SDL [Résolu]

Signaler
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
-
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Bonjour vous tous, j'ai un problème assez étrange, j'essaie d'exécuter un programme très simple fonctionnant à l'aide de la librairie sdl, lorsque je lui demande de compiler, Dev-C++ 4.9.9.2 ne me fait mention d'aucune erreur mais l'éxecution ne semble pas avoir lieu ou alors c'est vraiment trop trop rapide, aucune fenêtre ne s'ouvre !
Pourtant, ce programme fonctionnait il y a deux mois avec la même configuration il me semble...
(Cependant, le projet n'est plus le même, j'ai réintégré ce code dans un autre projet SDL)

C'est un programme qui permet d'afficher un petit écran noir pendant 3 secondes hem..
Voici le code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <windows.h>
#include "iostream"
using namespace std;


int main( int argc, char *argv[ ] )
{
    SDL_Surface *screen;
   
    if( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
    {
        printf( "Impossible d'initialiser SDL:  %s\n", SDL_GetError( ) );
        exit( 1 );
    }
 
    atexit( SDL_Quit );
    screen = SDL_SetVideoMode( 640, 480, 16, SDL_HWSURFACE );
 
    if( screen == NULL )
    {
        printf( "Impossible d'initialiser le mode vidéo: %s\n", SDL_GetError( ) );
        exit( 1 );
    }  
 
    SDL_Delay( 3000 );
 
    return 0;}

Bref tout ceci est bien étrange donc si vous avez une idée de la provenance de ce bug, merci de m'aider!

2 réponses

Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009

Hem je me suis trompé de section mais bon tampis, je dis la réponse à ma question que j'ai résolue pour ceux qui la voudraient ou en auraient également besoin;

...j'ai compris que le problème venait effectivemment du projet ... et dire que ça fait 3 jours que je cherche !
Bref pour ceux à qui ça arriverait, il faut lors de la création d'un nouveau projet sdl, retirer la ligne de commande suivante: "-Dmain=SDL_main" qui s'intègre automatiquement dans l'onglet paramètres du compilateur, qui se trouve dans les options du projet, en revanche il faut laisser la ligne "-lmingw32 -lSDLmain -lSDL" dans l'éditeur de liens.
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
J'ai remis sur cppfrance.

ciao...
BruNews, MVP VC++