Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j...
Bonjour. Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices pour récupérer la liste des polices installé sur un pc. Merci
Bonjour, J'ai regardé sur le forum : il y a beaucoup de demande pour connaître si un fichier existe. Je travaille en C et j'aimerai savoir si mon f...
Salut, est ce quelqu un peut me conseiller un tools pour uml en C++ , simple et gratuit, ce serait ideal, telechargeable sur le net ? c est juste...
j'ai besoin de realiser en langage c l'ordonnencemant round robin avec un quantum =2 et l'afficher sur un diagramme de gantt avec l'allocation de la m...
Bonjour à tous ! Voilà, je suis en train de créer des fonctions qui permettraient des récupérer des variables d'un code. J'ai donc ma fonction qui ...
Bonjour a tous. J'ai un petit probleme avec mon code. pour effectuer une rotation , j'utilise ma fonction my_rota et je suppose qu'il y a un problem...
Salut, Je cherche a crée une dll a partir d’un programme en c et pas un exécutable. J’utilise visual c++. Est-ce que quelqu’un à une idée ? Me...
Bonjour, j'ai un soucis avec mes structures EXT_AFFICHAGE typedef struct{ gchar Valeur[20]; int XT; int YT; char police[10]; ...
Salut, je cherche a savoir, sur un octet, si un bit donné est a zero ou un (car je veux appliquer par la suite des operations particulieres, ou : ...
salut a tous. bon jai posé une question sur le forum ya pas si longtps, mais jai eu peu de reponses et qu m'ont pas vraiment avancées... bon alors a...
Bonjours à tous Quelqu'un peut il me dire comment on transforme une chaine Ansistring en unsigned long ex : "4290944728" en UL ou DWORD en...
Salut, C'est peut etre un problème récurrent sur le net mais après des heures de recherche je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je dois util...
Hello, je précise que je suis novice en c++ j'ai fait un programme en c++, il vaut ce qu'il vaut, mais il marche dans ma console. Comme je dois av...
J'ai un problème assez simple à comprendre mais difficille à faire. Ce n'et pas vraiment en C. Bien que cela me permettra de détecter les collisions ...
Bonjour, Au boulot, je doit programmer un afficheur graphique. Pour le moment, je ne doit que afficher quelque lettres. Mon afficheur est un "L...
Bonjour Actuellement en IUT d'informatique , dans le cadre d'un projet j'aurais besoin de porter le programme 'file' sur un Nitendo DS Mais pour...
Bonjour, Je souhaite à l'aide de langage C mettre en place la présentation graphique de l'interpolation de lagrange. J'ai deja impl...
Yop à tous, Dans un application qui devrait tourner sous win98 SE , j'ai besoin de créer un thread. Histoire d'être sur que cela fonctionne, j'ai é...
Salut ! Comment peut-on faire de maniere à ce qu'un nombre tiré au hasard, soit négatif ou positif Et surtout, que le hasard soit vraiment hasard. ...
bjr, j'ai un pb avec la SDL en C, je débutes et j'ai passer la nuit a essayer de faire une disparition en fondu, j'essayes de programmer un jeu de ...
salut tout le monde j 'ai un probeleme avec ma Qt .j'ai installé Qt et dev c++ et j'ai des probleme lors de la compilation du project "helloworld". ...
rebonjour! j'ai (encore et toujours) un probleme avec CMUgraphics.h sur C++ ... Quelqu'un peut il me conseiller une bibliotheque (utilisable par un de...
Bonjour, je souhaite me connecter à une base MySQL en C++. Pour cela je dispose des fichier .h de Mysql et des fichiers librairie .a et .so. J'ai bien...
Salut la compagnie! Alors voilà c'est ici mon premier POST sur ce forum. Je vais donc me présenter dans les grandes lignes hein?! Donc je m'appell...
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur la méthode à employer pour capter des touches dans une autre appli. En fait j...
Bonjour, j'ai une petite fenetre avec un arriere plant un bitmap, je creer un controle "edit" par dessus avec la fonction CreteWindowEx() cettre fen...
Yop à tous, Voila je dévellope un petit programme pour gerer ma collection de film . Seulement voila, je me pose une question , qui est l'organisat...
Bonjour, durant l'exécution d'un programme en C je voudrai mettre en pause ledit programme en appuyant sur une touche de mon clavier, puis, en appuyan...
Bonjour à tous, J'ai un petit problème en C que je n'arrive pas à comprendre : Voici la partie de mon code qui me pose problème : if (fork() == 0...
Salut a tous, J'essai d'appeler une fonction dans un autre process en utilisant CreateRemoThread mais j'ai quelques problemes. En fait, j'ai auc...
Bonjour, Comment fait-on pour connaitre le nom du processus qui lance son exe (ou sa dll) ? Eexemple : ma dll s'appelle test.dll et toto.exe est...
Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de contrôle ActiveX (OCX). Cet OCX fait appel a une DLL MFC implémentant des dialog. Probléme:...
bonjour, s'il vous plais pouvez vous m'aider à resoudre se problème de graphe en C++ ou de preference en ruby problème: 1.entées/sorties ...
Bonjour je dois afficher l'ordre dans un tas ... mé je vois pas comment je peux le faire . J'ai implemente mon tas dans un tableau, j'ai essaye de...
Salut; J'ai téléchargé Visual Studio 2008; j'ai un petit problème d'include : dans le header winnt ligne 236 on a : typedef void *PVOID; t...
comment recuperer l'hauteur de la bar a taches en pixels en C? l3KTr0 Was HeRe
Bonjour, J'utilise ODE pour faire un truc tout bête : J'ai un sol et 3 cubes empilés les uns sur les autres, théoriquement immobiles puisque l...
Bonjour je programme un client-serveur qui gére des réservations. Au début je voulais me contenter d'envoyer des simples message,mais ca s'est avé...
salut à tous ; j'ai un gros probleme; j'ai programmé l'ouverture d'un fichier texte en MFC que j'affiche dans la vue. Mon souci est que je dois chang...
Bonjour, Je souhaite utiliser ODE dans un programme. Malheureusement, la compilation pose problème (j'utilise Visual C++ 6 et je suis sous wind...
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de récupérer des messages Windows d'une boite de dialogue à partir d'un autre programme. Par exemp...
Bonjour, je dois crée une fonction C++ sui doit transformé un texte saisit par l'utilisateur en MAJUSCUL intégralement! et je ne sais pa comment faire...
salut ! J'ai un probleme lors de l'utilisation de la fonction FtpPutFile: voici un mroceau de la source: strcpy ( FileToSend, "c:\\temp\\send.txt...
Bonjour, j'ai un problème de récupération des données à partir d'un fichier texte. Chaque ligne de mon fichier txt est sous la forme: "un_entie...
Bonsoir, je code un client et en serveur en windows 32, j'utilise la librairie winsock2. quand je compile les deux en debug, (et que je le les lqnce...
Bonjour j'ai un peux de difficulté a trouvé des sites de programmation en français sur linux car je cherche par exemple en ce moment un tuto fac ect...
Voici ma structure: typedef struct _user { int index; int t_index; BOOL connected; char ip[32]; BOOL p_protected; ...
Bonjour, je suis en train d'essayer de faire une pyramide de polygones.... en gros je suis partie d'un cube et je voudrais les empiler en faisant u...
bonjour en c++ (MFC) je sais recuperer les coordonées de la souris sur un dialog avec OnMouseMove(); mais je veux recuperer les coordonées de la so...