SDL execution ?

Résolu
cs_Neszreth Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 25 janv. 2008 à 21:42
cs_Neszreth Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 25 janv. 2008 à 22:11
Bonjour vous tous, j'ai un problème assez étrange, j'essaie d'exécuter un programme très simple fonctionnant à l'aide de la librairie sdl, lorsque je lui demande de compiler, Dev-C++ 4.9.9.2 ne me fait mention d'aucune erreur mais l'éxecution ne semble pas avoir lieu ou alors c'est vraiment trop trop rapide, aucune fenêtre ne s'ouvre !
Pourtant, ce programme fonctionnait il y a deux mois avec la même configuration il me semble...
(Cependant, le projet n'est plus le même, j'ai réintégré ce code dans un autre projet SDL)

C'est un programme qui permet d'afficher un petit écran noir pendant 3 secondes hem..
Voici le code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <windows.h>
#include "iostream"
using namespace std;


int main( int argc, char *argv[ ] )
{
    SDL_Surface *screen;
   
    if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
    {
        printf( "Impossible d'initialiser SDL:  %s\n", SDL_GetError( ) );
        exit( 1 );
    }
 
    atexit( SDL_Quit );
    screen = SDL_SetVideoMode( 640, 480, 16, SDL_HWSURFACE );
 
    if( screen == NULL )
    {
        printf( "Impossible d'initialiser le mode vidéo: %s\n", SDL_GetError( ) );
        exit( 1 );
    }  
 
    SDL_Delay( 3000 );
 
    return 0;}

Bref tout ceci est bien étrange donc si vous avez une idée de la provenance de ce bug, merci de m'aider!

1 réponse

cs_Neszreth Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
25 janv. 2008 à 22:11
OK...j'ai compris le problème venait effectivemment du projet ... et dire due ça fait 3 jours que je cherche !
Bref pour ceux à qui ça arriverait, il faut lors de la création d'un nouveau projet sdl, retirer la ligne de commande suivante: "-Dmain=SDL_main" qui s'invlue automatiquement dans l'onglet paramètres du compilateur, qui se trouve dans les options du projet, en revanche il faut laisser la ligne "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL" dans l'éditeur de liens.
3
Rejoignez-nous