cs_thespartan
Messages postés36Date d'inscriptionsamedi 3 février 2007StatutMembreDernière intervention26 mai 2008
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13 janv. 2008 à 01:02
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 2009
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13 janv. 2008 à 16:06
Bonjour. Je veux faire des animations en fonction du temps écoulé...
D'une part j'ai ma fonction principale d'affichage :
affichage ( ){
dessineBoule(x,y,z);
testCollision(x,y,z);
}
d'autre part :
glutTimerFunc(5, Timer, 0,0,0); dans mon init
timer (x,y,z){
z++;
}
Je voulais savoir si il était garanti que dans le display la valeur de
z soit la même... des fois que que le z soit mis a jour entre 2
instructions critiques de la fonction... ce qui fait par exemple que la boule serait dessinée pour un z donné et que si entre temps Timer est appelé le reste des calculs se ferait sur z+1...
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 13 janv. 2008 à 10:26
Salut,
Bah non, pour etre bien sur il faudrait plutot afficher l'id des
threads dans lesquels sont executés les fonctions timer, display (voir
les fonctions idle, keyboard etc) pour s'apercevoir que c'est toujours
le même, et que donc il n'y a pas de probleme.
En même temp c'est logique, glut est construit au dessus d'une fenetre
windows, et une fenetre windows traite toujours ses messages dans le
thread qui a créé la window.