Interface COM utilisant objets ATL

Résolu
finarfin95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 31 oct. 2005 à 12:28
finarfin95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007 - 4 nov. 2005 à 10:18
Bonjour,

J'essai vainement de générer une interface COM pour utiliser les classes/méthodes d'une librairie C++ dans un programme VB. Pour travailler là dessus j'ai utilisé le tutorial d'un autre site de développement bien connu (je ne sais pas si c'est de bon goût de fournir le lien ici, mais je pense que c'est nécessaire pour comprendre où je me situe dans mon développement: http://www.codeguru.com/Cpp/COM-Tech/atl/tutorials/article.php/c17).

Le programme de test fonctionnant correctemen, je me suis lancé à ma réalisation. Le but est simplement d'appeler mon acienne librairie pour utiliser les objets en VB via l'interface. En gros, j'ai créé une classe via l'interface qui possède la classe d'origine comme propriété. A partir de là j'aurais pu instancier ma classe au travers de l'interface et utiliser les méthodes. Hors dès que j'instancie les fichiers *.h définissant ma classe, le VB n'arrive plus à crééer mon objet interface (Active X ne peut pas créer objet...).

Je sais que tout cela n'est pas très clair, mais si quelqu'un à une idée sur la question ce serait déjà un bon début :)

Merci d'avance!!
Romain

2 réponses

finarfin95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
4 nov. 2005 à 10:18
Shame on me!!!

Le problème venait simplement du fait que la dll du serveur à laquelle je fesait appel n'était pas en cohérence avec le fichier .h... En gros le mec qui s'occupe de ça n'avait mis à jour que la moitié des fichiers.... no comment!

Comme dirais Mulder, trust no one!!!!

Skinner
3
finarfin95 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2007
31 oct. 2005 à 14:16
En fait ce que je trouve vraiment etrange, c'est que l'erreur se reproduit même si je n'instancie pas d'objet venant du .h en question... Le simple fait de l'inclure provoque l'erreur. Je ne sais pas vraiemetn dans quelle direction chercher là.... :'(
0
Rejoignez-nous