sfkuhvdlkufgs
Messages postés31Date d'inscriptionjeudi 16 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 mai 2007
-
30 mai 2005 à 13:29
cs_poppyto
Messages postés540Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention13 mai 2011
-
13 oct. 2005 à 14:42
bonjour
je n'ai jamais fait de dev réseau, et je dois develloper une archi client serveur qui fonctionne avec le wifi, mais est ce que c'est pas exactement la meme chose que pour des reseau classiques ?
(on me demande de faire ca dans un stage spécifique sur le wifi, c'est pour ç& que je m'interroge, d'autant plus que je n'ai pas le matériel pour tester le tout)
merci pour les réponses
castelj
Messages postés10Date d'inscriptionmercredi 2 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2005 30 mai 2005 à 17:39
Ton développement ne sera en rien différent que ce soit sur un support radio ou filaire.
Dans tes diférents programmes, tu te serviras de la couche protocole (TCP ou UDP) et non matériel.
Tu peux donc faire ton développement client/serveur sur un réseau filaire et le déployer sur un réseau filaire et même mixer les deux.
J'espère que ça va t'aider :-)
ps:il y a de bons tutoriels sur le devel réseau sur ce site
cs_poppyto
Messages postés540Date d'inscriptiondimanche 29 décembre 2002StatutModérateurDernière intervention13 mai 2011 31 mai 2005 à 00:08
Je pense que cette réponse est incomplète ! J'ai moi même réalisé un client serveur, et en WIFI, les connexions sont persistantes ! Entend par là que même si le "client" sort du champ , la connexion est gardée sur le serveur.
J'ai résolu ce problème en rajoutant un ping toutes les 30 sec, c'est pas très beau certes mais ça a le mérite de marcher dans mon contexte.