Les discussions

Programme lserie

 Résolu

Bonjour j'ecris un programme en visual C++ et j'ai besoin d'utiliser la commande GetCts() de la porte serie .c'est a dire qu'en applicant une diffe...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
SebLinck

Déclaration variable externe

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherche de débutant en c++ comment interpréter cette déclaration : extern type_info const  &  typeid_basic;. je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
yvessimon

Liaison base de données

Salut tout le monde, voilà ça fait un baille que je cherche comment établir une liaison en local avec ma base de données. j'ai une interface fai...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
lola0608

Maj executable

 Résolu

Bonjour, je cherche une fonction pour mettre à jour mon programme, il faudrait que la fonction permete au programme de s'auto supprimer et de se rempl...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
SuperChouquette

Impression multipage d'une chaine de caratères.

 Résolu

Bonjour, Dans mon appli, j'ai un petit bouton Print me permettant d'imprimer une chaine de caractères. Ma fonction marche parfaitement si le tex...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
afavre69

Erreur de linkage

bonjour, j'ai un projet prgramme avec visual studio C++ 6.0 lors de compilation tout est bien mais à l'exécution j'obtient des erreurs de linkage. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
fregolo52

Déconnexion ou erreur de programmation ?

Bonjour, lorsque j'effectue ces deux requetes, le log me dit que la première est ok mais la 2° à échoué (requete echou 2).J'appelle la même requete po...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
majong

Question à propos de la pile d'appel...

 Résolu

Bonjour à tous, N'étant pas expert en C, ma question va peut être sembler stupide, mais j'aimerais bien trouvé un expert(ou n'importe qui ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
max12

Traitement d'image

Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer... Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
benomar2008

Ginac et dev-cpp

 Résolu

Bonour, Je débute avec Dev-cpp. Est-il possible d'utiliser la ligrairie Gniac avec DEV-cpp ? Car à la compilatoion il y a toujours une erreur!....

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
rt15

Fonctions dispo avec windows.h

 Résolu

Bonjour à tous, La question est sans doute stupide , mais quelqu'un connait-il un livre ou un site qui listerait et donnerait un minimum d'explicat...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
nicomilville

Kill thread

Bonjour, J'aimerais savoir par quelle moyen je peut terminer un thread aprés un certain temps d'inactivité...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
JejeLand

Récupérer le handle d'une fenêtre précise

Bonjour, Je programme depuis quelques temps avec l'API windows, et j'ai commencé à lire le tutoriel de gRRrosminet sur le Contrôle du clavier et de l...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
DavySA

Passer a la ligne

salut tout le monde, je suis entrain d'ecrire dans un fichier overt en binaire(fprintf),et je veux passer a la ligne (enter),est ce que quelqu'un...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
dud1410

Faire une calcuette consol

Bonjour j'aimerais bien savoir comment faire une calculette en consol.Mais pas la calculette que l'on voit de partout qui demmande deux nombre! Juste ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
nicomilville

Lecture de fichier

Salut a tous En jait j'ai un fichier texte dans lequel j'ai ecrit: hello my name is bob j'aimerais juste lireque  la 2eme ligne du texte . Que...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
eklouste

Quantifier les pixel d'une image

je travaille sur Qt en C++ je voulais transformer une image de type QImage en une matrice dont l'élément(i,j) represente la valeur du pixel(i,j) je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
rt15

Erreur link

slt, j'ai un projet sur visual c++ lors d'execution j'obtient l'erreur suivante Linking... LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "winMDB32....

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
buno

Affecter l'équivalent hexa d'un int décimal dans un char

Bonjour, je bloque: J'ai une fonction où je recois une date format UTC YYMMDD on m'envoie un int par exemple 080829 (la date d'aujourd'hui) je doi...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
kididouille

Capture fenêtre windows

Bonjour, Je rencontre un problème pour capturer une fenêtre windows (capture du device context) En fait, j'ai tout ce qu'il faut pour récupérer le...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
mrbrice

Base de registre

Bonjour, j'ai vu se code sur le site: #include #include "resource.h" HWND hEtat; bool ecritCompletion(bool value) { HKEY hKey = NULL; ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2008 par
BruNews

Clidtctrl comment changer la couleur ?

Bonjours a tout le groupe :) voila je travail avec MFC VC++ 6.0 et je veux savoire comment je peux changer la cuoleur d'une ligne ou d'une colonne d...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2008 par
yann_lo_san

Conversion d'entier en base 2^32 vers base 10

Bonjour ! Je chercher je cherche, mais je ne trouve pas d'idée. Dans le cadre de l'implémentation d'une classe de grands entiers, je souhaite pouvoi...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
le_duche

Temps d execution

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question : est ce il y a une difference lors l execution d un programe avec les tableaux et un programe avec la classe...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
mezaya

Copyfileto, comment que ca marche?

Bien le bonsoir amis programmeurs et programmeuzes, Apres quelques recherches j'ai trouver une fonction pour copier des fichier : CopyFileTo. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2008 par
Neo_Fr

Utilisation du port serie sou linux qt en c++

 Résolu

Bonjour!!   j'ai besoin utilisé le port serie 1 et de pouvoir changer étas des sortie tx, dtr, rts, a 1 ou a 0  et eventuelment lire les entrées ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
zemil

[hp] driver audio

 Résolu

salut; j'ai un notebook HP 2510p.Depuis quelques jours je l'ai formaté. En effet j'avais pas du probleme avec les drivers ;je les ai trouvés  au s...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
cpp26

Probleme d'expression reguliére

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un pouvait éventuellement m'apporter son soutien. Voila deux jour que j'essai de faire une fonction(en c) qui v...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
freekid

Capture écran sous dos plein écran et xp

Comment faire pour faire une capture d'écran sous dos lorsque l'on est en plein écran avec xp ?

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
NadhirOpenSource

Problème de c école d'ingénieur

Bonjour, je commence bientôt mon premier trimestre en école d'ingé; cette école se destine non seulement aux étudiants ayant suivi un cursus nor...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Gualdim

Gsoap sous windows reference a des fonctions de gsoap

Bonjour j'essaye d'exécuter les exemples (inclu dans le package d'installation repertoires /samples) de GSOAP, en executant le make dans Msys-MingW ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
r_asmak

Image en qt

bonjour je suis etudiant et j ai un projet a realisé en tramage d image,alors je doit manipulé la matrice de pixels de celle ci. le probléme c est c...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
SebLinck

Installer mysql sur windows vista

J'essaie d'installer mysql v 5.0 sur windows vista sans succèes. J'ai vu sur le net certaines instructions pour y parvenir: To install MySQL Server 5....

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
lenny_anis

Ajouter une bibliotheque au turbo c

Salut tous le monde , je veux savoir s'il existe une bibliotheque graphique autre que la biblio graphics.h et qui ne soit pas tres compliquée a comp...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
BruNews

Manipulation d image en c++

bonjour je veut savoir comment on peut obtenir la matrice de l image en c++ a partir du chemin d accé de celle ci, et l inverse d une matrice on aff...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
devdebutant

[win32] sélectionner un subitem dans une listview

Bonjour, Existe-t-il un moyen de sélectionner un subItem d'une listview ? Je sais qu'il est possible de sélectionner un item et tous ses subitems g...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
omnia

Récupération de sources de pages web

Bonjour Je travail avec l'api win32 et je souhaiterai savoir quelle solution adopter pour récupérer les sources de sites web (ex: www.google.fr ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
jeffy131

Probleme memoire vector

bonjour je rencontre des problèmes de mémoire avec mon utilisation de vector, je vous transmets nom utilisation. Pouvez vous m'aider a resoudre...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
Lucky92

Error c2466: cannot allocate an array of constant size 0

Bonjour, J'ai eu un problème lors de la compilation d'un projet C++ sur Visual C++ 5. Voici l'erreur : error C2466: cannot allocate an array of...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
BruNews

Pointeur de char

 Résolu

Salut tout le monde voici mon code : #include #include void rajout(char ip[15], char *cmd){          int i, j;          for(i=0;i='a' && *(cm...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
hacker_mt

Pb de réception sur liaison rs232

        Bonjour à tous, j'ai écrit une classe qui me permet de communiquer via une laison RS232 par le port COM, mais bon voilà le problème que je ren...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
Anguel

Compression zip en c

Bonjour amis programeurs et programmeuzes, Apres de longues recherches sur internet en vain je vien vous demander de l'aide^^ Savez vous ou je p...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
ghuysmans99

Access violation lors de l'overture d'un fichier

salut tout le monde, voici mon code, for (int kt = 0; kt < numTrafficTypes_; ++kt) {  for (int i = 0; i < max_n_users[kt]; ++i)  { FILE *fin1=fo...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
dud1410

Calculatrice

BONJOUR en faite je suis un débutant en programmation en C et je veux que quelqu'un me corrige ce petit programme s'il vous plais #include #inclu...

24 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
abdelali62

Qt q_object signals et slots sous code::blocks

Bonjour, je suis en train d'essayer de créer un widget perso dérivé d'un QPushButton Je souhaite utiliser les slots, et surtout les signals, et do...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
rt15

Dessin et modification de courbe sous mfc

je suis un débutan en VC++ j'ai réaliser un programme  de dessin de courbes Bezier,je peut les déplacer par la souris Mais je veur ajouter l'option ...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
berrouba

fusionner 2 fichiers en un avec c++

Bonjour cher amis C'est ma première participation dans ce forum et j'éspère trouver une solution grace à votre aide. Je suis en cours de stage PFE d...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
neone

Affichage persistant sur le bureau apres dessins de lignes

 Résolu

Bonjour a tous. Dans mon soft j'ai recuperer handle du bureau et le hdc du bureau .Que j'utilise pour tracer des lignes avec lineto(). Jusque la tou...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
BruNews

Suite à proposition en logithèque

 Résolu

Bonjour, J'aimerias savoir l'intèrêt de mettre une commentaire dans une proposition logiciel, alors que celui ci n'est plus en tout point le coment...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
WSI

Conversion d'une chaîne de caractères en hexa

Bonjour, Je développe un module à intégrer à un serveur, en C++ sous Visual Studio. Les échanges client-serveur sont des requêtes binaires. Pour co...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
BruNews
Résultats 8001 - 8050 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous