Taper la touche "Entrée" pour revenir à la ligne dans un textbox

Résolu
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 13 mars 2012 à 12:07
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 13 mars 2012 à 23:00
Bonjour,

j'ai un textbox (txtdiagnostic) dans lequel je souhaiterai que les utilisateurs saisissent de la manière suivante :

- PC pentium II
- Windows XP
- Office 2003
- ...

ainsi de suite. Pour cela je souhaiterai que par exemple dans l'exemple ci-dessus que lorsque le technicien aura saisi - PC pentium II qu'il tape sur la touche "Entrée", que ça le ramène à la ligne et qu'il saisisse - Office 2003. Ainsi de suite. Quelqu'un saurait-il comment dois-je procéder s'il vous plaît?

Merci d'avance.

Cordialement.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 mars 2012 à 12:47
Bonjour,

donc, aller à la ligne ===>> donc : plusieurs lignes possibles ====>>
donc : propriété multiline à true (au hasard ?) ?
Ce n'est pas là une question de code, mais d'autre chose, de beaucoup plus simple et fondamental : la connaissance des propriétés d'un contrôle . Et lorsque l'on parcourt ces propriétés (juste pour le cas où leur nom lui-même ne serait pas déjà à lui seul révélateur de la chose), on peut lire ce à quoi elle correspond (tout en bas de la fenêtre des propriétés, pour ce contrôle)


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
13 mars 2012 à 12:57
bonjour

TxtPourTxtBox = ligne1 & vbCrLf & Ligne2 & vbCrLf &...
ou
TxtPourTxtBox = TxtPourTxtBox & Ligne & vbCrLf

voir pour 3 controls (Ligne1.2.3) et 1 bouton entrer


@+JP
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
13 mars 2012 à 13:00
Bonjour, mjpmjp,
as-tu bien lu ceci, comme moi === >>
lorsque le technicien aura saisi - PC pentium II qu'il tape sur la touche "Entrée "

?
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 2
13 mars 2012 à 18:29
Bonjour ucfoutu et mjpmjp et Merci pour votre intérêt. ucfoutu, je suis vraiment désolé de n'avoir pas pensé à chercher du côté des propriétés du contrôle. Sinon, effectivement la propriété multiline fait exactement ce que je souhaite . Merci pour l'aide et prenez bien soin de vous.

Ciao.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mjpmjp Messages postés 115 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
13 mars 2012 à 23:00
bonjour ucfoutu et js8bleu

j'avais bien lu mais j'etais encor sur Excel
sur Excel çà ne fonctionne pas et sur VB6 c'est OK !!

js8bleu tu as ta solution
et moi j'ai encor apris quelque chose c'est cool

@+JP
0
Rejoignez-nous