PROBLEME AVEC UNE BIBLIOTHEQUE GRAPHIQUE

tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 5 mars 2006 à 11:10
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 6 mars 2006 à 18:07
Bonjour,

je me suis acheté un livre sur le C++ intitulé "La BIBLE C++" de Cay HORSTMANN et timothy BUDD...

Dans ce livre, pour l'introduction aux structures graphiques, ils
nous proposent de télécharger une mini lib graphique pour nous
initialise...

Je l'ai télécharger avec tous les exemples du livre, je compile un exemple, et voici ce que j'obtiens :



/home/tekila_bandita/tmp/ccSgjmjt.o: In function `ccc_win_main()':

line.cpp:(.text+0x28): undefined reference to `Point::Point(double, double)'

line.cpp:(.text+0x67): undefined reference to `Circle::Circle(Point, double)'

line.cpp:(.text+0x96): undefined reference to `cwin'

line.cpp:(.text+0x9b): undefined reference to `GraphicWindow::operator<<(Point)'

line.cpp:(.text+0xbd): undefined reference to `GraphicWindow::operator<<(Circle)'

collect2: ld returned 1 exit status



Alors que pourtant, je n'ai absolument rien touché à aucu fichier !



Donc, quelqu'un pourrait la télécharger et me dire quel est le probleme....?



On peut la trouvé à l'adresse suivante :

http://www.microapp.com/livre_la_bible_c_4717.html?menu=4

dans "LES PLUS...->ZOOM SUR...->Télécharger gratuitement...."

Voila,

MERCI !



6 réponses

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
5 mars 2006 à 12:47
Salut !
"undefined reference" -> reference non definie, dans line.cpp il manque des includes referencant les objets Point, Circle et GraphicWindow ...

Si tu as bien fait ces includes, verifie la casse (point au lieu de Point, ....)
0
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
5 mars 2006 à 13:56
Merci, mais j'aimerais que quelqu'un la download et la test pour me dire si il saura résoudre le probleme...

Donc voila...

0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
5 mars 2006 à 15:58
Je vien de tester avec devcpp j'ai les meme erreurs que toi
il dois manquer un lib
Signer Ralebole
0
tekila_bandita Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 33
5 mars 2006 à 16:35
Ouai, ben ça fait ch*** parce que la mitié du livre est basé sur cette bibliothèque pour l'apprentissage, alors voila....

Donc si quelqu'un sait quoi faire ben voila...

MERCI !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chris91 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
6 mars 2006 à 17:14
bonjour,
avec dev-cpp 4992,
nouveau projet Windows Application avec option Projet C++
attention, pas un projet console!!

enlever le fichier main.cpp qui est généré,
pour mettre à la place "carre.cpp" dans le dossier ch03
(pour ajouter des fichiers, clic droit sur le nom du projet dans la colonne de droite,

et -> Ajouter au Projet).

en plus, il faut ajouter les 4 fichiers :

"ccc_msw.cpp" "ccc_msw.h" "ccc_shap.cpp" "ccc_shap.h" dans le dossier cccfiles.
Exécuter->Compiler et c'est ok

attention, car par exemple avec ntsect2.cpp (toujours ch03) ligne 10, il manque un guillemet : double b = cwin.get_double("Position de la ligne : ");
erreur générée : intsect2.cpp:10: error: `Position' undeclared (first use this function)

bonne chance.
0
cs_ralebole Messages postés 208 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 1
6 mars 2006 à 18:07
Ok ca mache Mais c'est plus facile avec WM_PAINT de faire son rectangle

Signer ralebole
0
Rejoignez-nous