Les discussions

Intersection rayon -> triangle

'lu tout le monde. Je vous explique la situation: j' ai fais mon (petit) moteur 3d, mais j' aimerais rajouter une bonne gestion des collisions avec ...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
DarkBoss

Pause sous unix

 Résolu

Bonjours, Bon tout d’abor je tiens à dire que j'ai lut ce qui s'est dit sur le sujet dans le forum mais ce que je veut n'est pas dispo (ce n’est p...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
Polack77

Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

 Résolu

Bonjours, je cherche a pointer sur un pixel particulier apres avoir fait un print screen puis renvoyer la valleur de ce pixel sur l'écran. Malheureus...

30 réponses Dernière réponse le 9 août 2006 par
vecchio56

Liste de combinaisons

Salut ! Voilà, ce code compile parfaitement, je le pense correct, mais dès la première execution, il me plante méchamment dans les mains : ACCESS VIO...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
simtiers

Se connecter à une base de données

Bonjour tout le monde, J'aimerais me connecter à une base de données à une base de données mysql, mais je ne sais pas comment faire: - J'ai telech...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2006 par
slm_sniper

Erreur calculatrice à base de switch

 Résolu

Bonjour, La compilation de mon code me renvoie deux erreurs dont je n'arrive pas a determiner la cause. Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance....

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
leguerinos

Le future de c++

Salut les gars, Bon, en tant qu'ancien programmeur C++, je trouve ce langage vraiment manifique. Par contre, il n'est pas super productif, plus faci...

74 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
nightlord666

Projet win32 application

 Résolu

Salut. Après avoir lut les éloges de Visual C++ 2005, je viens de passer dessu. Mais qu'elle est l'équivalent sous VC++ 2005 de : projet win32 ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
moumouteb

Nomenclature/conventions de codes

 Résolu

Salut Comme tout le monde j'ai ma propre nomenclature de code, Y' en a t'il une plus connue que les autres ??? Connaissez vous un site qui decrit...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
moumouteb

Fonction setwoldtransform () : transformations graphiques

 Résolu

Je suis amené à me servir de la fonction SetWorldTransform (), qui permet les transformations graphiques, mais même en recopiant l'exemple de l'aide W...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
_michel

Ajout d'une grosse librairie sous visualc++6

Salut a tous . Devant la difficulté a trouver de bonnes infos je pose cette question: Comment fait on pour installer une grosse Librairie tel que De...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2006 par
xbabilone

Info sur les include

 Résolu

Bonjour, contexte : Je ne suis pas développeur mais admin réseau. Je connais un peu le VB et divers langage Web, et j'ai une vision très trè...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
jose12

Quel est le bon outil ?

 Résolu

Bonjour, j'ai l'habitude de coder en VBA et une bonne facon de se passer des collections (objets particulierement lents) est de se faire un vecteur, e...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2006 par
laurent1024

Requete sql, comment ne pas inserer 2 fois la meme chose ?

Bonjour a tous Voila mon probleme, je dois inserer des donnees venant d'un datafile dans une base de donnee, jusque la aucun problemes. Seulement...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
IceFinger

Créer une dll en c avec code::blocks

Salut à tous, Je souhaite placer certaines de mes fonctions dans une dll pour pouvoir les réutilisé dans plusieurs programmes. Je programme en C sous...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
seb5

Ftp wininet

 Résolu

A l'aide je me ss aidé de la msdn pr obtenir le code suivant: Mains il creer juste le fichier pio.txt sur mon ftp sans le contenu et bien sur a l'ecr...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
maladedede

Problème chargeur dll

 Résolu

Bonjour, j'ai écrit un programme qui permet de charger une dll dans un processus, mais le programme fonctionne seulement en DEBUG, en RELEASE, j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
MuPuF

Problème d'exécution

Bonjour, Je suis désespérée car j'ai une erreur d'exécution lorsque j'ouvre ma boîtede dialogue en mode débug sous VC++. Programmation MFC. L'erre...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
ksandy

Large_integer et getdiskfreespaceex()

Bonjour à tous. Voila je veu retrouver l'espace total et libre sur mes disque avec la fonction GetDiskFreeSpaceEx() . Déjà avant de l'utiliser j'ai...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
deck_bsd

Image sur une fenêtre

 Résolu

Salut, Je voudrais juste savoir quelle fonction permet d'afficher une image sur une fenêtre si on connais le DC. Merci azt

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Joky

Iunknown

Bonjour à tous, Je vais avoir besoin d'un petit coup de main. Voilà, je veux creer un objet RTCClient, à l'aide de son CLSID. Je fais donc, un :...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
neophenix83

Opengl transparence bmp image images

 Résolu

Bonjour je fais un jeu avec openGL et je voudrais savoir comment fair pour que certainnne partie d'une image bmp soit transparente. Merci MaL...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
maladedede

Choisir un bon compilateur

kel est le meilleur programme de compilation?svp merci a tous

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
cpprooky

"fmod" ? un mot clé pour vc++ 6.0 ?

 Résolu

Bon c'est une question sans importance, mais je viens de me rendre compte que "fmod" est un mot clé dans mon Visual C++ 6.0 (écrit en bleu)... Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2006 par
nightlord666

Jpg en bmp

Salut comment convertir une image jpg en bmp sans lib svp,merci?

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
deck_bsd

Gestion de fichiers en c

bonjour, je voudrais savoir comment faire une modification directe sur un fichier enC (le fichier est un bloc note;document texte) qui contient des e...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2006 par
deck_bsd

Createprocesswithlogonw & envir utilisateur lanceur

 Résolu

Salut Un problème avec l'api CreateprocesswithlogonW en Visual C++ qui permet de lancer un process avec un autre user et surtout de le faire sans p...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
nightlord666

Défilement du texte

Bonjour ! (hé oui c'est encore moi !) Je voudrai faire un défilement de texte de haut en bas en C++ Win32 mais le problème c'est que j'arrive pas ...

24 réponses Dernière réponse le 7 août 2006 par
Joky

Probleme exercice sur types et declaration svp

 Résolu

bonjour tout le monde , je tient dabord a me presenter car je suis tout nouveau sur le site et dans le domaine de la programmation, voila il y a quel...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
MuPuF

Prob avec les variables

 Résolu

Bonjour a tous, voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple  : MAISON, il m'affiche que M. comment faire p...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
Ilsundal

Le contenu de .rar et .zip

Bonjour Tout le monde je voudrais savoir si il ya un moyen de recuperer le contenu d'un fichier .rar et .zip en visual C++, j'imagine qu'il faut u...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2006 par
stillfelil

Odbc et mfc

Bonjour, je ne sais pas quelle classe utilier pour la connection avec ma base de donnée ODBC avec Access et SQLserver avec une petite modification , ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
zabrat

Besoin de précision getdrivetype

Bonsoir à tous :D Voila j'utilise la fonction GetDriveType pour trouver ... je vous le donne en mille, le type du disk. Bon aucun problème d'utilis...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
vecchio56

Gtk+/vc++

bonjour je veux travailler avec GTK+, et pour commencer j'ai fait un petit programme juste pour faire la lecture d'une image et l'affichage de se...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
hibakusha

Intéraction entre 2 programmes

Bonjour à tous, afin de mieux vous orienter, le but de mon prog est d'executer cmd.exe, de tapez des commandes puis de récupérer l'affichage... Pour...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
ssmint

Adjusttokenprivileges

 Résolu

Bonjour, Je dois utiliser la fonction AdjustTokenPrivileges. Mais qand je l'appelle, j'ai l'erreur 6 : 6, The handle is invalid., ERROR_INVALID...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
mpo007

Chercher texte dans image

bonjour, je suis à la recherche d'une méthode pour chercher du texte dans une image (bmp est suffisant). le texte est en ligne, peut-etre de couleu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2006 par
laurent1024

Erreur d'execution

Bonjour a tous, J'ai un ptit probleme d'execution, pas de compilation. Je travaille sous VC++ 2005 Express. Lorsque j'execute, il compile sans erre...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
bilaloch

Getlogicaldrives

 Résolu

Bonjour, Voila je voudrai récupérer tous les disque dur présent sur un pc avec une autre fonction que FindFirstVolume qui me parait moin rapide que...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
deck_bsd

Tuer une tache par son nom!

Bonjour, Je cherche à tuer une tache!  Plus exactement, je cherche à tuer un message d'erreur lancé a l'utilisation d'une fonction quand on n’a ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
saifer

Fenetre transparente

Salut tout le monde :D. Voilà j'ai commencé a fair un programme et j'aimerais que quand je clic sur le fentre celle si devienne a moitié transparen...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
deatmead

Api openssl (doc?)

Bonjour, Je cherche désespérément depuis plusieurs mois de la documentation en Français de préférence sur la manipulation de l'API openSSL. Une doc...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
saidouche

Dev c++ vs borland c++

Bonjour, j'aimerais voir un exemple de menu très simple en C qui peut remplacer celui qu'on pouvait faire avec Borland. Voici un exemple char menu(...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
nightlord666

Allocation tableau dynamique ds structure

 Résolu

Salut à tous, Sauriez vous me dire comment allouer dynamiquement un tableau dans une structure ? J'arrive à faire l'essentiel mais dans la struc...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
Emmanuel Delahaye

Convertisseur euros / francs

 Résolu

Salut, je début en programmation C, j'aimerais réaliser un convertisseur Euros / francs mais j'ai un soucis... En fait ca fonctionne mais quand j'...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2006 par
Emmanuel Delahaye

Animation

J'ai un petit projet, j'aimerai faire une sorte de Duke Nukem ( -sans la 3D- ) très simple. Mais voilà pour commencer j'aurai bien aimer faire une ani...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
MorbhAck

Visual studio 6, stl, vector et unicode : arg

Bonjour à tous. 1er post, 1ere erreur ? c'est peut être pas ici que je doit pleurer... j'essaye J'ais quelque chose de simple, une petite appli ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
hibakusha

Sdl

 Résolu

Bonsoir, je voudrais utiliser la librairie sdl pour tester un peu mais j'obtient l'erreur de link suivante : error LNK2019: symbole externe non r...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
M5i9k

Wm_timechange et veille

Salut, Dans mon prog il faut que je sache si l'utilisateur change l'heure de windows. Pour cela, j'utilise WM_TIMECHANGE. Le problème c'est que lor...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
hibakusha

Classe date

Slut à tous, je me suis fait une classe date avec des jours feriés et tout et tout, mais je galere avec tout les concepts de workday,easter day etc .....

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2006 par
wismerhill__
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous