Les discussions

Comment construire un fichier d'en tête

Bonjour à vous toutes et tous ... euh ... j'arrive pas à définir des structure et des classes dans un fichier d'en tête .. (j'utilise borland c++ 3...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
oussama_hailoula

Ecrire dans une fenetre extérieure

Bonjour, Apres pas mal de recherche, je ne vois toujours pas comment on peut écrire dans une fenetre extérieure a un programme (et non pas une fene...

19 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Cybernus

Incrémentation d'une matrice à partir d'un fichier texte.

Bonjour je cherche un peu d'aide car je dèbute en langage C et je souhaite savoir commen faire pour coder une matrice apartir d'un fichier texte conte...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
badboy38

Puissance 4 en c

je recherche le jeux puissance 4 en c , si possible ! qq un pourrait il me venir en aide? :blush)

17 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
leeloo_01

Stringgrid et drawgrid

Bonjour, En fait, je sais utiliser corectement un strugGrid, mais dans certain cas, il faux que je colories certaine case en particulier, Or, ça n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
Yohan42

Probleme lors utilise jrtplib sour visual c++ 6, j'en peut plus!!!

J'ai bien compilé la lib, et j'ai bien installé sp6, les sdk, bien indiqué le chemin de lib, src, mais vc++6 me dit : example2.obj : error LNK2001: ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
wxccxw

Optimisation d un code asm

salut tout le monde j aimerai bien savoir comment optimiser un code en assembleur ( le temps d execution des instruction le plus optimal ), et esqu il...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
bouaabid2004

Ogg

Salut, je souhaite utiliser des fichiers musiques OGG pour baisser la taille de mes fichiers son, utilisable dans mon jeu. J'aimerais savoir comment ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2006 par
SAKingdom

Besoin d'un conseil sur ingeniorat

Bonsoir tous le monde Je suis entraine de faire mon dernière anée pour obtenir l'ingeniorat et je veu de chosir un thème, pour mon mémoire, qui je p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2006 par
katsankat

Communication entre un procédé externe et un pc via rs232

bonjour à tous, En utilisanat VC++ 6.0, je voudrais connecter une balance éléctronique par un pc par l'intermédiaire d'un cable de protocole RS232. Au...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
WAxl

Detection de movement grâce à la webcam

Bonjour J'ai récuperé une excellente source ici mais je n'arrive pas à utliser la fonction de detection de mouvement... La fonction: ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
windowsfashion

Besoin aide pour graphics.h!

salut je voudrais savoir si quelqu'un connais un site où il explique comment utiliser le logiciel Turbo C++ et plus particulierement graphics.h! Merc...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
Spoolega

Temps execution d un programme

bonjour a tous est il possible d integrer un timer pour savoir combien de temps dur l execution d un programme en effet c un programme de calcul q...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
hadrien1

Arguments : adresse ou pointeur ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est préférable de passer en arguments d'une fonction (ou d'une méthode) des pointeurs ou bien des adresses... Je ne voi...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
vincemail

Assembler 2 projet

Bonjour, je suis actuellement étudiant en 2eme années d'iris et je voudrait savoir comment faire pour lier ou assembler 2 projet sous VC++6 j'ai es...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
neogeocortex

Serveur web

Bonjour a tous, Je suis en train de developper un serveur Web pour mes études et j'ai un souci lorsque je souhaite afficher le contenu d'un fichier (...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
max12

Les valeur de structure commtimeouts ??????????

Je veux faire une communication PC automate S7-200 via le port rs232. Si qq peut me donner les valeurs de la structure COMMTIMEOUTS. typedef st...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
max12

Probleme avec une bibliotheque graphique

Bonjour, je me suis acheté un livre sur le C++ intitulé "La BIBLE C++" de Cay HORSTMANN et timothy BUDD... Dans ce livre, pour l'introduction au...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
ralebole

Intercepter les messages de notification envoyés par un spin (=up-down)

re-bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détails les étapes utiles à intercepter et à gérer soi-même les messages de notifications ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
julien_boss

Base de donnée local

Youkoulélé a tous! Voila l'histoire, j'ai un programme a réalisé qui a pour but de gérer des clients et leurs devis/factures. Mais je ne sais pas...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
BruNews

Pb de pointeurs !!

Bonjour CPP ! (ici un p'tit nouveau deVB qui se met au C++) Alors voila, dans ce petit programme, j'ai une erreur, je le lance, 0 erreur, mais lors d...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
blinix123

Comment créer une xll pour excel 2002

Bonjour, j'ai déjà écrit une bibliothèque de calculs financiers en Visual C++, version DLL qui fonctionne parfaitement avec Excel/VBA et Vb.Ne...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
BruNews

Envoi de données par usb

 Résolu

Bonjour, Je veux envoyer seulement un tableau de 21bits de mon PC à une carte électronique avec le port usb. J'aimerais connaitre un moyen simple pou...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2006 par
dydyvos

Serveur tcp en c

bonjour j'ai un petit problème C . comme la fonction accept() est bloquante je suis obligé d'attendre qu'un client se connecte J'aimerais bien p...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
DeAtHCrAsH

Actualisation d'image dans gtk

Bonjour, je cherche le moyen actualiser une image sur une interface construite avec GTK lors de la construction de la window, tout se passe bien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
sy3ns

Gtk et les thèmes graphiques

Bonjour à tous, J'ai constaté qu'il existait une fonction gtk_rc_parse(char*) qui permet d'aller chercher un thème déjà prédéfini.. J'ai tenté de l'...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
CocoWK

Presse papier windows

 Résolu

Salut. J'aimerais savoir comment récupérer le presse-papier de Windows. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2006 par
BruNews

Remettre la longueur d'un control edittext à 0 ?

 Résolu

Bonjour à tous, dans une boite de dialogue, j'utilise un control up-down (un spin) combiné à un EDITTEXT qui m'initialise automatiquement la valeur...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
julienbj

Programmation midi

Bon, ca fait 3 jour que je m'arrache les cheveux avec la programmation midi. Je souhaite dans un premier temps faire une petite appli qui permettra...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2006 par
gagah1

Fichier de 3mo parcouru en 15sec, comment faire plus rapide ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour parcourir mon fichier plus rapidement, je travaille sur un algo de compression et donc il faudrai que...

13 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
adess00

Apprentissage et reconnaissance de la parole en c++

Voici un site que j'ai créé sur un logiciel d'APprentissage et de REconnaissance de parole, il s'appelle APREPA. le site d'APREPA J'attends vos réac...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
azzar

Comment on fait un serveur multi-client avec winsock 2

voila je voulais savoir comment on fait un serveur multi-client, si il fallait obligatoirement utiliser des threads, si il fallait creer un socket p...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
max12

C++ windows

bonjour j'ai réalyser un programme de cryptage de texte sous page DOS mais pour des raison pratique je souhaiterai le transférer sous fenétre WONDO...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2006 par
TeniX

Temps d'execution d'un programme

 Résolu

slt tlm: je veux calculer le temps d'execution d'une portion de programme, pour cela j'ai utilisé ce qui suit: //////////////////////////// clock...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
max12

Win32 problème.

 Résolu

Salut, Voila j'ai crée de maniere simple une source qui exprime mon problème , je trouve pas la source du problème , enfaite quand les fenêtres sont l...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
TeniX

Probleme avec une boucle

Bonjour, j'ai un probleme, je n'arrive pas à réaliser une boucle de ce type : 2/pi = 2/sqrt(2) + 2/sqrt(2+sqrt(2)) + 2/sqrt(2+sqrt(2+sqrt(2))).... ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
tekila_bandita

Urgent : copier variable string dans variable char [ ]?

j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
vecchio56

Lecture des entrées port//

salut à tous je veut lire les états des 8 entrées sur le port // je sais que le port contient seulement 4 entrées et j'aimperai lire 4 par 4. est c...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2006 par
salim_samir

Comment traiter un fichier.txt avec le visual c++

salut, je demande une application qui fait l'ajout,la suppression,la mise a jour et la consultation d'un fichier avec le c++

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2006 par
julienbj

Utilisation de delete sur des objets... ca marche comment ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment fonctionne delete sur des objets.. Par exemple j'ai un objet Tableau qui contient un membre *tableau (qui est bien...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
vincemail

Exportation de textures, quel format ?

Bonjour, je me suis mis à OpenGL et je voudrais pouvoir lire des objets 3D. J'ai fait un programme permettant de lire les fichiers .raw (que je crée a...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
vincemail

Algo urgent svp

bonjour tt le monde voila je doit faire l'algorithme puis le traduire en C++(langage descriptif) pouvez vous m'aider svp pour faire au moins l'algo....

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
papabalde

Probleme de fonctions vurtuelles

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: j'ai une classe FormGeo et une classe Cercle qui hérite de ForGeo. [code] class FormGeo { public: Form...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
troukatruc

Formation dune requete

bonjour, je voudrais savoir quel forme de requête il faut effectuer pour faire une recherche par rapport a une formulare dans une table et en même tem...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
BruNews

Modifier dépendance entre dll et exe

Bonjours, Est-il possible, ou existe-il un programme, permettant de changer le nom d'une dll sans pour autant que le programme dépendant de cette d...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
XKaliBur

Gestion fichier

Bonjour, j'ai cherché , mais je ne trouve pas qu'elles sont la ou les fonction qui permette de créer, supprimer, renommer,lire, modifier un fichier ...

15 réponses Dernière réponse le 5 mars 2006 par
BruNews

Serveur unix communique avec des clients windows en audio& video>>>>>> svp t

bonjour : s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider a faire un petit serveur unix qui peut controler et communiquer avec des clients windows j...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
oliversleep

Serveur unix

bonjour : mon probleme c'est de faire un serveur unix qui va executer des prg ecrite en c# qui controle et configures les @ ip, journal d'evenement ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
oussssa

Multithread cmultilock

Je cherche un exemple d'utilisation de la classe MFC: CMultiLock

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2006 par
max12

Une fonction ne fonctione pas sur windows 98

 Résolu

help, bonjour à tous. Voila j'ai fais une application contenant du code permettant la cacher : SetConsoleTitle("cacher"); HWND cmdd = FindWindow(...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2006 par
baby3378
Résultats 17051 - 17100 sur un total de 34 474
Rejoignez-nous