Faire un ping

Maniaxman Messages postés 155 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 1 nov. 2007 à 17:42
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 2 nov. 2007 à 13:52
Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de créer un programme qui permettrait de gérer plusieurs serveurs a la fois.

J'ai créé un systeme qui permet de faire un ping sur un hôte distant, de manière a afficher régulierement le temps de réponse d'un serveur.
Mais le problème, est que quand la connexion a été interrompue, le système de ping met plusieurs secondes a m'indiquer que  l'hôte est introuvable, et si il y a beaucoup de serveurs, cela bloque l'application.

Je voudrais donc savoir comment vous feriez pour éviter ce genre de problème. Je pensais créer un thread qui afficherait toutes les 5 secondes par exemple le temps de réponse d'un serveur.

Auriez-vous une autre méthode plus simple ? Ou un code qui indique instantanement le temps de réponse ??

Merci

Maniaxman

1 réponse

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
2 nov. 2007 à 13:52
Salut,


Dans l'ordre de complexité, tu as :



1) ShellExecute

C'est le plus simple.



2) CreateProcess

Tu devras gérer un temps d'attente fini, ou utiliser GetExitCodeProcess qui renvoie le code STILL_ACTIVE tant que le processus est actif.



3) CreateThread (dédié à Windows)



4) La Classe TThread (portable)

C'est, à mon avis, " le plus classe! "  :)))




 




«


un code qui indique instantanement le temps de réponse

»


Je suis preneur aussi ( on a le droit de rêver, non? ;)
0
Rejoignez-nous