Problème avec SDL_ttf [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008
-
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008
-
Bonjour,
 
Je dois  réaliser un mini jeu du bataille navale avec la SDL. J'ai installé la bibliothèque SDL_ttf, afin d'écrire du texte à l'écran .
ex: "Veuillez placez votre porte-avions (taille=5)".
Pour cela j'ai crée une fonction qui me permettra d'ecrire là voici:

void affichText(TSDL *s , char *str, int x, int y)
{
    SDL_Rect positionTexte;
    SDL_Color couleurBlanche = {255, 255, 255};
    TTF_Font *police = NULL;        //Stockera les informations de police
    police = TTF_OpenFont("X360.ttf", 20);  // ouverture de police pour ecrire à l'écran

    s->texte= TTF_RenderText_Blended(police, str, couleurBlanche);
    positionTexte.x = x;
    positionTexte.y = y;
    SDL_BlitSurface(s->texte, NULL, s->ecran, &positionTexte);   
    //SDL_UpdateRect(s->ecran,0,0,0,0);   
    TTF_CloseFont(police);      // Fermeture de la police avant TTF_Quit
    TTF_Quit();
}

Mon problème c'est quand je veux afficher 2 phrases,(j'appel la fonction 2 fois) il y a qu'une seule qui apparaît a l'écran.
Je voudrais savoir si c'est possible, quelle est mon erreur. merci

2 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2008

Bonjour
Enlève TTF_Quit() da ta fonction
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2008

Bonjour,


je te remercie, sa fonctionne bien maintenant.