Forcer la valeur d'un dblookupcombobox

Résolu
cs_lily80 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 14:55
cs_lily80 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 23 oct. 2007 à 14:33
Bonjour ;

Je voudrai savoir comment faire pour forcer un dblookupcombobox sur une de ses valeurs sans que ce soit à chaque fois la même valeur.

En fait, j'ai un premier dblookupcombobox qui est relié à une table livre, et un deuxième dblookupcombobox qui est relié à la table éditeur, je veux que lorsque je sélectionne un livre et que j'appuie sur un bouton, le 2ème dblookupcombobox se positionne sur l'éditeur du livre sélectionné.

Merci d'avance. 

8 réponses

cs_lily80 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 14:33
Je viens de trouver dans un forum, la solution pour affecter une valeur par défaut à un dblookupcombobox, il suffit de se positionner sur le bon enregistrement de la table correspondante au dblookupcombobox et d'affecter la valeur du dataset de la table à la propriété key value :

Table.Locate('key_field', valeur, [loPartialKey]);
dblookupcombobox.KeyValue:= dblookupcombobox.ListSource.DataSet.FieldByName('field_name').Value;

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
3
Rejoignez-nous