Problème initialisation case a cocher

Résolu
centrino34 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2012 - 11 mars 2012 à 15:28
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 mars 2012 à 19:12
[b]Bonjour, voilà mon problème va comme suit ci-dessous le code rattaché à mes case à cocher qui se trouve dans mon Formulaire, cependant à chaque ouverture du formulaire mes case à cocher sont déjà cocher mais l'action demandé n'a pas était effectuée
en fait j'aimerais pouvoir ouvrir le formulaire et de trouver mes case à cocher vide sans coche dedans car pour le moment il faut que je décoche et coche à nouveau pour lancer la macro, alors qu'il faudrait simplement que je coche.
merci

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1.Value = True Then
Feuil1.Range("A29").Value = "X"
Else
CheckBox1.Value = False
Feuil1.Range("A29").Value = ""
End If
End Sub/b
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2012 à 16:23
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème.
A l'ouverture de la userform tu décoches les checkbox:
Private Sub UserForm_Activate()
CheckBox1.Value = 0
CheckBox2.Value = 0
'etc...
End Sub



Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 17:53
En plus de ce qu'a dit acive :

- pourquoi ne mets-tu donc pas tout simplement à False la propriété de ces deux CheckBoxes en mode création (dans la fenêtre des propriétés) ?

- A quoi peut donc bien servir dans ton code la ligne disant :
CheckBox1.Value = False
?
Rigoureusement à rien, puisque déjà à False si arrive à cette expression conditionnelle !

Et tout ton truc, d'ailleurs, pourrait finalement aussi bien s'écrire ainsi :
Private Sub CheckBox1_Click()
  Feuil1.Range("A29").Value = ""
  If CheckBox1.Value True Then Feuil1.Range("A29").Value "X"
End Sub


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
11 mars 2012 à 19:12
Ah !
Continuons u n peu, alors (c'est dimanche et il faut s'amuser un peu) :
regarde (juste pour rire) :

Private Sub CheckBox1_Click()
  Feuil1.Range("A29").Value = String(Abs(CInt(CheckBox1.Value)), "X")
End Sub


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Rejoignez-nous