Posez votre question Signaler Copier / Dupliquer une page en X exemplaires

moscell Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 12 mars 2012 à 12:24
moscell Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 11:51
Bonjour,
je cherche à automatiser une feuille d'impression sous word. j'aimerai trouver une macro qui m'aiderait à dupliquer une page en X exemplaire en fonction du nombre que j'indiquerais à chaque ouverture du fichier. afin de pouvoir imprimer automatiquement les X feuilles...
Exemple
X Palettes...
j'aimerais qu'on me demande combien j'ai reçu de palettes ce jour. Le x deviendrait donc le véritable chiffre (ex 12).
Ainsi la première feuille de Word serait dupliquée en 12 copies pour une impression de 12 feuilles...
j'espère que vous pourrez m'aider
Cordialement

2 réponses

MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
12 mars 2012 à 13:18
Bonjour. Je ne vois pas l'intérêt de copier n fois une feuille pour imprimer ces n feuilles,
pourquoi pas directement imprimer la feuille n fois ?

___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
moscell Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 11:51
En fait j'ai besoin d'imprimer X feuilles en fonction du nombre de palettes que je reçois au quotidien mais j'utilise ce X dans une autre formule (que j'ai réussi à trouver) qui s'affichera de telle sorte

1/X Palettes
2/X Palettes
3/X Palettes
...

Soit dans mon exemple 1/12 Palettes , 2/12 Palettes, 3/12 Palettes... et je veux que cela se fasse automatiquement à chaque fois que j'ouvre mon document word.

j'ai donc besoin de faire une macro pour déterminer mon X
0
Rejoignez-nous