Les discussions

Pb _variant_t

Hello Je récupère le contenu d'un champ de mon recordset dans un _variant_t . Le pb et que si je veux travailler sur ce _variant_t et que le champ é...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
c2millet

Probleme avec un nombre a virgule

Bonjour Voila mon pb je récupère la valeur d'un champ ds une bdd c un nombre a virgule. G déclaré une variable de type FLOAT ds mon prog mais je ne ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
c2millet

Recherche lib ou autre

salut a tous je cherche une librairie ou une classe permettant de manipuler des fichiers mp3 en c++. Comme par exemple couper un mp3 suivant la taill...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
D1m3x

Long en char*

lu all alors ouala j ai un ptit pb en c j aimerai savoir comment faire pour convertir un long en un chaine de car char* c pour stocker des parametres...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
hilairenicolas

Perdu dans les soket (wsaasyncselect,gui)

En fait j'essai de faire un serveur DOS... mais pour utiliser la fonction WSAAsyncSelect je dois être en GUI dans voila ma question ! Comment créer...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2003 par
aardman

Html 2 txt avec cppwebbroswer sous borland

Salut le monde, voilà en fait g un chtit soucix. J'aimerai récupérer la source d'une page web chargé par le composant CppWebBroswer de Borland C++. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
oliversleep

[mfc]client ftp

salut a tous je suis entrain de faire un client ftp sous visual c++ et je n'arrive pas a garder ma connexion au ftp ouverte une fois celle ci etablit...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
farotide

Enumération de fenetre visible

Salut a tous, j'aimerais avoir un peit exemple d'énumération des fenetres visibles... Je pense faire ca avec la fonction EnumWindows, mais je galère ...

15 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
LordBob

Renvoi de type char[] d'une fonction

Bonjour, Je suis ULTRA débutant et je cherche à faire une fonction renvoyant du char, voila le principe : char lectureIni (char section[], char ...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
sbouli

Comment enregistrer et ouvrir une structure.

J'ai une structure de ce type: struct TABLE { public: int Largeur ; __int64 Array [65][2]; char* Array2 [...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
BruNews

Hexadécimal

Salut à tous, Voilà par exemple j'ai un nombre héxa : 0xA5F2 Comment récuperer dans deux variables séparées (en décimal), A5 et F2 svp ??? Et...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
aardman

Insérer des graphismes dans un programme en c++

Hello, J'ai parcouru rapidement (sans entrer dans les détails encore) le fichier d'aide sur la programmation windows, avancé sur le tutorial de VB6...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
BruNews

Fatal error c1010. visual c++

bonjour a tous, jutilise depuis peu visual C++ et je ne peut pas compiler mes programes. a chaque fois j'ai cette erreur qui apparait: fatal ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
hilairenicolas

Probleme pour l'utilisation du type list de la stl

Bonjour, J'ai 2 classes utilisant les list de STL. La classe RoundTrip contient une liste d'entier, la pas de probleme. La classe Solution contient...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
tanguy_laverdure

Listbox et oninitdialog

Bien le bonjour, j'ai un programme en visual c++ 6 avec mfc. Via une fenetre, elle m'ouvre une autre fenetre et dans cette dernier se trove une li...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
raspa

Help

float var = 6.123456; cout

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
BruNews

Casses briques

Salut a tous pour commencez! Pourriez vous me donnez des astuces pour réaliser a un casse brique en C (et pas en C++) des codes sources ou de simple ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
fanaticmassalia13000

Madrace

Salut ! J ai fait un jeu sous visual C Ci ca vous interesse, regardez http://madrace.fr.st Dites moi ce que vous en pensez !

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
Arnaud16022

Lire les touches en background

J'ai finallement réussi à faire un programme, en c, qui entre les cheats codes pour GTA Vice City. Par exemple, si je pèse sur k, il fait le code LEAV...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
BruNews

Lire un caractère

Je voudrais savoir comment je pourrais lire UN caractère tapé au clavier, sans avoir a peser sur ENTER. Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2003 par
frzburn

Problème de unresolved external symbol dans tout mes script

Bonjours ! Bon dans tout les application que j'essai de compiler (dont les exemple eu même) j'ai toujours ses 2 erreur ! LIBCD.lib(wincrt0.obj) : e...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
Suisse00

Bonjour...

Bonjour à tous, je vien de m'inscrir sur votre forum en esperant y trouver de bonnes âmes pour me guider dans mon aprentissage de la programation. j...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
jeanmi21

Utilisation de stack en c++

J essaie de faire un stack mais ca ne marche pas La declaration est : Stack* pile = new Stack(); le push : pile->Push(strPile); le pop : strPile...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
BruNews

Appui sur touche, si simple et pourtant...

Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme, pour tester l'appui sur une touche. Voila ce que je fais: switch( uMsg) { case WM_KEYDOWN...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
supergrey

C tou con

ba c un truc tou con mé je voudré metre comme chemin d'acces au fichier ( c un prog qui liste les fichier dans un répertoire) le repertoire ds lekel e...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
BruNews

Problème envoi de fichier via socket sous borland c++ pro 6

Bonjour, je recherche despérement un tuto bien fait ou un exemple de code pour utiliser les sockets afin de transférer un fichier entre 2 stations. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
Anacr0x

Savoir si un buffer est alloué

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais déterminer si un buffer est déjà allouée, pour pouvoir par exemple, l'allouer. Merci d'avance ...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2003 par
sebastienbro

Je débute en visual c++

Salut. Je débute avec Visual C++ et j'aimerais apprendre les fonctionnalités de base sur le logiciel. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des sit...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2003 par
othland

Consol comme dans les jeu

Salut a tous, voila quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour rajouter a un prog en C/openGl une console comme dans les jeux (genre qua...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2003 par
djl

Vcl.h et ftp

Salut, j'ai téléchargé des source pour le transfert FTP et apparemment il me manque le fichier "vcl.h" ou pourrais je le trouver? (Puis si quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2003 par
aardman

Thread

Salut, j'utilise winsock2.h dans une application et j'ai un problem avec les socket bloquants, je sais que mon problem peut être reglé avec l'utilisa...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2003 par
Kazuya

Graphisme pour débutant en c avec vb 6.0

Hello, J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2003 par
Ben0007

Probleme architecture client serveur multithread

Bonjour, j'ai fais un client serveur TCP qui doit gerer n connexions(win32 c++) winsowk1.1. le serveur gere les connexions a travers un thread a...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
vidarusny

Touches haut, bas ...

Bonjour, J'expose l'affaire : 1) je veux : if (touche bas enfoncée) printf(" Touche Bas Enfoncée\n"); 2) je ne sais pas comment faire tou...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
theoriginalstpierre

Structures c

Bonsoir tlm, j'ai un petit ennui avec la fonction C suivante : --------------------------------------------------------- struct passwd *getpwnam (c...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
djl

Probleme urgent svp !!!

voila j ai fait un petit programme que j ai posté : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=18814 quand je le compile sous borland ça marche tres bien...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
morgandetoi06

Question api win32

Bonjours a tous, j'aimerais avoir quelques info sur les API suivante: EnumWindows GetWindow car sinon il faudrai que j'aille voir sur le site de...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
Xentor609

Error spawning

Bonjour, je compile un programme en VC++, et j'ai l'erreur suivante: Compiling resources... Error spawning rc.exe je ne comprends rien, mais...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
BruNews

Couleurs sous vc++

merci pour vos reponses! j'ai une autre question: peut on mettre un bouton (toujours en VC++) mais en couleur autre que le gris, ou bien un boutton ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
D1m3x

Salut a tous !! g besoin d'aide !!!

___bon je vs explike enfin a ceux ki veulent bien maider ,'_ "`-. ,-'"`-.je debute ds le C++ et jutilise microsoft ('"/"-. \ / ,-,. ...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
djl

Position de la sourie dans une boite de dlg

voila je cherche dans WM_MOUSEMOVE lorske la sourie passe sous un control (un boutton par ex) k'il me le signal(pour le moment), dans le but a cha...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
youpiyoyo

Effacer le contenu d'une fenetre...

Salut, Actuellement, pour effacer l'ecran je trace un rectangle plein blanc sur la fenetre. Or bizarrement, cette methode fait anormalement ramer ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
ymca2003

Astuce vc++

bonjour tout le monde! je cherche comment utiliser la fonction ONTIMER du Visual C++, ainsi que ces arguments et des astuces peut etre! merci!

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2003 par
ymca2003

Convertion d'une class perso en unsigned char

Salut moi j'ai un probléme de converstion dune classe perso en unsigned char. vc++ me met :"cannot convert from 'class perso' to 'unsigned char' No u...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
hilairenicolas

Pb avec un labyrinthe

je suis sur un projet de labyrinthe et j'ai bloqué pour l' algorithme du plus court chemin (entre un pt qq du labyrinthe et la cible au milieu). le l...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
paupau

Les fichiers .def ?

Bonjour, je voulais savoir a quoi servent les fichiers .def ,comment les utiliser.... merci zincben

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
BruNews

Fichier icone

Salut à tous!!! Je voudrais savoir les proprietés de fichier ICO. Merci !

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
gagah1

Communication via le port série

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, ça fait 3 jours que je galère pour communiquer en RS232 avec un appareil de mesure. Ce que j'ai réussi à faire...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
michelouze

Rafraichir un texte toutes le x secondes

Bonjour, Je developpe sous Visual Studio .NET 2003 une application dont le but n'a pas grand intéré pour cette question. Je souhaite rafraichie...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
yes

Pointeur et liberation de memoire

Salut, J'avais un probleme apres que je liberais de la memoire allouer a un pointeur, le message "Null pointer assignment" m'apparaisait toujours....

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
BruNews
Résultats 29951 - 30000 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous