Les discussions

[api]envoyer l'heure dans ma fenetre

 Résolu

Bonjour, on m'a donné la fonction afin d'avoir l'heure systeme, je la met dans un tampon et j'aimerai pouvoir l'afficher dans la fenetre du bl...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
BruNews

[api]plusieurs images dans un dcmem, ou plusieurs dcmem

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir afficher plusieurs images l'une à la suite de l'autre en cliquant plusieurs fois sur un bouton. Voici la façon don...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
hoGan

Jeu vidéo besoin d'aide!

 Résolu

Bonjour tout le monde! Y aurait-il quelqu'un de très fort ou de très gentil (les deux c'est possible!) qui pourrait m'expliquer comment en ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
ATAKAN

Mon include ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en c++, et j'ai l'impression que le compilateur (je suis sous visual sutio, désolé) n'arrive pas à charger la librairie io...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
fredcl

[api]recuperer l'heure de windows

 Résolu

Bonjour, ya t'il une fonction avec l'API windows pour recuperer son heure et si oui merci de me montrer un petit exemple :) Merci d'ava...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
shadow1779

[api]recuper le texte d'une zone de texte

 Résolu

Bonsoir, j'ai presque terminé de me faire un bloc notes amelioré, mon dernier probleme est l'enregistrement de fichier, j'arrive a creer la bo...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
LaPatoshe

Vérification d'une adresse e-mail

 Résolu

Quelqu'un a-t'il une fonction qui permette de vérifier sir une adresse mail est valide (sans vérifier qu'elle existe réellement) ? Merci. ...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
Matt67

[débutant]surcharge opérateur +

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je n'arrive pas à surcharger mon opérateur +... En faite, il faudrait que j'applique l'opérateur + à un objet de Messag...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
vecchio56

Mettre le contenu d'une chaine de caractere dans le presse papier windows

 Résolu

Bonsoir, je cherche a faire qu'une chaine de caractere aille dans WM_CUT et que je puisse faire un paste la ou je veux, je m'explique c'est po...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
shadow1779

Conversion bstr

 Résolu

Bonjour, je suis ovice en développement c++. Voila mon souci. J'ai une variable BSTR* que j'aimerai convertir en char [255] comment faire ??? V...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
BruNews

Com sous xp

 Résolu

Bonjour tout le monde, Es ce que quelqu'un connaît une @ pour obtenir des sources (du code a intégrer dans mon application) qui permettent de communi...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
BruNews

De vs c++6 à vs.net

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros projet qui a été réalisé avec Visual Studio C++6 et que je veux migrer vers Visual Studio .NET. Tous les sources migre b...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
thierry la fronde

Soucis avec "args"....

 Résolu

Me revoila, cette fois-ci ,j'ai un soucis avec "args". Tout d'abord, je n'ai aucune idée de ce que représente "args", "argc" ou encore "argv", donc ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
luhtor

Composant perso

 Résolu

Hey Bonjour les gens ! J'ai un soucis :) Donc voila j'ai créer un composant drButton qui crée un bouton en forme de flêche soit qui se dirige ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
Joky

Svp aider moi. j'utilise plusieurs copies de scours à cause de ça

 Résolu

Salut tout le monde, je suis entrain de réaliser une application MFC, j'espère qu'elle va marcher le problème c que à chaque fois je suis obligé de...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
thr_dreamer_57

Fonction system open() sous linux.

 Résolu

Bonjour, j'écris un ptit programme qui simule "ls -l | wc -l > baba" et donc compte le "nombre de fichiers" contenu dans le répertoire courant puis éc...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
bouba

Executer un fichier msi

 Résolu

j'aimerais savoir comment executer un fichier msi par le code. Si j'utilise CreateProcess, j'arrive à executer un exe mais si je met un msi, le sys...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
tchoucky

Scanf / printf avec variable char

 Résolu

Bonjour, je début en C, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, malgré que le reste du programme soit plus complexe et que ça tourne b...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
domcergyitin95

Faite svp ce puissance 4 un peu spécial il est super compliké pr moi ki est novi

 Résolu

Soit une matrice 7×7 d’entiers, initialisée à 0. On vous demande de gérer un jeu de puissance 4 dans cette matrice : à tour de rôle, les joueu...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
ymca2003

Conversion char -> double

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci, j'utilise la fonction atof() pour faire la conversion d'une chaine de caractère (ex : ".00000E+00") vers un d...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2005 par
obby

Pb avec les menu

 Résolu

salut à tous je voudrai mettre un menu en couleur, juste une ligne. je charge le menu à partir de ressource. j'ai pensé à utiliser SetSysColors...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
mat74

Gros soucis sdl ...... argh

 Résolu

Alors voila, je me met à la programmation en c++ et dans une volonté de tester mes connaissances, préparer des fonctions d'affichage, je cherche à f...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2005 par
The_Sin

Insertion image dans une fenetre type cview

 Résolu

bonjour je suis debutant en visual c++ ,et j'aimerai savoir comment je peut inserer une image de type bmp ou jpeg (ou n'importe ) dans ma fenetre prin...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
smallheart

Probleme dans l'ouverture de fichier et mise en tampon

 Résolu

Bonsoir, je commence a maitriser l'API Windows et je me suis mis dans l'idée de me faire un petit bloc notes avec plusieurs petites fonctions ...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
shadow1779

Adresse d'une fonction callback dans une classe

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souçis pour récupèrer l'adresse d'une fonction CallBack dans une classe. MaClasse.h : ------------ class MaClasse { p...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
Capa6T

Contour d une image

 Résolu

Bonjour Voici depuis quelque temps que je voudrais créer une méthode qui puisse en fonction d une image donnée me donne les coordonnées rectangula...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
buno

Changer le numéro du port com

 Résolu

Slt, Voici mon problème: J'utilise un logiciel X qui utilise le port COM 1 et 2 et j'ai installé une clé Bluetooth sur mon PC utilisant les port...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
poppyto

Reception multiple dans peekmessage

 Résolu

Bonjour Voici mon probleme: J'envoie un message à un Thread que je viens de créé (pas de probleme) Ptr_Thread=CreateThread(NULL,NULL,Thread_Dow...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
sephiro

Affichage de fichiers jpeg

 Résolu

Bonsoir, je suis débutant en C++, j'utilise C++ Builder, j'aurais voulu savoir comment afficher un fichier JPEG pour ensuite lire chaque pixel 1 par...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Maxime83

Ofstream & ifstream

 Résolu

Boonjour; J'ai une question toute simple savais pkoi cette syntax n'est pas accepté : ofstream filesoft( lpe.lpe["fichier"]); Merci d'avance....

13 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
buno

Fonctionne en debug mais pas en release?

 Résolu

Voila je travail sous Visual 7 Je travail sur l'implementation d'un algorithme que je dois optimiser la vitesse d'execution. Pour se faire j'utili...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
serom00

Besoin d un coup de main prog de porte inverseuse

 Résolu

Salut Je suis un jeune padawan de la prog qui a soif d apprendre...je veux faire une porte inverseuse genre tu rentres 1 et il sort 0... mon "p...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
matoz

Probleme pour une boucle en c++

 Résolu

De facon simple ce que j'essaie de faire c'est de générer 6 nombre aléatoire compris entre 1 et 49 tout en evitant que dans une série deux numéros ...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Liquid043

Client opc

 Résolu

Je cherche de l'aide pour créer un client opc en c++. Ce client doit se connecter à un serveur OPC, récupérer la valeur des items et enregistrer da...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Michel4CE

[vc++] mysql connection

 Résolu

bonjour, voila plusieur semaine que je cherche a creer des apli avec VC++ 2003 et MySQL tout d'abord ce que j'aimerai c'est pouvoir ce connecter a ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
wxccxw

Erreur dans une fonction maison :(

 Résolu

voila mon petit bout de code qui copie tous les fichiers d'un repertoire(c:\t) vers un autre repertoire (c:\Zipper_Vtfw32) temporaire mais j'ai des er...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
BruNews

Chaine de caractère

 Résolu

Bonjour a tous, mon problème est le suivant, pour les cours je dois faire un programme d'apres l'énoncé suivant "saisir au clavier des éléments chain...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Thanatoster

Hook dll

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai écris une petite DLL de hook pour une certaine fonction de l'API win32, je voulais tout simplement savoir comment la ...

18 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
BruNews

Passer un code perl en c++

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé un script Perl qui correspond à une recherche que je fais depuis un certain temps : passer du morse sur les leds du cl...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
gaspard83

Création d'un compteur de temps dans visual c++

 Résolu

Bonjour, Je voudrais incrémenter un compteur (de temps) dans un jeu de casse brique. C'est a dire que lorsque je clique sur la barre d'espace pour...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Djule01

Delay en decimal

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute tout juste le C++ et me familiarise avec C++ Builder. Je cherche à activer les leds de mon clavier avec ce code, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
ymca2003

Agrandir une fenete ms dos en c++

 Résolu

tout d'abort bonjour a tous et merci de vous attarder sur ma question. je commence la programmation en C++ et je voudrait créer un faux virus histoire...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
D3m3T05

Problème de hook clavier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un programme me permettant d'utiliser qu'un seul clavier sur deux ordinateurs (grâce à une connect...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Oeil_de_taupe

Lancer une application en tache de fond(sans fenetre)

 Résolu

voila mon code il a pour but de faire clignoter les 3 lumiere du clavier num lock capslock et scroll lock jaimerai cependant lameliorer en enlevan...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
gaspard83

Probleme de dll

 Résolu

bonjour a tous alors j'ai un petit souci j'aurai voulu appelle une fonction d'une dll depuis le projet ci-dessous mais j'ai une erreur : appelleDll.o...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
lamoueste

Problème avec allegro

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai vu une source sur le site qui montrait comment afficher un rond et pouvoir le bouger sur un fond à l'écran avec allegro...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
xboxut

Utilisation .lib visual c++ .net

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un soucis, je n'arrive pas a utiliser une librairie static que j'ai creee sous Visual C++ .NET, je ne suis pas tres a l'aise a...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
BruNews

Faire communiquer deux applications entre elles ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'aurais besoin de votre aide, si vous le voulez bien. Voici mon dilème: Je souhaiterais faire communiquer deu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
knoxy

Problème date

 Résolu

bonjour, sur mon code j'ai: fprintf(fichier,"%d\t\t", time(&H)); pour afficher la date un fichier texte, et quand j'ouvre le ficier tex...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
phenX

Envoie et reception par liaison série d'un entier

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai besoin de transmettre un entier depuis un PC vers un microconotroleur (PIC16F84). Mais je débute totalement dans ce domaine...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
ymca2003
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous