Création d'un compteur de temps dans visual c++ [Résolu]

Djule01 10 Messages postés vendredi 18 novembre 2005Date d'inscription 5 mars 2006 Dernière intervention - 29 nov. 2005 à 19:50 - Dernière réponse : Djule01 10 Messages postés vendredi 18 novembre 2005Date d'inscription 5 mars 2006 Dernière intervention
- 30 nov. 2005 à 13:22
Bonjour,

Je voudrais incrémenter un compteur (de temps) dans un jeu de casse brique.
C'est a dire que lorsque je clique sur la barre d'espace pour commencer je voudrais que le compteur commence a tourner puis qu'il s'arrete a un certain moment (quand c'est fini par exemple).

Ceal me semblais assez simple mais je bute dessus.

J'ai instancié une donné membre dans ma vue appelé start;
J'ai rajouté au debut de mon view.cpp <time.h>
J'ai déclenché le compteur comme ceci time(&start) lorsque j'appuye sur la barre espace.

Mais le compteur ne marche pas Sad Il affiche toujours la meme valeur completement incoherente.

Help please, qu'est ce que j'ai mal fait ou pas fait? Ou y a t'il une autre methode avec visual c++ peut etre?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 29 nov. 2005 à 21:04
+3
Utile
Enregistre le temps au lancement et à chaque event timer tu fais le decompte avec un nouvel appel GetSystemTime.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de BruNews
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 29 nov. 2005 à 19:55
0
Utile
Commence déjà par virer ce time.h qui n'a rien à faire dans un prog Windows.
Le temps se prend avec GetSystemTime().
Un timer ne conviendrait pas pour ce que tu veux faire ?

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
Commenter la réponse de BruNews
Djule01 10 Messages postés vendredi 18 novembre 2005Date d'inscription 5 mars 2006 Dernière intervention - 29 nov. 2005 à 20:10
0
Utile
heu...
Qu'appelles tu par timer?
L'appelle de la fonction ontimer() de visual?
Mais j'utilise deja cette fonction pour animer la balle.
Comment puis je l'utiliser pour qu'il me compte le temps qui s'est dérouler entre un instant t (début de la partie par exemple) et un instant t1 (fin de la partie)?
Commenter la réponse de Djule01
Djule01 10 Messages postés vendredi 18 novembre 2005Date d'inscription 5 mars 2006 Dernière intervention - 30 nov. 2005 à 13:22
0
Utile
Nikel , merci
Commenter la réponse de Djule01

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.