kian5476
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 25 novembre 2005StatutMembreDernière intervention27 janvier 2006
-
28 nov. 2005 à 02:31
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
-
29 nov. 2005 à 08:39
Bonjour a tous,
J'ai un soucis, je n'arrive pas a utiliser une librairie static que j'ai creee sous Visual C++ .NET, je ne suis pas tres a l'aise avec la manipulation de librairies et ne trouvant pas d'infos complete j'aurais vraiment besoin d'aide...
Voici exactement ce que je veux faire:
J'ai 2 projets dans ma solution:
- mp4creator
- testh264
testh264 c'est mon projet (le projet principal, une appli win32
console) et mp4 creator c'est aussi une application console (donc
quand je compile ca me fait un exe que je peux appeler avec les
parametres adequat)
Ce que j'ai besoin de faire c'est appeler mp4creator a partir de mon projet.
Je pourrais appeler l'exe depuis mon programme mais c'est moche...
Voici ce que je voudrais faire:
dans le fichier mp4creator.cpp il y a un main... normal :)
ce que je pensais faire c'est :
1 - renommer le main (peut etre que je peux garder le nom je sais
pas), ca devient donc une fonction classique...
2 - faire une dll du projet mp4creator
3 - integrer la dll a mon projet testh264
4 - appeler la nouvelle fonction (le main) avec comme parametres un
tableau argv et un int argc, que j'aurais rempli comme il faut...
Est ce que tout ca est deja possible ? ya t il mieux ?
Sinon voici les problemes que je rencontre:
Dans les properties de mon projet (project->properties>config>general->configuration type)je suis alle indiquer que je voulais une dll (c'est ce que je voudrais comme librairie) au lieu d'un exe.
a la compilation ma dll n'est pas creee mais un .lib a la place ... ??? (mp4creator.lib)
Sinon meme si j'essaie d'utiliser mon .lib j'ai d'autres problemes:
pour inclure ma lirairie je vais dans mon projet testH264 puis dans references j'ajoute mon mp4creator.lib
a partir de la si j'appelle ma fonction (qui est dans le .lib) directement depuis mon projet ca ne marche pas la fonction n'est pas trouvee... j'ai lu qu'il devait y avoir un .h avec un .lib ? que dois je y mettre exactement ?
que manque t il pour que je puisse utiliser cette librairie ?
Merci pour l'aide, c'est bete comme probleme mais je suis bloque la...
kian5476
Messages postés6Date d'inscriptionvendredi 25 novembre 2005StatutMembreDernière intervention27 janvier 2006 28 nov. 2005 à 10:09
Ok merci Brunews, ca marche effectivement mieux comme ca...
Ma fonction est reconnue (si je met un seul parametre au lieu des 2 prevus le compilateur reagi )
mais malheureusement j'ai d'autres erreurs... de ce type :
testh264 error LNK2019: unresolved external symbol [mailto:__imp__htonl@4 __imp__htonl@4] referenced in function "protected: void __thiscall MP4File::AddDataReference(unsigned int,char const *)" ([mailto:?AddDataReference@MP4File@@IAEXIPBD@Z ?AddDataReference@MP4File@@IAEXIPBD@Z])
J'ai du loupe un truc dans la creation de mon .lib mais je vois pas quoi... une idee ?