Priorité des objets

Résolu
proglight Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 20 oct. 2007 à 19:14
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 21 oct. 2007 à 14:41
Salut,
Je suis entrain crée un programme en delphi pour mon projet de fim d'études et mnt je bloque .
Dans mon programme j'ai une image principale (un icone) qui me permet de creer une copie de celui -la en cliquant deçu.
Maintenant mon problème c'est que l'image n 'est pas toujours visible .
p.ex en bougeant l 'image sur un panel l'image disparais en dessous et le panel est visible !!!
g deja essaié avec image.bringtofront mais ca marche pas!!
Quelqu'un pourra m'aider !!
L'image doit toujours etre visible sur tous les objets:)

Merci

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
21 oct. 2007 à 01:46
Salut,

Si tu lis l'aide de BringToFront et de SendToBack, tu vas comprendre.

Les contrôles se divisent un peu en deux catégories : les hérités de TWinControl, et les hérités de TGraphicControl. Ces deux méthode ne fonctionnent qu'au niveau des contrôles de la même catégorie.

Pour compenser ça, tu peux par exemple mettre ton TImage dans un TPanel, et tu place ton TPanel devant les autres TWinControl.

<hr width="100%" size="2" />
3ème année en ecole d'ingé d'info cherche stage de 4 mois à partir du 01/04/08
3
proglight Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
21 oct. 2007 à 12:36
Salut,

Merci pour ta réponse rt15 :)

oue a ca j'avais pas penser ! on m'avais dit qu'il y avais un moyen de changer les prioritées des objets  ! a l'aide de z-index mais je suis pas sure !
Ca te dit quelque chose ?
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
21 oct. 2007 à 14:41
Salut à tous,

@ proglight
                   Je pense que tu veux parler de l'index des composants du contrôle parent (ComponentIndex).

Bien qu'on puisse changer cet index pendant le runtime, cela n'influence pas l'empilement lors d'un drag'n drop.

Le seul lien entre les deux est que l'index et l'ordre d'empilement dépendent de l'ordre dans lequel les contrôles ont été placés sur la fiche à la conception.
0
Rejoignez-nous