion.
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
3 déc. 2004 à 09:57
oui tout a fait, le resultat serait décalé de qq secondes maximum, mais puisqu'on cherche a recuperer la date :) pas de probleme (pas de chance si on le fait à 23h59 et 58 secondes)

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
0
Rejoignez-nous