/*=======================================================================================
*
*/
typedef struct GRID_TAG
{
int matrix[CX][CY];
int columns[CX];
int count;
}GRID;
/*=======================================================================================
*
*/
typedef int (*PFN_IA)(const GRID*, int);
/*=======================================================================================
*
*/
int get_winner(const GRID* grid);
int can_play(const GRID* grid, int x);
void play(GRID* grid, int x, int player);
int ia1(const GRID* grid, int player);
int ia2(const GRID* grid, int player);
int ia3(const GRID* grid, int player);
int get_player(int player);
int get_choice(const GRID* grid, int player, int type);
void display_grid(const GRID* grid);
/****************************************************************************************
*
*/
int get_winner(const GRID* grid)
{ int x 0, y 0, cx = 0, cy = 0, xn = 0, yn = 0; int i 0, j 0, score = 0, winner = 0;
int dep[4][2] = {{1, 0}, {0, 1}, {1, 1}, {1, -1}}; int ok 0, player 0;
/****************************************************************************************
*
*/
int ia1(const GRID* grid, int player)
{
GRID testgrid = {0}; int x 0, choice -1;
/****************************************************************************************
*
*/
int get_player(int player)
{
int type = 0;
do
{
printf("Player %d (%d : Human, %d : CPU) : ", player, HUMAN, CPU);
scanf("%d", &type);
}while(type != HUMAN && type != CPU);
return type;
}
/****************************************************************************************
*
*/
int get_choice(const GRID* grid, int player, int type)
{ int choice 0, i 0;
PFN_IA ia[3] = {&ia1, &ia2, &ia3};
MrdJack
Messages postés146Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20082 1 déc. 2005 à 15:05
c'est super simple, tu vas dans google, tu tapes cours c/c++ et tu potasses un peu les bases.
car ce cahier des charges n'est pas bien dur a réaliser si on connais les petites bases du c/c++.
il n'y a que des conditions ( if(...) { }//au cas où tu
n'en serais pas encore là), un tableau et pour finir, des boucles . le
reste n'est pas sorcier non plus, quelques variables et voilà.
pour finir, rien n'est impossible en c/c++. donc si tu trouves que
c'est compliqué, heureusement que tu ne t'attaques pas a un jeu
d'echec..... sinon je vois le carnage sur le forum... (SVP:FAITES MOI
UN ALGO D'UN JEU D'ECHEC AVEC IA)
pour info, l'IA que tu veux implementer dans ton puissance 4 n'est
pas tres evolué, en gros c'est juste une suite de conditions, je te
conseille meme d'utiliser la récursivité situ souhaite faire une
analyse sur plusieurs tours (comme ca ton ia n'est pas trop bete...)
voila, ptete que tu auras plus de chance avec quelqu'un d'autre, mais ca ne serait pas la meilleure solution pour toi.