Les discussions

Conversion int en string

Bonsoir ! J'ai un pti soucis en fait il m'est impossible d'effectuer cette instruction car nbLigne est un int. itoa existe mais il ya plus simple nan ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
EagleEye

Passage d'un tableua en tant qu'argument

Bonjour a tous, Je voudrai passer un tableu de valeurs (qui est constant selon l'appel) mais ma syntaxe ne marche pas (je voudrai essayé de faire com...

11 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
AlexMAN

(winsock2.h)'winmain' : impossible de surcharger la fonction

 Résolu

Boujour à tous, J'ai un petit problème. J'ai cherché pendant 2 heures sur le forum et je suis désespéré... J'ai appris par moi même (en suivant un...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
SeBaZaToR2

Plusieurs joystick directinput

bon alors voila mon probleme: je veut pouvoir utiliser 2 joysticks. en avoir 1 j'y arrive, mais pour en avoir 2 je ne sait pas comment faire. 2 LPD...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Nico_972

Aide pour débuter en c++

salut tout ke monde voila je vien de commencer a programmer mais je ne sais pas par ou je peut commencer et surtout comment faire merci de bien vouloi...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Matt67

Champs éditable et toolbar

voila g un projet à réalisé avec l'API ou les MFC et j'aimerais savoir si c possible d'inclure des champs editables dans une toolbar et si oui comme...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
AlexMAN

Image en forme de cercle

bonjour, j'aimerai savoir comment faire appraitre une image seulement dans un cercle, la partie de l'image hors du cercle n'apparaitrait pas. j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
SnOOpss

Opengl initialisation

Je cherche a creer une fenetre(api win32) comportant une petite zone pour l'affichage opengl, le reste de la fenetre étant normal, bouttons, listbox,....

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Arnaud16022

Createfile et port com supérieur à 9

 Résolu

Bonjour, J'ai une dll qui s'occupe de la connexion avec des périphériques branchés sur le port série. J'utilise La fonction CreateFile pour ouvrir u...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
fastspin

Passage de tableau en paramètre dans une dll

Bonjour, Je souhaite passer un tableau de int comme paramètre d'une procedure dans une dll : void mafonction(int* tableau[]) { tableau[1]=5 t...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
BruNews

Textbox en visual c++

salut je un debute en c++ j'aimerai pouvoir creer des ptites applications avec intreface grafique (textbox,button...) sous visual c++ si quelq...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
julienbj

Dialogbox multiple

 Résolu

Peut-on utiliser dialogbox pour créer des fenêtres multiples qui ne se bloque pas sans utiliser un thread à chaque fois. @+ MSN : x_men_40@hotm...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
max12

Son 5.1

Salut à tous! Je voudrais savoir s'il existe un librairie particuliere ou autre chose pour controler un kit de cinq enceintes de manière à lir...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
mezaya

Selection d'un lecteur avec shbrowseforfolder

 Résolu

salut a tous, je fais un petit prog en c++ qui a besoin d'acceder au lecteur de cd. j'utilise pour le moment la fonction SHBrowseForFolder qui perme...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
ebooserge

Problème de libjpeg

Bonjour, petite question au sujet de la librairie jpeg. Je n'ai pas du bien l'installer car lors de l'éxé, il met met ce type d'erreur main.obj ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
Ayla_21

Pb fonction onhscroll

 Résolu

Bonjour à tous, Voila mon pb: J'ai fait une appli MFC avec MDI, puis j'ai ajouté des ScrollBar à mes fenêtres. Jusque là pas de pb. Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
ju654

Déclaration de pointeurs

Salut à tous ! Je sais très bien déclarer des pointeurs (type Personne: une de mes classes) dans le Unit.h, et les initialiser dans le Unit.cp...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
ymca2003

Créer un menu...?

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment faire pour céer un menu, de type: 1 blablabla 2 blablabla 3 blablabla Faite votre choix...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
phenX

Besoin d'aide et de conseil merci par avance

Bonjour, voila j'ai besoin de créer un .EXE ce qui est fait en partit cependant j'aimerai inserer 2 barres de progressions dans mon install ce que je ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
shaiinna

Connection base de données

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je cherche à me connecter à une base de données acces.... je voudrais me connecter et effectuer une requet...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
mamag

Ecriture dans un fichier.bat

Bonjour, j'ai un problème d'écriture dans un fichier .bat J'utilise ces lignes de code: char commande [ 50 ]; // tableau contenant la commande a ...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
mohken

Taille de libération mémoire

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un moyen de récuperer la taille mémoire que va libérer la fonction free ? Voila en faite j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
aardman

Envoi de mail en c

Bonjour, j'aurai aimé savoir s'il etait possible de developper un petit programme en C afin d'envoyer et de recevoir des mails. Si oui comment ? (j...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
ebooserge

Appel d'une fonction

Bonjour , je début en c++ et c'est la première fois que je crée une fonction et que je dois l'appeller mais ca ne foncctionne pas . Je ne comprend plu...

11 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
BruNews

Parcourir les dossiers d'un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde!! Je cherche un code qui permet de parcourir tous les fichiers d'un dossier, est ce que quelqu'un pourrait m'aider???

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
progrima

Base de registre

salut !! supposant qu'une chaine de caractere est stocké sous forme de REG_DWORD ou REG_BINARY .comment puis je la lire sous forme de chaine d...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
julienbj

Accès ressources binaires

Salut, Je souhaite inclure des données dans un executable et pouvoir y accéder dans le programme. J'ai inclu le fichier contenant les donnée...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
racpp

Débutants, nuls et archi-nuls du c++ :)

 Résolu

Bonjour à tous, Etant moi même un tout nouveau "archi nul" du C++, j'ai créée un site qui propose la création de projet C++ par semaine, en foncti...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
Funzy78

Imprimer une image

Comment fait-on pour imprimer une image Bitmap ou jpeg avec C++ Builder car dans la doc, ils nous montre comment faire pour imprimer du texte, mais pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
TicTacBoom

Mettre une icone dans une boite de dialogue non modale

 Résolu

salut a tous, je voudrais juste savoir comment je peux faire pour mettre l'icone de mon application dans une boite de dialogue non modale que j'ai cr...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
ebooserge

Prb touche tab sur controls dans window créer par createwindowex

 Résolu

Bonjour, la touche TAB pour passer d'un contrôle à un autre (edit, button etc..) ne fonctionne pas sur une window et des contrôles que j'ai créer ...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
magic_Nono

Comment ercire des guillement (") dans un fichier ?

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un petit problème , ca peut paramètre simple mais j'arrive pas à trouver la réponse. Comment je fais si je veut ecrire des "...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
ymca2003

Quel est ma version d'opengl ?

Bonjour a tous, Je voudrais connaitre ma version d'opengl et surtout comment la mettre a jour. je crois etre en version 1.3 (j'en suis pas sur du ...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
whikie

Nouvelle fenetre et renommer une form

bonjour, je débute avec vc++ 2003 et je voudrai savoir 2 petites choses: -comment renommer Form1. Dans la fenetre de propriétés, je n'ai rien trouvé...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
EagleEye

Graphisme....opengl,win32

HELOOO.. je voudrai 'minitaliser avec le mode graphique mais je n'ay arrive pas car je en comprend pas deja j'entned tj parler de WIN32 et OPENGL..jh...

17 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
kenza_sana

Besoin d'un conseil

Bonjour alors voila : j'ai une string appartenant a une class et je voudrais juste savoir ou je dois l'initialiser. Je voulais faire cela dans le cons...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
tibob51

Idée bizarre:combat de trojan (lol)!

voila mon idée , j'adore la programation reseaux , (en c++) , ainsi que la sécuriter informatique (si quelqu'un voit ce que je veux dire lol) et j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
nashoy

Gros soucis ping en c

Bonjour, J'avais déjà poser une question à ce sujet mais j'ai encore un problème pour pinger. J'ai récupéré une fonction qui permet de le faire sur ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
mohken

Librairie mysql pour dev-c++ 4.9.9.1

 Résolu

Bonjour à tous, je suppose que cette question a déjà été posée mainte fois sur ce forum, mais je peut vous assurer qu'ayant fait des recherches à c...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
julienbj

Je n'arrive pas a créer une variable aléatoire !!!

Bonjour a tous, j'ai dévelopé un petit jeu ou l'on doit trouver un nombre entre 1 er 100 mais ce nombre (ici la variable Nb1) a trouver je souhaiterai...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
julienbj

Un ptit truc sur les reseaux

je veut arriver a bloquer un pc a distance en affichant une image en plain ecran , je programme en c++. une aide me serais precieuse .

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
bilal

Instaleur

 Résolu

Bonjour, Je désire créer un istaleur pour aller enregister des fichiers à un emplacement prédéfini. Comment faire pour mettre en ressource un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
moumouteb

Ftp

Bonjour tout le monde!!! Je suis entrain de réaliser une application qui fait du transfert des fichiers via le protocole FTP. J'ai créer la classe r...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
BruNews

Mfc connexion a une bas access (odbc)

Lorsque je cree un projet MFC avec les fonctionnalites d'une connexion ODBC a une base Access (avec Visual Studio, bien entendu), j'arrive a lire des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
magic_Nono

Mfc (microsoft foundation class), un exemple portant sur la réalisation d'un édi

Bonjour à vous je voudrais apprendre à réaliser des applications à partir des MFC et je désire avoir de vous un exemple pour me guider. Comme cela m...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
magic_Nono

Graphisme avec tc++?????mission possible??????

Bonjour comme je l'ai déja di je veu faire du graphisme en C++... Mais mon probléme est que je ne doit utiliser que le TC++ (exigé a l'école) dc je s...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
AlexMAN

Ado sopus visual c++

Je ne m y connais pas du tout et je veux me connecter a une table access via visual c++. Je cherche toutes les infos qui peuvent m aider Merci

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
BruNews

Cryptage

Bonjour tout le monde!!! On me demande de réaliser un programme qui peut crypter des fichier. Le problème c'est que ce programme doit pouvoir crypte...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
BruNews

Comment supprimer un bitmap en c++

Je crée un projet d'echecs en C++ et je n'arrive pas à gérer correctement la suppression des Bitmaps représentant les pieces. Toutes les solutions so...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
julienbj

Ftp

 Résolu

Bonjour tout le monde!!!! J'essaye de faire une application qui fait du transfert via le protocole FTP. est ce que vous pouvez me donner les fonctio...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
MuPuF
Résultats 19601 - 19650 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous