Ensias
Messages postés31Date d'inscriptionmercredi 21 juillet 2004StatutMembreDernière intervention15 décembre 2006
-
16 août 2005 à 14:50
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007
-
12 oct. 2005 à 20:26
salut tous le monde je voudrais savoir à que repersente l'angle de vue dans gluPerspective.
Merci
neodelphi
Messages postés442Date d'inscriptionjeudi 4 avril 2002StatutMembreDernière intervention11 août 2008 16 août 2005 à 15:42
si tu parle du "FieldOfView" ça correspond grossièrement à l'ouverturne du cone représentant le champ de vision, tout les objets dans ce cone seront visibles à l'écran. Pour des application 3d il me semble que la valeur la plus courement utilisée est PI/4.
Comme exemple tu peux prendre l'oueil humain qui à un champ de 180°. En jouant sur la valeur de cet angle tu peut réaliser des effets comme le zoom...
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 20072 12 oct. 2005 à 20:25
Petite précision en plus : cet angle est effectivement un angle d'ouverture MAIS il est vertical, rien a voir donc avec celui de l'oeil a 180°... pour l'angle horizontal il faut faire un petit calcul avec le ratio (width/height) passe en parametre de gluPerspective.....
KeniiyK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?