Partage unité entre packages

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 2 nov. 2007 à 13:15
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 4 nov. 2007 à 02:26
Salut a tous,
la question du jour est: "Comment partager une unité entre 2 packages sans que l'un "requires" l'autre?"

je suis allé voir dans l'aide, et il y est stipulé (dans la page "la clause contains") :
"Une unité ne peut pas être contenue (directement ou non) dans plus d'un des paquets utilisés par une même application."

Et je me dis que c'est bizare parceque l'unité math par exemple peut etre utilisée dans plein de packages differents !

je suppose donc qu'il faut creer un package contenant cette unité de base (Math) et et mettre ce package en requires de mes 2 paquets.

Pouvez vous me dire si je vois juste ou si je suis completement a cote de la plaque?

Merci

2 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
2 nov. 2007 à 14:44
dans les package seul les unités contenant des clauses "Register" pour les composants, format de fichier, editeur de propriété, expert etc sont a declarer.
les unités de style "api", "type", "const", "function" etc ne sont pas necessaire dans ce package puisqu'elle vont etre compilée via l'unité qui l'utilise.

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
4 nov. 2007 à 02:26
c'est pas tout a fait ca mon probleme je pense. voila un exemple :

unit mesUtils;
...

unit monCompo1;
uses mesUtils;

unit monCompo2;
uses mesUtils;

package pack1;
contains
    monCompo1;

package pack2;

contains

    monCompo2;

je compile et install pack1 ... no problem.
je compile pack2 ... message "le package pack2 contient les unites implicites 'mesUtils' contenu dans 'pack1', voulez vous ajouter  pack1 a la liste des requires?"
0
Rejoignez-nous