cs_fivel
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 1 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 1 août 2008
-
11 janv. 2008 à 09:56
cs_fivel
Messages postés4Date d'inscriptionmardi 1 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 1 août 2008
-
14 janv. 2008 à 08:48
Bonjour,
Je dois réaliser un mini jeu du bataille navale avec la SDL. J'ai installé la bibliothèque SDL_ttf, afin d'écrire du texte à l'écran .
ex: "Veuillez placez votre porte-avions (taille=5)".
Pour cela j'ai crée une fonction qui me permettra d'ecrire là voici:
void affichText(TSDL *s , char *str, int x, int y)
{
SDL_Rect positionTexte;
SDL_Color couleurBlanche = {255, 255, 255};
TTF_Font *police = NULL; //Stockera les informations de police
police = TTF_OpenFont("X360.ttf", 20); // ouverture de police pour ecrire à l'écran
s->texte= TTF_RenderText_Blended(police, str, couleurBlanche);
positionTexte.x = x;
positionTexte.y = y;
SDL_BlitSurface(s->texte, NULL, s->ecran, &positionTexte);
//SDL_UpdateRect(s->ecran,0,0,0,0);
TTF_CloseFont(police); // Fermeture de la police avant TTF_Quit
TTF_Quit();
}
Mon problème c'est quand je veux afficher 2 phrases,(j'appel la fonction 2 fois) il y a qu'une seule qui apparaît a l'écran.
Je voudrais savoir si c'est possible, quelle est mon erreur. merci