ShellExecuteEx

Résolu
casper_2 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 22 janv. 2005 à 11:13
lektrosonic Messages postés 145 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 3 févr. 2008 à 22:02
Bonjour,grace a l'aide d'un de vos membre,g utiliser ShellExecute,mai G constater ke celui ouvre l'application mais l'execute pas!!!!


mon exe,c un script ke g fè.G fè ma recherche sur msdn,et g vu kil existe ausii ShellExecuteEx,et kil utilise une structure.Mais le truc c ke jarive pas trop a dechriffrer l'anglais!Quelkun pourrait til sur la strucutre a remplir svp!!!!!

je programme en C:
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <windows.h>
#include <shellapi.h>


int main()
{
FILE *f;
ShellExecuteEx("C:\\Documents and Settings\\CASPER\\Bureau\\kia\\StatPVP.bat");


}
CASPER

11 réponses

casper_2 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
24 janv. 2005 à 10:52
Franchement jarive vraiment pas a executer le script!!
Deplus g essayer de faire avec ton bout de coe,mais jcompren pa trop!!
je vous laisse la synatxe de mon script et mon code!!
Mon script marche normalement mais avec ce programme,il souvre,mais l'action n'est pas faite!!
mon script:
POWERARC -es Kia_stats_provisoires_vpn.ZIP

mon code:
int main()
{
ShellExecute(NULL,NULL,"C:\\Documents and settings\\CASPER\\Bureau\\kia\\StatPVP.bat",NULL,NULL,SW_SHOWNORMAL);getch();


}
voyer cke vous pouV conclure les gars mercie
CASPER
3
yserver Messages postés 203 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
22 janv. 2005 à 11:36
Moi j'arrive pas trop a te dechiffrer
Faites des efforts pour ecrire français SVP.
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
22 janv. 2005 à 13:15
bah moi non plus j'ai pas trop compris ce que tu voulais !!!
mais a premiere vu le code que tu as mis sert a éxecuter le fichier "StatPVP.bat", ensuite le FILE *f, on se demande a quoi il sert¿
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
22 janv. 2005 à 13:40
précise ta question car je vois pas de fifférence entre ouvrir une
application ou l'éxécuter lol
De plus l'anglais de msdn n'est pas très compliqué et + simple à comprendre
que ton francais enfin bon je vais essayer de t'aider

SHELLEXECUTEINFO exe

exe.cbSize = strlen(exe);
exe.lpFile = "Nom du fichier";
exe.lpParameters = "Ligne de commandeexe.hwnd hWnd; //hWnd handle de la fenetre mere
exe.nShow = nbArguments; // Correspond à int argc de ton main
exe.lpVerb = "open" pour ouvrir "edit" pour editer...
exe.hProcees = hwnd; //Handle de la future fenetre
ShellExecuteExe(&exe);

Donc voila j'espère que ce code t'aidera mais je ne garantis pas qu'il marche
correctement vu que j'ai improvisé ca
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casper_2 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
22 janv. 2005 à 19:55
On ma toujour dis,ke le francais me fè default!!!


Alors,tout dabord g construit un script,ki me dezipe un fichier.Le but de mon programme est de lancer l'applicatio avec shell,mais le truc,c ke ShellExute ouvre le .bat,mais le dezippage n'est pas fait.


G vu kil existait une autre methode tel ke ShellExecuteEx.Es ce la bonne?
G du mal a remplir ccette fonction.Je c'est quellle est construite appartir d'une structure.


Jsui allé sur MSDN,mais g des difficulter en anglais.


En dautre terme,jaimerais savoir ,,,,,,,,quelle sera la syntaxe pour utiliser ShellExecuteEx.


Svp,aider moi,car pour cette syntaxe.


Voici ma syntaxe ke g fè,mais appparemment,il y a une erreur a la compilation


int main()
{

ShellExecuteEx("C:\\Documents and Settings\\CASPER\\Bureau\\kia\\StatPVP.bat");


}

Voila,jespere ke g été plus clair,
CASPER
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
22 janv. 2005 à 20:56
et quand tu lance le script, il dézip bien l'archive?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
asmanur Messages postés 230 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
23 janv. 2005 à 13:07
essaye de faire un ShellExecute sur un prog normal pr voir si c'est la fonc' qui bug ou le dezipage ensuite pour ShellExecuteEx t'as essayé mon bout de code?
0
casper_2 Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005
24 janv. 2005 à 09:21
No,jnè pas encore essayer ton bout de code!!jvè l'essayer maintenant!!!!!!
Sinon,oui ShellExuete focntionne normalee sur lesautre porgrammme,et kan je lance de script normalement,sa <fonctione aussi!!!
Bon je V tester ton bout de comprendre!
mercie les gars!!

CASPER
0
ouadida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
28 mai 2005 à 14:02
tu peux aller a msdn en français vue que tu as des difficultés en englais.
0
ouadida Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
28 mai 2005 à 14:06
en fait je parle du site
0
lektrosonic Messages postés 145 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
3 févr. 2008 à 22:02
Par pitie faites l effort d apprendre l'anglais, et n attendez pas que tout soi tradui en francais

l3KTr0 Was HeRe
0
Rejoignez-nous