Les discussions

Demande conseil class

 Résolu

salut as tous je voudrais faire la meme chose que le programme montré ci-dessous, sauf que lamap

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
vecchio56

Port com

 Résolu

Je cherche à récupérer la liste des ports COM existant sur un ordinateur équipé d'un windows. Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais pro...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
BruNews

Lire une ligne d'un fichier txt

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en C. J'aimerais bien savoir s'il est possible de lire dans un fichier *.txt une ligne au choix. Si oui, comment est-ce po...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
Arnauti

Transfert d'une structure en c/c++ avec udp

 Résolu

Je vous explique mon petit probleme : Pour notre projet d'IUT, on voudrait envoyer grace au protocole UDP une structure d'image (IPLimage d'intel) ...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
banjo12

Aide sur la prog

 Résolu

Je suis un débutant en info: svp comment pourrai-je utiliser de nouvelles bibliothèques sur mon turbo C ou borland; j'ai trouvé certaines bibliothèque...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
yoyo269

Programme echoué sur un autre pc

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme sous windows avec tout les programmes consoles que je crée, si moi je les lancent il n'y a aucun probleme, mais si je les...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
BruNews

Execution de programme

 Résolu

bonjour a tous, voilà j'ai un probleme quand je veux executer mon prog sur devc++ il m'ouvre la fenteree dos mais la referme aussi tot je peux donc pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
yoyo269

Faire défiler du texte

 Résolu

Bonjour, Je recherches depuis une semaine comment faire en C pour faire défiler du texte, simplement, comme un générique de film ou comme pour Star...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2005 par
BruNews

Évènement régulier

 Résolu

Bonjour j'ai besoin dans mon programme sur windows en C développé sous dev-cpp de produire un évènement qui se déclenche à intervalle régulier de 23ms...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
Mastersam

Probléme de textures pour un loader 3ds [opengl,devil]

 Résolu

Bonjour ! Voici mon probléme, je conçois actuellement un loader .3ds en C++ avec OpenGl, le probléme est que quand je charge un model 3D quelc...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
juliendemomaker

Regopenkeyex() et regcreatekeyex() en c

 Résolu

Bonjour, est ce que qqn pourait me fournir un exemple facil illustrant comment creer une clée de registre en C et comment l'ouvrir, ainsi meme que ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
BruNews

Image sur un bouton

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre une image sur un bouton mais cela ne saffiche pas : SendMessage(GetDlgItem(hDlg,IDC_BUTTON1), STM_SETIMAGE ,IMAGE_BIT...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
mogwai93

Recuperation handle

 Résolu

Bonjour tout le monde Voila, ce que je voudrais faire, c est récupérer le handle d'un control en fonction de sa position sur une fenetre. J ai...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
noel70

Readfile

 Résolu

Bonjour, J'arrive à lire des fichiers textes avec ReadFile(...), ou meme des .cpp mais les fichiers avec des caracteres bizzares (mp3, e...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2005 par
BruNews

Recuperer son ip

 Résolu

Salut, Je cherche a récupérer mon IP. Il y a deja des méthodes sur le site, mais comme je me connecte sur un routeur, ca me donne une IP locale donc ...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
rloukili

Bon dialogue maker ?

 Résolu

... un bon dialogue maker par hasard ? Dorian / 14 ans / sous Dev-C++ I always need help ... . . . . . . . . .

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
banane_rose

Changer la taille d'une font dans un cstatic ou autre controle de textes

 Résolu

Je cherche a rendre mes CStatic en GRAS et et en grandes Tailles donc j'ai penser a une fonction de type SetFont() mais cette fonction est incompreh...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
BruNews

C++ concaténer 2 chaine.

 Résolu

Bonjour || Bonsoir ! Je voudrai juste savoir comment concaténer deux chaines de caractere en une seul en C++ exemple : char cha...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
magic_Nono

Format 3d

 Résolu

Je voudrais savoir tous les formats (ou ceux que vous connaissez) de model 3D que OpenGL peut prendre (le format OBJ par example (je connais pas le v...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
MrdJack

Fenêtre toujours visible ?

 Résolu

tout est dans le titre ^^ merci pour les infos Dorian / 14 ans / sous Dev-C++ I always need help ... . . . . . . . . .

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
banane_rose

Temps d'execution d'une commande

 Résolu

Je suis actuelement face a un problème assez étrange sur l'un de mes programmes. Dans une classe contenant des objets sous forme de tableaux de...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
erazor

Répertoire par defaut

 Résolu

Bonjour, j'aurai voulu savoir comment faire pour mettre un répertoire par défaut à mon sélecteur de fichier. Voici ce que j'ai fait: BROWSEINFO...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
simeric

comment mettre une image de fond dans un application mdi en utilisant les mfc ?

 Résolu

Bonjour à tous Je suis entrain de réaliser une application MDI en utilisant les MFC et je souhaiterais mettre une image de fond dans mes fe...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
Sb01

Fichier->vecteur

 Résolu

bonjour, je débute en c++ et je confronte aux premiers problème de débutant: Comment coder la fonction ci dessous (matlab) en c++ ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
jack2pau

Variable c

 Résolu

Salut, J'aimerai savoir comment declarer une variable de facon a ce au'elle soit accessible (lecture/ecriture) par tous les processus crees au cour...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
magic_Nono

pb avec ifstream

 Résolu

bonjour dans mon appli (mode console) je récupère le contenu d'un fichier avec un ifstream dans le but d'y extraire certaines lignes... sauf que l...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
mathieu57100

Lancer un .bat dans un process ??

 Résolu

Bonjour J'essait de lancer un .bat dans un process et je n'y arrive pas avec la fonction CreateProcess. Quelqu'un pour m'aider svp ? Voici ce...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
meech

Boite de dialogue : ouverture de fichiers

 Résolu

existe-t-il sous Visual C++ une fonction permettant d'ouvrir une liste de fichier? Dans mon cas je souhaite graver une liste de fichier. Comment fai...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
KsmoinO

Caractère dans int

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis : j'ai le code suivant : int menu; scanf("%d",&menu); mais évidemment, quand on entre une lettre par exemple, ...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2005 par
BruNews

Quelle fonction pour avoir le handle afin de crée un objet directinput ?

 Résolu

bonjour , quelle est la fonction pour avoir le handle de ma winmain afin de crée un objet directinput ?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
BruNews

Récuparation ip

 Résolu

Bonjour, Voila je veux un code qui me récupère l'addresse IP de ma machine hote qui fonctionne sur Winows et LINUX. Et c'est la le problème...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
cyril4900

Make sous cygwin

 Résolu

Bonjour, je viens à l'instant d'installer un cygwim sur mon XP et je voudrai compiler un programme. Lorsque je fais un "make" il me répond qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
Zootella

Quel timer utiliser pour des intervalles tres courts?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir utiliser un timer pour des intervalles tres courtes ( < 100 ms ) ( pour mettre a jour des infos utilisées pour un aff...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
ymca2003

Strstr() avec int

 Résolu

Bonsoir, mon problème est le suivant : j'aimerais utiliser la fonction strstr() avec des variables int , et forcément il râle .. j'ai essayé de fair...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2005 par
nashoy

Probleme compilation de bibliotheque partagée

 Résolu

Salut, J'ai un gros probleme en c++. Voila clairement mon probleme en résumé: dans "dictionnaire.h" : #include "mot.h" class dictionnaire {...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
aekold

Mfc => parcourir l'arborescence

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai obtenir la liste des fichiers contenus dans un répertoire et ses sous-répertoires. Seulement, ne pouvant utiliser les fonctio...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
jul39dole

Problème dialogue socket

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec les sockets. Je voudrais me connecter au serveur pop de free sur le port 110 et récupérer le nombr...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
Crazy_Joe

Projet bot irc

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet de faire un petit bot irc, tout sommaire au debut pour m'ameliorer avec les sockets en C, le socket se connecte bien mais j...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
skotmarud

Winsock2.h et ws2_32.lib

 Résolu

Bonjour, voila j'programme des ptits trucs avec les sockets en C pour m'entrainer sous visual studio .Net 2003, et en fait maintenant quand je comp...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
BruNews

/* * classe cwindow */ template class cwindow: public csingle

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une classe et j'ai besoin de définir une méthode virtuelle pure. Ma première question est q...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2005 par
neodelphi

Malloc

 Résolu

Si j'ai une variable pointeur qui pointe sur une adresse, par exemple la variable *pc, et que je fais *pc = (*type)malloc(sizeof(type)); Est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
BruNews

Probleme de décimales ..

 Résolu

Bonjour, Je commence en c++ et je commence à recontrer les premiers petits bloquages ; en effet, j'ai un petit problème avec les décimales : int b...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
nashoy

Conversion int 2 char

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaiterai convertir un entier en chaine de caractère pour l'afficher après manipulation de cette chaine. Coment fai...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
BruNews

Problème avec des listes > 30 éléments

 Résolu

Bonjour, je finalise un programme qui fonctionne parfaitement sauf que je ne peux pas travailler avec une liste de plus de 30 éléments pour le tri pa...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
romit

[api] bouton non cliquable

 Résolu

Bonjour, je me demandais comment créer un bouton non cliquable, et pouvoir le rendre cliquable par la suite.. Voilà ce que j'ai essayé: bouton...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
yoyo269

Empécher les bloquages? une fonction?

 Résolu

Bonjour, je constate depuis que j'utilise les sockets ques certaines fonction peuvent se bloquer completement, jusqu'ici je contourner le probleme en ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
MrdJack

Api windows - problème choosecolor

 Résolu

salut voilà j'ai une dialog et dans ma dialog j'ai un bouton censé faire apparaitre la dialog commune "choosecolor" , mais dans la structure ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
banane_rose

Problème de chaine de caractère

 Résolu

Bonjour j'ai un problème, voilà je lis le contenu d'une edit avec : char valtmp[256]; GetWindowText(GetDlgItem(hwnd, IDC_ZONE_NOM),valtmp, 256); ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
Mastersam

Comment recuperer un caractere

 Résolu

bonjours tlm, je voudrais savoir quelle fonction il faut utiliser pour recuperer un caractere que l'on tape et le stocker dans une variable? ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
gamemonde

Interface com utilisant objets atl

 Résolu

Bonjour, J'essai vainement de générer une interface COM pour utiliser les classes/méthodes d'une librairie C++ dans un programme VB. Pour travaille...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2005 par
finarfin95
Résultats 5951 - 6000 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous