Demande de conseil pour une vérification de fichier

informatixo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 4 nov. 2007 à 11:12
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 5 nov. 2007 à 15:28
     Bonjour à tous,

Je voulais demander un conseil à la communauté delphi.

J'ai réalisé un petit soft sans prétention qui permet de sauvegarder des données comptables sur un support comme une clé USB ou un disque dur externe, etc.

En fait je copie le dossier qui contient les données comptables (avec tout son contenu : fichiers, sous dossiers, sous fichiers, etc.) et je le place sur le support dans un dossier dont je personnalise le nom pour connaître la date de sauvegarde.

A ce propos, je souhaite féliciter et remercier nono40 et delphiprog car je me suis inspirer de la source de nono40 en ce qui concerne l'utilisation de la fonction CopyFileEx.

Dans mon code, j'ai combiné l'utilisation de TSearchRec et de CopyFileEx pour arriver à mon résultat.

Maintenant ce que j'aimerais faire c'est vérifier que les fichiers que je viens de copier ne sont pas corrompus et c'est à ce sujet que j'ai besoin de vos conseils.

Mon approche pour le moment est la suivante : je pensais utiliser TsearchRec et parcourir le dossier source et cible pour comparer un à un les fichiers en terme de taille, de date, etc.

Mais je me demande si cette solution est la plus optimale ? J'ai l'impression que cette approche va prendre du temps plus que nécessaire, non ?

Qu'en pensez-vous ? Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème et pour les pistes que vous me pourriez me donner.

Cordialement, informatixo

4 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
4 nov. 2007 à 17:15
CRC32 !

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
informatixo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
5 nov. 2007 à 09:55
Merci beaucoup foxi pour ton aide.

Il est vrai que je n'y pensais plus qu'il existait des moyens de contrôle, comme quoi il est utile de demander de l'aide parfois.

J'ai vu que tu avais sorti une source à ce propos ainsi que sur le MD5, félicitations c'est remarquable !.

Je vais donc de ce pas regarder comment je peux organiser tout celà en m'inspirant de ta source si tu n'y vois pas d'inconvénients ?

Je présume que le principe est de calculer le CRC sur le fichier d'origine et de le calculer sur le fichier copié et de voir s'il y a des divergences ?

Cordialement, informatixo
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
5 nov. 2007 à 13:58
"Je vais donc de ce pas regarder comment je peux organiser tout celà en
m'inspirant de ta source si tu n'y vois pas d'inconvénients ?"

heuu je veux pas dire de conneries, mais je crois que les sources sont la pour ca
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
5 nov. 2007 à 15:28
bien sur que c'est la pour cela!

comment faire :

[1] calcul CRC32 fichier origine
[2] copie fichier
[3] calcul CRC32 fichier copié
[4] comparaison CRC (fo = fc) ? [oui/non]
[4-oui] aller [7]
[4-non] affichage erreur
[5] effacer fichier copié
[6] aller [2]
[7] fichier suivant ou fin

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
Rejoignez-nous