Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text

Résolu
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 7 août 2006 à 17:08
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 23 août 2006 à 19:29
Bonjour,
Je désirerai Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text  Pourriez vous m'éclairer ?
Merci

14 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 17:47
Ben avant il faut lire les données et les placer dans une collection

<small>
Coloration syntaxique automatique </small>
Dim MaLigne            As String 
Dim MaCollection     As New Collection 
Dim i                         As Long 

Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For InPut As #1 
    While Not EOF(1) 
        Line Input #1, MaLigne 
       MaCollection.Add MaLigne 
    Wend 
Close #1 

Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For OutPut As #1 
    For i = 1 To MaCollection.Count 
       Print #1, MaCollection.Item(i) 
    Next i 
    Print #1, Me.Text1.Text 
Close #1  
<small>
Coloration syntaxique automatique</small>

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 17:24
Salut,

Question qui revient souvent, c'est pas ça qui manque sur CS

Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For OutPut As #1
    Print #1, Me.Text1.Text
Close #1

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à
0
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
7 août 2006 à 17:38
Merci , mais si je met Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For OutPut As #1
    Print #1, Me.Text1.Text
Close #1

dans une boucle qui executera le code disons toutes les heures , l'enregistrement ce ferra t'il à la suite ? dans un autre fichié ? ou encore à la place ?
Je voudrai que toutes les heures ma textbox aprés enregistrement soit effacé (ça ca va encore ) mais que l'heure d'aprés les nouvelles informations de la textbox soit rajouté à l'ancien fichier text . ?
Merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 août 2006 à 17:39
Surtout que cette question est enregistré sur Codyx.org depuis belle lurette !

Je tiens d'ailleurs à le rapeller : Codyx.org est le site spécial snippets (des petits bouts de codes qui permettent de dépanner dans bien des situations les débutants).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
7 août 2006 à 17:48
merci
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 août 2006 à 18:14
Pas forcément mortalino : il suffit d'ouvrir le fichier en mode Append et non plus en mode Output :

Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For Append As #1
    Print #1, Me.Text1.Text
Close #1
0
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
7 août 2006 à 18:16
je peux remplacé le code par le tien et cela marchera pareil ?
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 août 2006 à 18:56
Tout à fait.

Le For Append permet d'ajouter ce que tu lui dit à la fin du fichier.
Ca évite justement de devoir lire tout le fichier, le stocker, puis le réecrire dedans avant de rajouter du texte.

Eh ! Pas bête ceux qui ont fait VB ;)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 19:30
Bien vu DarkSidious,

La dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour enlever une ligne au milieu des données du fichier texte. J'avais donc oublié cette méthode

Pour scharly3 : ne tiens pas compte de ma collection, utilise seulement le code de DKS, cela suffit, tes données seront inclues à la suite des autres déjà existantes !

Ps : Dark, je viens d'acheter un bouquin pour le .net, y'a plus qu'à s'y mettre

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 août 2006 à 19:32
Lol, vive le java plutôt ;) C'est presque aussi lourd, mais bien plus pratique et pro que vb.net !

Malheureusement, je sens que je vais moi aussi devoir m'y mettre à cause d'un stage :(
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 19:41
Bon courage alors pour ton stage, et puis un langage à connaitre de plus, c'est bien je trouve d'en avoir plusieurs à son arc.
Pour ma part je passe en vb.net car ce sera plus facile pour moi, ensuite on verra.
(Toi tu me conseilles java, d'autres delphi, willy c#, dur de faire son choix mais on en est pas encore là)

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
7 août 2006 à 19:47
Lol, bah en fait, entre le vb, le c++ et le java, je trouve qu'il y a pas photo : niveau perf, il vaux mieux c++/vb6, niveau facilité d'utilisation, rapidité de développement, il vaux mieux java/vb6 !

Java est vraiment très bien car orienté objet, on trouve beaucoup de communautés, beaucoup de codes open-source, et surtout, il est très bien pensé je trouve : à partir d'un tout petit contrôle de base, tu peux faire un contrôle extrêmement complexe de façon très standard !
Après, c'est sûr que le C# est un concurrent sérieux, mais peut-être trop orienté Windows...
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 19:56
Ok merci pour tes infos, le langage c doit être assez complexe, je regarderai donc côté java ! (mais pas tout de suite )

"rapidité de développement"
"très bien car orienté objet"
"à partir d'un tout petit contrôle de base, tu peux faire un contrôle extrêmement complexe de façon très standard !"
=> ça tombe bien, c'est ce que je recherche !

Encore merci

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
23 août 2006 à 19:29
Et si j'avais besoin d'exporté plusieur textbox à des lignes particuliére d'un fichier texte ?
Par exemple :

Textbox1.Text                          Textbox2.text

Textbox3.text                           TextBox2.Text

...                                               ...

Comment faire pour que dans mon fichier text , j'ai le contenu de mes textbox sous cette forme ?
Soit : Textbox1.text sur la meme ligne que textbox2.text mais espacé ?
Et texbox3.text à la ligne du dessou ...

Si cela est possible , est-ce possible de faire en sorte de pouvoir rechargé les textbox avec le contenu du text ?
Je suis pas sur d'etre clair la :s ?
0
Rejoignez-nous