Capture fenêtre windows

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
-
Bonjour,

Je rencontre un problème pour capturer une fenêtre windows (capture du device context)
En fait, j'ai tout ce qu'il faut pour récupérer le device context de la fenêtre, mais çà ne marche pas à tous les coups.
Afin de capturer la fenêtre, je la passe d'abord en premier plan avec les deux fonctions suivantes :

ShowWindow (hwnd, SW_RESTORE);
BringWindowToTop (hwnd);

Le pb c'est que des fois çà ne marche pas, et pour pouvoir capturer la fenêtre, je dois la réduire manuellement.
Si je relance la capture après réduction manuelle de la fenêtre, çà marche.
Ensuite, toutes les captures suivantes marchent sans réduction manuelle.
J'imagine que la réduction manuelle de la fenêtre entraîne un changement d'attributs de cette dernière qui fait que la capture fonctionne.

Pouvez vous m'aider et me donner l'astuce pour que la capture fonctionne à coup sûr (sans intervention manuelle) ?

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011

bonjour,
si j'ai bien compris tu parle du focus ou de quoi???
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008

Bonjour,

Non, je ne parle pas du focus.
Pour faire plus simple, je cherche à capturer le DC d'une fenêtre d'un autre programme de manière automatique.
Pour cela, j'utilise la fonction GetWindowDC (hwnd fen autre prog).

Avant de faire le GetWindowDC, je la met en premier plan pour ne pas avoir d'autre fenêtres supperposées dessus (ce qui aurait pour effet de me faire une mauvaise capture de la fenêtre voulue).

Le pb c'est que la capture ne marche pas dans certains cas, malgré que la fenêtre à capturer ait le focus (je clique pour cela sur la barre de titre de la fenêtre à capturer, mais cela ne change rien).
Pour que la capture se passe bien, il faut que je réduise la fenêtre manuellement. Dans ce cas, mon enchainement de fonctions (mise en premier plan + capture du DC) fonctionne.
Mais j'aimerai ne pas être obligé de réduire manuellement la fenêtre à chaque fois et faire çà de manière automatique.

Je n'exclue pas que ce soit un pb de focus, mais je ne pense pas.
J'ai essayé pas mal de fonctions, mais aucune ne donne de résultats probants. Je suis donc à sec d'idées.

Help please!
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011

Bonjour,
pour commencer je sais pas si toutes tes fenetre ont la meme hinstance enfin la meme racine ou si elle fonctionnent autrement en fille mére donc.  soit t'hérite du hwnd une autre classe comme ça t'ora acces a toutes les méthodes. aprés tu rajoute une variable de capture disant que c la hwnd en cause qui est capturé. normalement ta un numéro d'ordre pour les fenetre genre 0 pour mere 1 pour fille ainssi de suite exite lors de la création CreateWindow(....). une fois ta capturer une fenetre tu mettra par exemple sa variable de capture (que tu peux nomé CAPTUREDHWND par ex) a une valeur True et pour les autres fenetre tu la mettra a false.  et au niveau de redraw tu  get ton dc tu fais ce que tu veux de ta fenetre et tu vas les afficher toutes mais celle avec CAPTUREDHWND tu l'affichera en focus. je pense que c juste question d'ordre. boncourage. j'espere que j'étais utile.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008

Salut,

Tout d'abord, merci à toi pour le mal que tu te donnes à essayer de me dépatouiller...
Dans ta réponse, tu me parles d'une variable de capture.
Mais la fenêtre que je veux capturer n'appartient pas à mon programme.
Et pour ce qui est d'identifier le hwnd de la fenêtre à capturer, ce n'est pas un problème. Je le récupère grâce aux process et au nom de la fenêtre (caption).

Ensuite, j'ai beau la mettre en premier plan (ShowWindow (hwnd, SW_RESTORE); + BringWindowToTop (hwnd);), çà ne marche pas à chaque coup.
Est ce que tu essayes de me dire que du fait que ma fenêtre à capturer possède une fenêtre mère, alors mon enchainement de fonctions a pour effet de donner le focus à la fenêtre mère et non à la fenêtre que je veux capturer (et du coup, la capture ne marche pas, bien que ce soit la fenêtre fille qui soit visible) ?
A mon avis, la fenêtre que je veux capturer est une fenêtre modeless, puisque je peux l'afficher sans que la fenêtre mère apparaisse.

Quand tu dis "tu l'affichera en focus". Qu'est ce que cela signifie?

Je vais essayer de creuser sur l'ordre des fenêtres et voir s'il n'y a pas des fonctions pour donner le focus à une fenêtre en particulier.
Je te remercie encore.

A bientôt