Les discussions

Tlistview

Bonsoir a tous, Voilà j'ai une tlistview avec une timagelist et 2 tedit et 1 bouton dans ma tlistview j'ai 3 colonne dont => url nom et logo e...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
cantador

Raccourci clavier d'un outil

 Résolu

Attention tout le monde, question a 2 balles : Comment affecter un raccourci clavier a un outil que j'ai rajouté (par le menu outils=>configurer les ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
Guillemouze

Strechdraw d'un bitmap dans un timage

 Résolu

Bonjour à tous !! Je me trouve face a un chti problème !! J'écris différents textes ( avec textout ) sur un TBitmap (Bitmap1) Ce bitmap possède d...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
matrix1

Problème d'affichage d'une image1.canvas.pen.mode

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Je dispose de deux fiche, sur la 1ère (formvisu) je charge une photo dans un Timage et j'ai un Tprintersetupdialog, sur...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2007 par
cincap

Comment faire tourner un webbrowser en tâche de fonds

 Résolu

Bonjour à tous Je réalise une appli qui doit se connecter régulièrement sur un site intrenet pour charger des pages HTML et y récupérer des données a...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
H60

Problème d'affichage

Bonjour tout le monde voila il ya qlq chose qui m'échape pour l'affichage. Voila j'utilise 3 table paradox : table1(élèves),table2(cours) ,t...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
Eros2007

Tiret bas dans le code

 Résolu

Bounjour, Une bonne âme pourrait-elle me dire pourquoi, on trouve du code avec des tirets-bas devant les variables ou les fonctions? Exemple : Var...

17 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
florenth

Composant tchart et graphe camembert

 Résolu

bonjour tout le monde! j'utilise un composant Tchart pour mettre en ouevre un graphe sous forme de camembert mais la je me bloque car n'ai jamais uti...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
othland

Showmessage interactif

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de creer des messages comme le showmessage mais interactif. C'est à dire de creer un bouton oui ou non ou les deux dans le m...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2007 par
BernardLimont

Des boucles de plus en plus lentes... que faire?

 Résolu

Salut à tous, Voici mon petit problème. Je développe actuellement un petit logiciel en delphi dans lequel j'inclus une boucle se répétant beaucoup ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
Pingouin57

Messagebox sans beep

 Résolu

Bonjour. Quelqu'un saurait-il comment afficher un MessageBox sans beep sonore (avec le son allumé) ? Pas un ShowMessage ni un MessageDlg. Merci d'avan...

18 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
khawarizm

Readlnunix

 Résolu

Salut a tous Je viens de trouver cette fonction sur le net et j'aurais voulus savoir comment l'utiliser le posteur n'a pas mit de commentaire et e...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2007 par
craftsystem

Problème synedit

 Résolu

Salut a tous je viens de télécharger le package SynEdit mais le problème c'est que quand je veux l'installer il ne veut pas comment dois-je fa...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
craftsystem

Excel et delphi

bonjour, comment importer une bdd de excel vers delphi et le contraire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
Vale Erian

La différence entre deux dates

 Résolu

Bonjour, Bon on veut faire la différence entre deux dates, sachant qu'elles ne sont pas placées dans deux DateTimePicker mais elles existent dans u...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
cirec

Probleme de texte dans un memo

 Résolu

Bonjour, Je programme un chat et je rencontre un probleme à chaque fois que je reçois un message et qu'il s'affiche dans le memo. Ce qu'il se passe c...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2007 par
ewertheimer

Colordialog, savedialog...

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser un colordialog pour changer la couleur d'un memo mais je ne sais pas comment faire. Est ce que quelqu'un pourrait m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
JulioDelphi

Changer le numéro de serie du disque

Salut les amis.... Je veut changé le Numero de Serie du Disque. Apres avoir récuperer le numero actuel je veut le chager On dirait Setinformation i...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
basem0115

Requete select longue

 Résolu

Slt à Tous Ma bdd est faite en Paradox, et sous Delphi ma requete affiche une erreur lors de la compilation : un message du genre ... ne peut pas d...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2007 par
Guillemouze

Ou puis-je trouver un code d'activation delphi 6

 Fermé

Je cherche un code d'activation pour Delphi 6. Je ne veux pas Turbo Delphi  ou Delphi 2005, ... Merci pour votre aide Didi

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
couf

Menu contextuel dans la barre des taches

Hello =) J'ai dans ma Form1 une procedure qui ouvre X Form2. (dans le Unit1.pas) La voici : Form2:=TForm2.Create(Form2); Form2.Show; Grace...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
cantador

Dbgrid : affichage dblookupcombobox

    Salut  Débutant en Delphi... J’ai une fiche « maitre-detail » Dans mon dbGrid, j’aimerai ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2007 par
khawarizm

Indy tcp client/server

Bonjour, J'ai un peu arrêté de programmer en delphi pendant quelque temps et je compte m'y remettre. Actuellement je suis sur un projet de chat pour ...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
ewertheimer

Impossible de cliquer sur éxécuter

Bonjour à tous, je viens de terminer mon premier programme permettant de faire parler les ms agents, je dois avouer que j'en suis fier, réussir ca sa...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
f0xi

Ttreeview

 Résolu

Salut je cherche comment lister l'arboraissance d'un Disk Dur  dans un TtreeView Merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Guillemouze

Setter + heritage + evenement

 Résolu

Salut a tous, j'ai une question un peu complexe melangeant propriete, heritage et evenements. Voila en gros ce que je voudrai faire : type     T...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2007 par
Guillemouze

Récupérer le nom de fichier afficher dans qrpreview

Bonjour, j'ai fais un preview personnalisé sous Quick report et je cherche comment récupérer le nom du fichier à éditer, c'est à dire cekui qui est...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
farestfl

S'identifier sur un site web

 Résolu

Bonsoir a tous les delphiste :) je suis entrain de developpez une application qui permet d'envoyer des SMS a partir du web mais jen acune ideé (merci...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Hardouz

Scrollbars

 Résolu

Bonjour! J'éprouve actuellement des problèmes avec un composant que j'ai télécharger qui ne marche qu'a moitier.. en fait se composant a pour but d...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Hunix2

Comment rendre visible chaque champ lointain dans un dbgrid?

Salut! Je ne sais pas si ma question serait stupide ou perdra de sens? Je veux du moins la posée pour m'aider(pourquoi pas aussi les autres). ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
cantador

Ouvrir une image avec son adresse stocké dans un fichier ini

Salut à tous je m'appelle craft et cela fais 3 semaine que je me suis au delphi j'aurais une petite question a poser je viens de commencer à d...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
cantador

Dynamic skin forme la taille d'un bouton

Bonjours a tous j'utilise dynamic skin form pour skinner mes applications et mes bouton se redimentionnent quand delphi 6 compile le programe et je ne...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
cantador

Violation d'access avec un sbouton-croll bar

 Résolu

Salut  à tous, Bon je suis un peu sur les fesses : ca fait 15 jours que j'essaye de trouver le pourquoi du comment d'une violation d'acces. Attenti...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Francky23012301

Appel via modem interne

 Résolu/Fermé

salut, je me demande s'il y'a un composant pour appeler un numero de telephone depuis votre pc en connectant la ligne telephonique dans le modem inte...

14 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2007 par
Bidou

Shelltreeview et treeview

Alors voila, je suis grand debutant en Delphi et je voudrai developer une apllication qui me permetrai, sur mon reseau local, d'echanger des fichiers:...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Nostaroth

Sources winsock que je comprend pas

bonjours a tous n'arrivant pas a faire fonctionner le composants Tudpsocket j'ai chercher sur le net une demo ou quelque chose mais je n'est rien trou...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Francky23012301

Focus

 Résolu

Bonjour a tous et à toutes! J'aimerais savoir comment il serais possible d'ouvrir une fenêtre MDI sans que la MainForm se focus.. par exemple: lors...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2007 par
Hunix2

Commande pour obtenir le nom de sa carte graphique et son ?

Bonjour, J'aimerais connaître la commande pour obtenir le type de carte graphique et son de mon pc... Merci. Orelien.

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
Hardouz

Liberation d'un thread

 Résolu

Juste une question concernant la libération d'un thread créé depuis ma fiche principale. Si je met la propriété FreeOnTerminate à True (donc je n'ap...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2007 par
Caribensila

Chemin d'acces

 Résolu

Bonsoir,  Mon probléme aujourd'hui se situe dans un chemin d'acces, le voici:  mediaplayer1.FileName :='C:\Documents and Settings\Compaq_Proprié...

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
cincap

Protocole udp

 Résolu

bonjours es ce que quel qu'un peut me dire a quoi sert le protocole UDP ?

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
cyber37

Touch screen: question peu étrange pour moi.

Salut! J'aimerai savoir s'il y a une possibilité en Delphi de developper un logiciel de facturação utilisant le système "Touch screen". Cela perme...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2007 par
Caribensila

Utilisation dspack234

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'utilise le Dspack234 avec Delphi 6, je me suis inspiré des exemples de Paul glagla ainsi que de la modification par F...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
cincap

Mise à jour automatique d'une grille

 Résolu

Bonjour à tous, Mon problème n'est pas compliqué en soit c'est juste la méthode qu'il me manque. Je ne trouve pas grand chose àce sujet. Je...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
lun4t1k

Valeur de sortie d'une programme

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour assigner une valeur de sortie à un programme et la récupérer dans un autre. Pour mieux comprendre, j...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Oniria

Connexion à une bd sql distante sans ajout d'odbc?

Bonjour tlm; j'ai un problème lorsque je veux déployer mon application sur des postes clients dans notre réseau (application qui est reliée à une B...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2007 par
sylvunix

Création/déclaration de variable pendant l'exécution d'un programme

Bonjour Je recherche des informations si cela est possible , existe  sur la création de variables dans un programme en cours d'exécution . Par ...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Caribensila

Utiliser le client outlook avec delphi

Bonjour, Je tiens à signaler en premier lieu que je ne suis pas programmeur et que mes connaissances en Delphi sont donc assez basiques. Je vien...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2007 par
Francky23012301

Comment charger les items d'une syslistview d'une application externe ?

Bonjour a tous , je souhaite savoire comment charger le contenu d'un syslistview d'une application externe dans une liste de mon application "de...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
ramanovitch

Retrouver un composant

 Résolu

Bonjour, J'ai une Form avec des composants TLabel et TLabeledEdit. Je voudrais sauvegardé dans un fichier la position de ces composants (c'est-à-dir...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2007 par
florenth
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous