ContextMenu ?

Résolu
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 19 janv. 2005 à 17:18
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 19 janv. 2005 à 17:52
J'ai un ContextMenu (sans blague ?) associé à des zones. J'ai un événement click pour gérer le cas où l'utilisateur click sur un élément du menu .... mais existe-t-il une façon de gérer si l'utilisateur ne click pas sur le menu justement (et que donc le menu disparait) ?
vous auriez une idée ?

Pour être plus précis, voilà exactement ce que je veux faire : quand je demande le menu, je met un booléin à true et je voudrai pouvoir le mettre à false si l'utilisateur le fait disparaitre.

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 janv. 2005 à 17:44
le plus simple à mon avis est de te faire un controle perso heritant de picturebox, tu pourras override WndProc comme ça

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
19 janv. 2005 à 17:28
http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=353630
Personnellement je ne trouve pas ma solution très satisfaisante (mais je n'en vois toujours pas d'autre )

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
19 janv. 2005 à 17:37
hummm ... surtout que mon ContextMenu est associé à une PictureBox ...
Par contre, un truc comme ça serait nickel parce que je veux mettre mon tag à false quel que soit la façon dont le menu disparait : que ce soit par echap ou par click d'un item.
Mais là, je vois pas comment appliquer ta métode à ma PictureBox :/

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga
Thanos_the_yopper Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
19 janv. 2005 à 17:52
Ha mais oui !!!! d'autant plus que j'ai déjà un controle héritant de PictureBox !
Je viend de tester et là, ça marche nickel :D

je viend de comprendre que chaque controle avait une méthode WndProc pour gérer ses propres messages. Une fois ça compris, ça va mieux ;)

Encore une fois, merci msieur coq ^__^

Final Fantasy Memories Venez découvrir les origines d'une saga
Rejoignez-nous