GluPerspective

Ensias Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 16 août 2005 à 14:50
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 12 oct. 2005 à 20:26
salut tous le monde je voudrais savoir à que repersente l'angle de vue dans gluPerspective.
Merci

5 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
16 août 2005 à 15:42
si tu parle du "FieldOfView" ça correspond grossièrement à l'ouverturne du cone représentant le champ de vision, tout les objets dans ce cone seront visibles à l'écran. Pour des application 3d il me semble que la valeur la plus courement utilisée est PI/4.

Comme exemple tu peux prendre l'oueil humain qui à un champ de 180°. En jouant sur la valeur de cet angle tu peut réaliser des effets comme le zoom...

neodelphi
0
Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 oct. 2005 à 19:46
0
Alucards Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
3 oct. 2005 à 19:47
c'est exact et en plus c'est un angle en degree donc utilise 45° pour cette angle
0
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
12 oct. 2005 à 20:25
Petite précision en plus : cet angle est effectivement un angle d'ouverture MAIS il est vertical, rien a voir donc avec celui de l'oeil a 180°... pour l'angle horizontal il faut faire un petit calcul avec le ratio (width/height) passe en parametre de gluPerspective.....

KeniiyK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KeniiyK Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 2
12 oct. 2005 à 20:26
PS : 60° est pas mal non plus comme valeur...

KeniiyK
0
Rejoignez-nous