Les discussions

Savoir si un string n'est que numérique

 Résolu

Bonjour tout le monde! À première vue, utiliser un String pour stocker un chiffre est assez inscenser. Sauf lorsque le nombre maximal de caractère ...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
SAKingdom

Superposition opengl

 Résolu

Je cherche a développer un petit programme en C/C++ sous OpenGL (2D uniquement) et GLUT qui représente un altimètre. Dans ce type d'objet, il y a un f...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
mush74

Shellexecuteex

 Résolu

Bonjour,grace a l'aide d'un de vos membre,g utiliser ShellExecute,mai G constater ke celui ouvre l'application mais l'execute pas!!!! mon exe,c u...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
lektrosonic

Findfirstfile sur un favori réseau

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un sait coment fait on pour rechercher un fichier dans un dossier dans les favori réseau. J'ai lu sur le forum qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2008 par
tibob51

Retourner un tableau avec un méthode

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment initialiser une méthode d'une classe pour quelle retourne un tableau de 3 valeurs entières. Et ce que do...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
SAKingdom

Signification de '-='

 Résolu

quel est la signification de 'a - =b' et 'a * =b' 'a + =b' merci

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2008 par
BruNews

Un pointeur sur un tableau de pointeur

 Résolu

g un ptt probleme, je veux declarer un pointeur sur un tableau de pointeur, chaque pointeur du tableau doit referer a un neurone,en faite c mon PFE ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2008 par
brekiano

Erreur de compilation dans le fichier winnt.h

 Résolu

Salut Je viens juste de commencer la programmation DirectX avec VSC++ et quand je veux compiler le 1er exemple de DirectX SDK, j'ai l'erreur suivante...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2008 par
Renfield

Intercepter un kill process

 Résolu

Bonjour Je cherche un moyen de savoir si mon application s'est terminée anormalement (kill process ou autre) afin d'intercepter l'interruption et d...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
spiky31

Pb d'exportation de vector

 Résolu

Bonjour à tous, je suis face à un problème épineux sur la transmission d'objet entre 2 DLL. je travaille actuellement sur une dll exportant un vec...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
Spiffou

Pb:fuite memoire en language c

 Résolu

Bonjour , voila je devellope une liste double pour apprendre le c rien ne vaut la pratique j'ai 3 fonctions une pour creer la liste ,une pour ins...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
PADYVEN

Types delphi - c++

 Résolu

Bonjour à tous Avec un programme en C++ Builder je dois lire et modifier des fichiers binaires générés avec un programme en delphi ! J'ai bien l...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2008 par
BruNews

Port imprimante

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avec Dev-C++, sous Windows XP piloter le port parralèle. Je voudrais par exemple pouvoir écrire 1 ou 0 sur le bit 0 et 1. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
victorcoasne

Fichier ini cstring

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans la programmation C++, je dois effectuer un projet dans lequel je dois récupérer des données dans un fichier INI.  J'...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
jeffy131

Occultation fenêtre d'erreur

 Résolu

Bonjour Avec Visual studio en C++ est-il possible d'empêcher l'affichage d'une fenêtre d'erreur ( l'erreur étant contenue par le bloc {try..catch..})...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
cartes1

Sdl

 Résolu

Bonjour vous tous, j'ai un problème assez étrange, j'essaie d'exécuter un programme très simple fonctionnant à l'aide de la librairie sdl, lorsque je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
BruNews

Sdl execution ?

 Résolu

Bonjour vous tous, j'ai un problème assez étrange, j'essaie d'exécuter un programme très simple fonctionnant à l'aide de la librairie sdl, lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Neszreth

Lecture de macro

 Résolu

Bonjour, Si qu'elqu'un pouvait m'expliquer ce que fait cette macro: #define BTB(b)  ((VARIANT_BOOL)(b?-1:0)) Merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
BruNews

Base de données orientée objet

 Résolu

Bonjour je cherche un cours complet sur base de données orientée objet et un exemple de code source en XML merci d'avance [rouge]Houda /rouge

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
houda_b

Probleme d'installation visual express 2008

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'installer Visual C++ 2008 sur mon PC qui tourne sous Vista Ultimate 64 au cours de l'installation j'ai un message d'erreur: ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
turbo83

Ip local avec winpcap?

 Résolu

Bonjours, Je suis en train de me familiariser avec winpcap. Une question m'est venu en tête, est-il possible d'obtenir l'ip local d'un device choisis...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2008 par
jnbrunet

Traducteur anglais arabe en c

 Résolu

bonjour, je suis en DUT 2e année ... je dois réaliser un projet pr la mi-mars  ; : realisation d'un logiciel de transcodage anglais/arabe ... voi...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2008 par
KenZara

C++ fonction parametre char*

 Résolu

Bonjour,  Je dois développer un nouveau programme et dans le cahier des charges, je dois utiliser une fonction dont le prototype est de la forme: vo...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
Chatbour

Initialiser un tableau a deux dimensions a données aléatoire

 Résolu

Salut tous le monde. j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précise.C'e...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
lil_adriano

Ponteur sur methode ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme de syntaxe avec les pointeurs sur methode :     typedef bool (Serveur::*  pfonc)(string& o, map::iterator);    ...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2008 par
kaervas

Creer un menu ds richedit

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit?

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
janjlane

Bug au démarrage de mon programme avec vista

 Résolu

Bonjour, Je viens de remarquer un problème avec un de mes programmes, celui-ci démarre parfaitement avec mon Windows XP SP2 mais ne démarre pas ave...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
ajadarti

Comment appeler une méthode d'une classe d'une dll vb

 Résolu

Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. Mon problème est le suivant : je ne sais pas comment faire en C++ pour appeler une mé...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2008 par
Boblastic

Transfert de donneés sockets

 Résolu

Bonjour, Je viens de me lancer dans les sockets en c. Je sais comment envoyer un message  via un char mais je ne sais pas envoyer de commande. Pour...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
Sparox

Service et base de donnee reseaux

 Résolu

oui bonjour j

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
gamemonde

Portée globale typedef compilation separée

 Résolu

Bonjour a tous, mon probleme est le suivant: Ou placer un typedef vector VEC dans un code objet comprenant: -main.cpp -matrice.cpp -matrice.h ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2008 par
juju12

Nombre aleatoire

 Résolu

Bonsoir j'ai un petit exercice que je n'arrive pas a faire. Il faut creer un nombre float aleatoire entre 0(inclu) et 1 (exlu).Si quelqu'un pourrai m...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
samaie

Faire des conversions de type de données en integer

 Résolu

ReSalut j'aimerai demander si mes types de données ont étés bien convertir, car j'aimerai avoir des resultats en Integer: Mon code: void Drehmatr...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2008 par
SAKingdom

Hdc -> hbitmap

 Résolu

Bonjour, Comment convertir un HDC en HBITMAP? Merci d'avance et à bientôt... Nico

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
ndubien

Compliateur

 Résolu

Est ce que quelq'un pourrai m'expliquer pourquoi en c++ il est interdit de faire une declaration de variable dans un case d'un switch merci

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
samaie

J'essaye de tracez un cercle à l'aide d'une matrix rotation sur une image

 Résolu

Salut à tous, svp, je dois tracez un cercle à l'aide d'une matrix de rotation (dimension 2) et j'utilise la matrix suivante avec Coordonnés Homogene...

43 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
Pistol_Pete

Surdéfinition statique (static) d'une variable membre

 Résolu

Bonjour, Une drôle d'idée m'a fait surdéfinir en static une variable membre d'une classe parente, et, à ma grande surprise, le code compile sans pr...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
PetersonG

Un petit exercice

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, je ne programme pas en C++, et on m'a demandé de résoudre ceci :( Si l'un d'entre vous à une idée, je suis preneur ! ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
juju12

Effacer la fin d'une chaine de caracter

 Résolu

Bonjour, voila je serai bref ; je cherche a savoir si il existe une fonction qui me permetrai d'effecer la fin d'une chaine de caractere (en l'occur...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
BruNews

Menu de jeu video 3d

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement je suis sur un projet et j'ai besoin de faire un menu pour un jeu video 3D. pas un menu : "ichier EAffichage etc..." ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
mastoc

Couleur console

 Résolu

commen fait ton pour changer par exemple tte la couleur de la console pour changer un caractere une chaine ds la console

21 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
cdc1604

Récupérer nombre d'enregistrements d'une table

 Résolu

Bonjour, question simple je pense, je veux récupérer le nombre d'enregistrements d'une table j'ai trouver la requete adequate je pense mais je ne...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
DeAtHCrAsH

Appli mfc8 sous 98

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé une application MFC de base dans Visual studio 2005 sous XP, sans rien y ajouter, et l'ai compilée sans changer d'option,...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
jernico

Ouvrir explorateur windows + focus sur fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis un programme C++ utilisant win32, je cherche à lancer l'explorateur windows dans un répertoire donné. J'utilise actuellemen...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2008 par
shuttleur

Équivalent de getcursorpos et setcursorpos

 Résolu

Voila je cherche l'équivalent de GetCursorPos et SetCursorPos sans utiliser l'API de VB  pour  les  déplacements de ma souris Spartan

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
thespartan

Problème avec sdl_ttf

 Résolu

Bonjour,   Je dois  réaliser un mini jeu du bataille navale avec la SDL. J'ai installé la bibliothèque SDL_ttf, afin d'écrire du texte à l'écran . ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2008 par
fivel

gluttimerfunc et sections critiques...

 Résolu

Bonjour. Je veux faire des animations en fonction du temps écoulé... D'une part j'ai ma fonction principale d'affichage : affichage ( ){ dessi...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
SAKingdom

Puissance 4

 Résolu

Bonjour je voudrais faire un programme de puissance 4 en MFC mais je m'y connais pas beaucoup c'est pour un projet de fac aidez moi s'il vous p...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
SAKingdom

Trouver un point du mode 3d en 2d

 Résolu

Bonjour. Dans mon jeu, je me balade dans un univers 3D et j'ai besoin de faire des explosions. Je me suis dit qu'il faudrait afficher les images en mo...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2008 par
thespartan

Bouger souris

 Résolu

Bonjour, j'ai un peu honte de poser cette question mais mais vraiment je ne comprend pas. Voilà je voudrais seulement que ma souris fasse 1 cm sur la...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2008 par
yermatbzh
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous