Probleme compilation de bibliotheque partagée

Résolu
cs_aekold Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 6 nov. 2005 à 12:57
cs_aekold Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 6 nov. 2005 à 22:39
Salut,

J'ai un gros probleme en c++. Voila clairement mon probleme en résumé:

dans "dictionnaire.h" :

#include "mot.h"
class dictionnaire
{
mot *_mot;
}

et dans "mot.h":

#include "dictionnaire.h"
class mot
{
dictionnaire *_dico;
}

En compilant mot.ccp, où j'ai précisé les méthodes que je n'ai pas précisé avant pour plus de visibilité, je me retrouve avec une erreur d'identification dans dictionnaire.h de mot.
Je pense que pour compiler mot.ccp il inclus d'abord le dictionnaire qui a besoin a son tour de la definition du mot qui n'a pas été encore défini.

Je ne sais pas du tout quoi faire donc s vous avez une idée elle serait la bien venu merci beaucoup.

Aekold,

4 réponses

MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
6 nov. 2005 à 16:51
Essaye ca :



dans "dictionnaire.h" :



class mot;

class dictionnaire

{

mot *_mot;

}



dans "dictionnaire.cpp"

tu inclus mot.h



et dans "mot.h":



class dictionnaire ;

class mot

{

dictionnaire *_dico;

}

et dans mot.cpp tu inclus dictionnaire.h

Voilà c'est un reflexe à prendre :)
3
Hylvenir Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2006 2
6 nov. 2005 à 13:18
Salut,

une piste google : include guard
0
cs_aekold Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
6 nov. 2005 à 13:22
Merci pour cette proposition, mais j'ai homis de préciser que j'avais mis des include guard pour eviter les include en boucle . Le probleme ce passe dans la 1er tour en fait. ya un appel a la definition de mot qui n'a pas fini d'etre déclaré.
0
cs_aekold Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
6 nov. 2005 à 22:39
Merci beaucoup, cela compile parfaitement avec ceci.
Et merci
0
Rejoignez-nous