Userform

sebv1986 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 12 mars 2012 à 09:51
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 12 mars 2012 à 11:08
Bonjour,

Je suis étudiant et je dois réaliser un userform pour un cours. L'userform doit comporter une combobox où l'utilisateur peut choisir une date (liste préalablement inscrit dans la colonne A)et ensuite remplir 3 textbox avec 3 nombres. C'est trois nombres devront se retrouver sur la ligne choisie dans la combobox (date- colonne A) et dans les 3 colonnes suivant de la date.(colonne B pour le textbo 1 , C pour le textbox 2 et D pour le textbox 3).

J'ai écrit ce code mais il m'indique 'Run time error 9'... si qq1 peut m'aider...


Option Explicit
Dim WS As Worksheet
Dim Membre As String
Dim rgan As Range

Private Sub Add_Click()
Dim CTRL As Control
Dim i As Integer
Dim Response As Byte

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then
Exit Sub
End If

Response = MsgBox("Are yo sure of your data?)", vbQuestion + vbOKCancel)
If Response = 1 Then

With WS
.Range("B" & Me.ComboBox1.ListIndex + 2) = TextBox1
.Range("C" & Me.ComboBox1.ListIndex + 2) = TextBox2
.Range("D" & Me.ComboBox1.ListIndex + 2) = TextBox3

End With
MsgBox "Implementation done", vbInformation

Ini
End Sub

Private Sub Cancel_Click()
Unload Me
Sheet1.Activate
End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()
If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
TextBox1 = WS.Range("B" & Me.ComboBox1.ListIndex + 2)
TextBox2 = WS.Range("C" & Me.ComboBox1.ListIndex + 2)
TextBox3 = WS.Range("D" & Me.ComboBox1.ListIndex + 2)

With Me
Membre = .ComboBox1
End With
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Sheet1.AutoFilterMode = False
Ini
End Sub

Private Sub Ini()
Dim CTRL As Control
Dim L As Integer
Dim i As Integer
For Each CTRL In Me.Controls
If TypeOf CTRL Is MSForms.TextBox Or TypeOf CTRL Is MSForms.ComboBox Then
CTRL = ""
End If