fusionner 2 fichiers en un avec c++

zdoucha Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 août 2008 à 13:10
cs_neone Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 26 août 2008 à 11:51
Bonjour cher amis
C'est ma première participation dans ce forum et j'éspère trouver une solution grace à votre aide.
Je suis en cours de stage PFE dans une entreprise de telecom et je dois fair un petit soft.
Voila le sujet que suis en train de traiter en c++:
un programme qui permet de fusionner 2 fichiers contenant des données "sur 2 types ericsson et alcatel de BTS (Base Tranceiver Station ) c'est les antennes qui reçoivent les communications emise/reçu par les GSM" de type .DAT (lisible avec wordpad) "on peut les considérer comme type txt"




Exemple extrait fichier provenant d'un bts ericsson :

*** Connected to BKEF2 ***
<rldep:cell cell="" description="" data="" cgi="" bsic="" bcchno="" agblk="" mfrms="" irc="" 38srtnc="" 605-02-83-38363="" 02="" 50="" 1="" 6="" off="" type="" bcchtype="" fnoffset="" xrange="" csystype="" int="" ncomb="" 0="" no="" gsm900="" cellind="" h'0a2="" 38srtnb="" 605-02-83-38362="" h'0a1="" .="" *la="" partie="" en="" rouge="" ce="" sont="" les="" données="" importantes="" à="" selectionner.="" le="" fichier="" provenant="" du="" bts="" alcatel="" contient="" memes="" info="" mais="" pas="" dans="" meme="" ordre.="=">Le but de mon programme c'est de fusionner les données de ces 2 fichiers dans un troisieme (de préférence sous forme de tableau pour etre plus claire)
:love: J'attends vos propositions :love: Merci</rldep:cell>

2 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
16 août 2008 à 15:38
Je ne vois vraiment pas où ça coince. Ce sont des opérations basiques de lecture/écriture dans un fichier. Si tu as vu l'utilisation des classes ifstream et ofstream (ou autre, bref, quelque chose pour lire et écrire dans un fichier), il ne devrait pas  y avoir de problème.

Sinon, ça veut dire quoi:
"(de préférence sous forme de tableau pour etre plus claire)"

C++ (@++)
0
cs_neone Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
26 août 2008 à 11:51
bonjour,
si je ne me trompe pas tu dois fusionner deux fichier en un . ben ta qu'a créer un fichier tempo ou tu met le premier fichier aprés une fois c fini tu rajoute encore avec un boucle wile le deuxiéme. t'efface les deux fichiers de départ et tu renome le fichier tempo comme ça te chante. pour la façon de stocker c toi qui gére.
comme notre collége a dit. fstream peut faire l'affaire. sinon ta qu'a définir la forme de tes données ( un structure ou classe comme tu veux). aprés t'écris sous forme de block. faut juste que pour le fichier de sortie tu réserve de la mémoire en fonction de tes données. car c pas de l'écriture normal dans du .txt ou .dat. j'espere que j'étais utile.
boncourage
0
Rejoignez-nous