Les discussions

Excel 2007 - envoi d'un mail automatique si une valeur dans une cellule est atte

Bonjour; Tout est dans le titre. En fait, je compare la date actuelle et une date, si le chiffre 6 s'affiche, j'aimerais qu'excel envoie un mail. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Joh76

Me.windowstate = vbminimized fonctionne a moitier

 Résolu

Bonjour , j'ai fait un bouton pour minimizer mon programme avec Me.WindowState = vbMinimized Mais quand on click dessus ils se ferme bien mais rest...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
petiflamand

Lecture des dinnées avec db.recorset dans une requete

 Résolu

Bonjour Apres avoir eu des reponse par Jack j' ai bien compris la lecture Set rs = db.OpenRecordset("select SUM(departement.total) As titi FROM d...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
petiflamand

Vba excel - querytables - gestion erreur

Bonjour, Une macro recherche des données en fonction de critères, dans une base, à l'aide de la propriété "QueryTables". Mon problème : si la ba...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Col

Checkedlistbox et bdd

Bonjour j'ai un petit problème avec une CheckedListBox et ma base de donnée pour le moment j'écrit une ligne a la fois de ma CheckedListBox vers m...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
inraf

[déplacé vb6 --> vba] macro excel vb

 Fermé

Bonjour, voila Je suis confronté à un souci: j'ai un tableau avec 5 colonnes A B C D E il me faut comparer que le contenu des cellules de la colo...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
jack

Enlever l'effet clignottement sur un control

Bonjour à tous, Une fois de plus je me tourne vers vous au cas ou je serais passer à côté de quelque chose.... Sous W2K, VB6 SP6 Suite à une ré...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Renfield

Fonction "statique" en vb6

Bonjour, je cherche comment rendre une fonction(function) f_A déclarée dans une classe (module de classe) mc_A statique. attention, le terme statiq...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Renfield

Requête sql vba avec une boucle for

 Résolu

Bonjour à tous, Je planche depuis hier sur un problème dans mon code et je n'arrive pas à trouver de solution. Brievement ce code me permet d'éx...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Kerberos69008

Récupérer une variable vb sous vba.

Bonjour à tous. Voici mon soucis : j'ai un code VB qui contient une variable. Je n'arrive pas à récupérer cette variable via un autre programme que j...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2009 par
Dylanoic

[déplacé vb6 -> vbs] pair et impair

 Résolu

Bonjour, Soit le tableau suivant : Numeros = array(1,2,3,4,5,6,7,8,9) Créer deux autres tableaux « Pair » et « Impair » pour accommoder les numéros ...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
chawkiste

[déplacé vb6 -> vba] methode execute appliquée à filesearch

Bonjour, Je suis complètement autodidacte en EXCEL et VB aussi je sollicite votre indulgence si ma question est mal placée. J'ai écrit une macro dan...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
us_30

Vider le spouleur de l'imprimante

Bonsoir à tous, Pour l'impression de tickets, j'emploie une EPSON TM-T88IV. Il est vrai qu'à chaque ticket, j'y imprime 3 images. Le plus souvent...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
jytest

Dysfonctionnement getsavefilename sous outlook vba

Bonjour, J'utilise la fonction GetSaveFileName dans une macro sous outlook. Cette fonction fonctionne généralement assez bien et permet à l'util...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
rlapt

Réaliser un code de télétransmission en vb

Je suis entrain de dévélloper une application. dans lequel j dois intégrer un module de télétransmission pour faire des commandes. je suis nouveau

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
jack

Copier-coller une feuille complète dans nouveau classeur calc

 Résolu

Bonjour, Je ne sais me servir des macros uniquement via la boite de dialogue d'open office. Donc il y a du boulot... Est-il possible de copier u...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
alchimiste66

Repérer le passage d'une cellule vide à une cellule renseignée et inversement da

 Résolu

Bonjour, J'essaie de réaliser des opérations qui s'éxécutent dans une feuille Excel (2003) après avoir modifié la valeur d'une cellule. J'utilise d...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
goodweath

Comment grouper

 Résolu

Bonjour si je fait Set db = OpenDatabase(App.Path & "\cloture.mdb") toto = Mid(File1, 4, 5) Set rs = db.OpenRecordset("select SUM(vat.total_hors_tva...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
petiflamand

Problème dans une macro sous openoffice

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans une macro avec : If target.Column 2 Or target.Row < 3 Ca me met "Erreur d'exécution Basic variable non définie" ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2009 par
baptbapt41

Vba excel: retrouver le nom d'une cellule nommée à partir de sa référence

Bonjour, je souhaiterais retrouver en VBA le nom d'une cellule nommée Excel à partir de sa référence: - Référence de la cellule: A1 - Nom de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jack

Création service, erreur sur démarrage : pas utilisé par d'autres services ou pr

 Résolu

Bonjour, Faisant suite à mon premier post, je souhaite créer un service qui fasse apparaître un message toutes les 10 minutes. Un ex "bateau" po...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
buchholz35

Imprimer text1.text et msflexgrid dans la méme page

slt tout le monde j'ai fait un petit programme pour calculer l'amortissement sur visual basic 6.0 voilà mon problème j'ai un textbox1.text ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jmf0

Liaison dans une base de donnée access , récupérer les données

Bonjour , je suis dans une base de donnée access et j'ai fait des liaisons dedans dans access sa fonctionne, comment en vb6 récupérer les données ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
petiflamand

Scale et api

Bonjour à tous, Je reformule ici une question que j'ai posée il y a quelques jours sur ce forum. Je cherche l'équivalent en fonction API de l'instru...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jmf0

[déplacé .net --> vba] programme vba

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et également en programmation. Je me suis donc lancé sur Excel afin de créer une base de données pour m...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
us_30

J' ai besoin d'une explication enfin une traduction d'une requete

 Résolu

Bonjour Set db = OpenDatabase(App.Path & "\cloture.mdb") Set rs = db.OpenRecordset("SELECT num_dep,SUM(quantité) as toto FROM vat GROUP BY num_dep"...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
jack

Récupérer donné excel

Voila mon problème : J'utilise une macro dans mon fichier excel seulement je dois vérifier des valeurs du fichier dans ma macro. J'arrive sans prob...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
us_30

[déplacé vb.net -> vb6] une application sur visual basic 6

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite application à faire sur visual basic et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider s'il vous plais je doit faire un progr...

10 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
PCPT

Help me ^^

je voudrai savoir comment on fait un programme qui execute une suite de touche dans un tempe d'éfini et que sa ne stop pas ex: 1 tout les 100s ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
rabdididu69

Comment utiliser les touches de fonctions?

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai les touches fonctions F1 et F5, mais je ne sait pas comme le faire. J'ai tenté de passer par les codes ASCII mais ils n'en ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
js8bleu

Calculer le montant intérêts légal par rapport à un capital/nbre jours

Ma question : Je dois via EXCEL effectuer un calcul pour connaître le montant des intérêts en tenant compte du taux légal. J'ai la formule manuscrite...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
riberas

Récuperer url d'une page webbrowser [vb6]

 Résolu

Salut, J'ai une form avec un webbrowser et une textbox. Je voudrais que la tetbox affiche l'url de la page afficher dans le webbrowser rien de bien ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
matheonimbus30

Communiquer avec un port com supérieur a 16 (40)

Bonjour, pour un projet d'electronique, j'utilise un module de communication bluetooth depuis un microcontroleur. sur mon PC (ASUS) je possède une ca...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
Flocreate

Problème connexion bd avec app.path.

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à ma BD pourtant mon code semble être correct. Le voici : Public cn As New ADODB.Connection Public Sub...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
ghuysmans99

Chemin d'acces qui ne fonctionne pas vba

Bonjour la compagnie ! Je viens vous voir car j'ai un problème... Et oui :p J'ai un fichier excel qui se trouve dans un dossier. Dedans j'ai du ...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
deedji56

Comment incrementer un tblx excell automatiquement

bonsoir, ma premiere question n'étant pas résolu faute d'explications preceises, je la reformule et ferme le post precedent. Je souhaiterai incr...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
jrivet

Création d'un service avec visual basic express 2008 ? pas de theme services !

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour créer un service tout simple qui toutes les 10 minutes execute une requête xml. Mon vrai soucis, c'est qu'...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
buchholz35

Checkbox

Bonjour, je suis actuellement en train de travailler sur un document en Word 2007 qui contient pusieurs CheckBox. J'ai parmi ceux-ci un CheckBox qu...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
Nashash

Problème select case

 Résolu

Bonsoir à tous, Je vais expliquer tout d'abord ce que dois réaliser le script. Il va vérifier une plage allant de x à y à sa valeur égale à z ou

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
lomatic

Problème de lancement de batch à partir d'un shell

Bonjour, Je suis tombé sur un os et je compte sur votre aide pour m'en sortir. J'ai un batch qui lance un exécutable avec un fichier en paramèt...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
lbeguinsncf

Relire un fichier txt depuis le debut

 Résolu

Bonsoir, Dans une macro, j'ai besoin d'aller chercher des infos dans un fichier texte. Alors j'utilise la fonction suivante: Open Fichier_Presen...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
jack

Cree base de donnée access dans vb6

Bonjour , est-il possible de crée une base de donnée dans vb6 avec une table et des champs Merci si oui ce seait sympa d'avoir l'exemple de créa...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
PCPT

Clic + move

Bonjour a tous, Voila j'ai 2 sub ! La 1ere me fait afficher une image lors du clic sur mon bouton. La 2eme permet de garder l'affichage de cette im...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Leo_Robotic_Passion

[déplacé vb6 --> vba] bsr, besoin d'aide vb excel

 Résolu

Bonsoir à tous, Vous m'avez déjà bien aider jusque là mais mes competences requierent encore de l'aide.... je joints un fichier .xls pour vous ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
dav26

Recherche à partir d un combo

 Résolu

slt j ai travail dans VB6 et j'ai utilise un ComboBox pour selectionner une critère de recherche.mais lorsque j ai selectioné une critère qui contien ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
mehdi350

Excel - vba - recherche imbriquée

Bonjour à tous, Je réalise une macro VBA dans un fichier Excel. Je souhaite réaliser une recherche dans un tableau composé de plusieurs colonne...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
cpari09

Bug de winsock ??

salut a tous!! j'ai un petit probleme avec winsock,la connexion et tout se fait avec succes mais lorsque jenvoi des données, les données recu sont que...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
Renfield

Coordonnées terrain

Bonjour, Je voudrais dessiner sur une PictureBox des points dont les coordonnées possèdent 9 chiffres significatifs. Voulant éviter une transformatio...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
jacques13

Form

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire une copie d'image d'une form qui est invisible ou hors écran. Je sais que c'est possible en créant un contexte d'affichag...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
jrivet

Utilisation de setdnsserversearchorder dans microsoft vb express 2008 et comexce

 Résolu

Bonjour, J'espère être dans la bonne catégorie ... Je dois faire une toute petite appli pour changer les serveurs DNS primaire et secondaire des...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2009 par
buchholz35
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous