Création d'un compteur de temps dans visual c++ [Résolu]

Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Dernière intervention
5 mars 2006
- 29 nov. 2005 à 19:50 - Dernière réponse :
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Dernière intervention
5 mars 2006
- 30 nov. 2005 à 13:22
Bonjour,

Je voudrais incrémenter un compteur (de temps) dans un jeu de casse brique.
C'est a dire que lorsque je clique sur la barre d'espace pour commencer je voudrais que le compteur commence a tourner puis qu'il s'arrete a un certain moment (quand c'est fini par exemple).

Ceal me semblais assez simple mais je bute dessus.

J'ai instancié une donné membre dans ma vue appelé start;
J'ai rajouté au debut de mon view.cpp <time.h>
J'ai déclenché le compteur comme ceci time(&start) lorsque j'appuye sur la barre espace.

Mais le compteur ne marche pas Sad Il affiche toujours la meme valeur completement incoherente.

Help please, qu'est ce que j'ai mal fait ou pas fait? Ou y a t'il une autre methode avec visual c++ peut etre?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21054
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Dernière intervention
7 novembre 2014
29 nov. 2005 à 21:04
3
Merci
Enregistre le temps au lancement et à chaque event timer tu fais le decompte avec un nouvel appel GetSystemTime.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 90 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BruNews
Messages postés
21054
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Dernière intervention
7 novembre 2014
29 nov. 2005 à 19:55
0
Merci
Commence déjà par virer ce time.h qui n'a rien à faire dans un prog Windows.
Le temps se prend avec GetSystemTime().
Un timer ne conviendrait pas pour ce que tu veux faire ?

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
Commenter la réponse de BruNews
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Dernière intervention
5 mars 2006
29 nov. 2005 à 20:10
0
Merci
heu...
Qu'appelles tu par timer?
L'appelle de la fonction ontimer() de visual?
Mais j'utilise deja cette fonction pour animer la balle.
Comment puis je l'utiliser pour qu'il me compte le temps qui s'est dérouler entre un instant t (début de la partie par exemple) et un instant t1 (fin de la partie)?
Commenter la réponse de Djule01
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 18 novembre 2005
Dernière intervention
5 mars 2006
30 nov. 2005 à 13:22
0
Merci
Nikel , merci
Commenter la réponse de Djule01

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.