SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 2009
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9 nov. 2005 à 20:40
MrdJack
Messages postés146Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2008
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9 nov. 2005 à 21:48
Je voudrais savoir tous les formats (ou ceux que vous connaissez) de model 3D que OpenGL peut prendre (le format OBJ par example (je connais pas le vrai nom juste l'extension du fichier)) et tous les formats de texture qu'on peut appliquer à ces models 3D (je connais déja JPG, TGA et BMP mais je suis pas sûr pour lui)
MrdJack
Messages postés146Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20082 9 nov. 2005 à 21:48
salut,
en fait si tu es bon programmeur, il est possible d'importer n'importe
quel format de fichier 3D tel que .3DS, .md2, .md3, .obj etc...
ainsi que n'importe quel format de texture... mais c'est pas une raison de paniquer pour autant,
sache qu'il existe de librairies qui font deja tout ca... fais quelques
recherches sur cppFrance avec les mots clés "opengl 3ds md2 md3 obj"
sinon, ya des tutoriaux pal trop mal sur GameTutorials ainsi que sur d'autres sites internet --> google
ya
aussi des logiciels tel que 3D exploration qui permet de convertir un
objet 3D directement en un code source cpp pour opengl...
ensuite pour ce qui est de leur fournir une texture (quasi tous les
formats sont possibles, faut juste la lib pour import), le mieux est
d'utiliser les logiciels 3d tel que 3dsmax (payant) ou blender afin de
mapper les texture sur les objets. sauf si une texture est jointe au
fichier 3d. (mis a part quelques formats qui on les textures incluses
dans le fichier 3d aussi)