Les discussions

Problème de locate et appendrecord avec delphi 2006

 Résolu

Bonjour, Lors du passage de mon application de Delphi 7 à Delphi 2006, deux problèmes sont apparus : Lorsque j'utilise la méthode LOCATE, j...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
dataconcept

Demande de conseil pour une vérification de fichier

     Bonjour à tous, Je voulais demander un conseil à la communauté delphi. J'ai réalisé un petit soft sans prétention qui permet de sauvegarder...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2007 par
f0xi

Mise a jour d'une dbgrid par rapport au contenue d'un repertoire precis a chaque

Bonsoir, comment met on a jour une dbgrid par rapport aux fichiers d'un dossier au demarrage et a chaque changement de celui-ci et pour un seul type ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
cantador

Partage unité entre packages

Salut a tous, la question du jour est: "Comment partager une unité entre 2 packages sans que l'un "requires" l'autre?" je suis allé voir dans l'ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2007 par
Guillemouze

Mise a jour delphi

Bonjour, J'aimerais quelques renseignements quant aux versions de Delphi. Je suis possesseur de la version 4 professionnelle et j'en suis satisfait...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2007 par
cantador

Faire un ping

Bonjour, Je suis entrain d'essayer de créer un programme qui permettrait de gérer plusieurs serveurs a la fois. J'ai créé un systeme qui permet ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2007 par
Caribensila

Excel

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment ouvrir un document excel dans un F1Book1 Je pense qu'il faut utiliser un OpenDialog mais je ne sais pas commen...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
buguetj

Composants

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un projet Delphi utilisant des feuilles de calculs Excel. J'aurais donc besoin des fichier: excel2000.dcu et excel...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
buguetj

Tri d'une listbox

 Résolu

Bonjour! C'est encore moi! Je reviens sur une question que j'avais déjà posé.. j'ai été redirigé vers une source d'une autre personne mais bon.. ç...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Caribensila

Champ calcule avec adoquery

Bonjour, J'ai une base ACCESS connecter vias ADOQuery. Comment lancer l'événement  onCalcFields de ADOQUERY afin de recalculer les colonne à chaqu...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
cantador

Ajout scrollbar vertical dans tcombobox

j'ajoute dynamiquement dans un TCombobox une liste de répertoires. Si ce nombre est faible, lorsque je clique sur le TCombobox, je vois tous les noms...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
f0xi

Xml et delphi

 Résolu

Bonjour tlm, j'ai un problème avec Delphi et le XML. J'utilise un TXMLDocument dans un thread qui scrute différent fichier. Le problème intervien sur ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Lamarmottedu73

Proteger un dossier partagé

bonjour  j'ai un repertoire contient des videos et je veux partager ce  dossier dans un reseau mais au meme temps je veux protéger mon dossdier de l...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
moun778

Backup d'une bd ms-sql distante!

Bonjour, je travail sur une base de données MS-SQL (SQL 2000) distante, et je veux en faire un backup, j'ai testé ce bout de code sur une petite base...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
ankou22

Violation de clé

Bjr tt le monde, j'ai un Pb de double saisie " erreur de violation de clé" je ne sais pas coment le gérer avec un msg indiquant que l'article saisi e...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
WhiteHippo

Probleme de socket

    bonjour, j'ai créer une application client serveur avec winsock, mais j'ai un gros probleme dans mon application, en fait le serveur utilise Re...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
WhiteHippo

Programation

 Résolu

ben je cherche le programe simple pour cree sous delphi une calculatrice a 4  operation

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Loda

Excel

Bonjour, je suis en train d'utiliser delphi pour créer une application et il y a un endroit ou je bloque car je ne sais pas quelle fonction utiliser. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
pers

Demande d'aide base de données delphi

Bonjour j'ai un message d'erreur qui s'affiche pendant l'execution '' En-tête de table \index endommagé.

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2007 par
Vale Erian

Forme compatible

salut J'ai un programme qui marche bien sur ma machine mais lorsque je louvre sur des autre PC la forme ce redimensionne celon l'ecran et je sais plu...

7 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
cantador

Les extended sont-ils tout pourris?

 Résolu

salut tout le monde, je viens de rencontrer un probleme assez ... problematique. j'ai voulu faire le type TRect en utilisant des extended: typ...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Jean_Jean

Delphi 6 personal prbl editeur html

Bonjour a tous ! Je suis en train de programmer un éditeur HTML et CSS avec Delphi 6 Personal, quand j'enregistre mes fichier au format html c bon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
WhiteHippo

Internet filename

 Résolu

Bonjour à tous ! Comment transformer un nom de fichier complet de style : "C:\DIVERS\MIDI\MUSIQUE CLASSIQUE\Les belles mélodie.mid" en un nom...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
WhiteHippo

Ajouter une propriété a un timage

Salut, Je cherche un site ou il y a une explication pour ajouter une nouvelle propriete a un Timage. p.ex comme dans mon cas je veux ajouter un ev...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
WhiteHippo

Boucle avec tmsmediaplayer

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voila j'utilise l'ActiveS TmsMediaPlayer. Ses propriétés sont différentes du mediaplayer classique (play, stop, etc....

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
cincap

Compilateur delphi

Y a quelqun qui sait comment avoir gratuitement un compilateur delphi (même en shareware) ? C paske je fais du VB et pareil c presque pareil. Donc j'...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
cs_zm

C'est quoi delphi?

Bonjour à toutes et à tous Je developpe en visual basic, et je me demande quelles différences il y a entre VB et Delphi ormis les Dlls, et le Pasca...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
zm

Lire fichier txt

salut SVP j'ai besoin d'une application pour lire les fichiers (TXT) et détecter s'il y a les doublons pour éliminer .............. mon email : azzed...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
cantador

Fenetres bizzarres

bonjour a tous, J'ai lu dans un article qu'on pouvait faire des fenetres "bizarres" (de part leurs formes) grace a une api de windows. Malheureusemen...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
zm

Demande d'éclaircissement

 Résolu

Bonjour à tous, Je turbine dans tous les sens, mais je n'y vois plus clair. Merci pour ceux qui voient! Mon pb est le suivant: 1. J'ai besoin de f...

23 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Jean_Jean

Comment détecter la fin d'activation de la molette ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite appli dévellopée en Delphi 5, dans laquelle je fais un traitement rapide mais provisoire quand on fait rouler la molette ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
geocad

Tedit et popupmenu

Bonjour, Je travail avec delphi6, lorsque l'on fait clique droit dans un composant TEdit apparait un menu avec 'copier','coller', etc... Je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
jmlf

Je cherche un composant

bonjour tous! j'aime bien savoir le nom de ce composant et ou je pe le trouver; voila des shotscreen, merci a tous

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Guillemouze

Requete trop longue

bonjour, un  problème  dans mon projet m'enpeche d'avancer il s'agit donc d'une requete SQL et voici le message d'erreur;  "les chaine ne doivent pa...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
tilab

Delphi4

salut ts les monde je suis débutante j'aime bien savoir comment calculer le nombre d'enregistrement dans une table dbf  dans un programme delphi qui u...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
tilab

Les listviews....

Bonjour à tous :) Je suis à la recherche des vos idées qui pourrais m'aidez à résoudre mon problème. Donc, il est surment possible de pouvoir ajout...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
dominique.stock

Manipulation de fichiers

Bonjour  :) Euh j'ai une p'tite question, j'suis pas trés doué en delphi et je souhaiterais savoir si c'est possible d'attacher un fichier à mon proj...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2007 par
l0sth34d2

Excel et cellule de type lici au lieu de ai

bonjour, je désire piloter Excel depuis une application Delphi. j'ai fait une partie du code qui ouvre un fichier excel, récupère dans le fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
pers

Forcer la valeur d'un dblookupcombobox

 Résolu

Bonjour ; Je voudrai savoir comment faire pour forcer un dblookupcombobox sur une de ses valeurs sans que ce soit à chaque fois la même valeur. ...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
lily80

Tidhttpserver avec freebox, livebox...

Bonjour. J'aimerais utiliser le composant TidHttpServer de Indy. On m'a dit que pour certains équipements box (Freebox, LiveBox...), il fallait que le...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
Filipe35

Desobéissance ou obéisance avec sql server 2000?

 Résolu

Grande salutation! J'ai une petite table crée avec du Sql Server 2000. Voice mes trois champs: date, nom, fonction. J'aimerai avec ces lignes d...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Avichen

Outils ado

Voila je travail sur une table SQL Server 2000 et je doit donc aller voir des enregistrements avec Delphi : ADOTableSite.Close; ADOTableSite.Table...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
intik

Tactionmainmenubar

Bonjour, C'est possible avec TActionMainMenuBar de cree un menu dynamique ? example: jaimerais avoir un menu historique des dernieres page visit...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Piramyd Head27

Client serveur

j'aimerai connaitre comment configurer la machine pour tester le code d'une application client serveur.Si possible me donner des tuyaux pour m'excerce...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
rabeh2007

Treeview

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais a partir d'une table du type de celle ci-dessous remplir un treeview en utilisant la donnée parent pour hierarchiser mon arbore...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Guillemouze

Priorité des objets

 Résolu

Salut, Je suis entrain crée un programme en delphi pour mon projet de fim d'études et mnt je bloque . Dans mon programme j'ai une image principale (...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Caribensila

Connexion delphi et oracle

Salut Je suis un debutant dans les base de données Oracle. je cherche : Comment connecter une BD oracle avec delphi? est quel sont les composant...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Vale Erian

Dbgrdi avec une somme auto

 Résolu

BJR j'ai un composant dbgrid relier avec un table de bd, je cherche apres chaque insertion ou modification dans cette grid,il m'affiche une r...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
khawarizm

Control l'accer au disquette ou cd-rom

j'ai un petite question: comment controler l'accer au disquette ou CD-Rom  merci

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
hackeur13

Fonction delphi

 Résolu

Bonjour! :P J'ai chercher sur google et ici pour une function Delphi mais je n'arrive pas a la trouver.. Y a-t-il une function qui permet de retour...

21 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
l0sth34d2
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous