Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text [Résolu]

scharly3 88 Messages postés mardi 1 juillet 2003Date d'inscription 9 juillet 2009 Dernière intervention - 7 août 2006 à 17:08 - Dernière réponse : scharly3 88 Messages postés mardi 1 juillet 2003Date d'inscription 9 juillet 2009 Dernière intervention
- 23 août 2006 à 19:29
Bonjour,
Je désirerai Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text  Pourriez vous m'éclairer ?
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 7 août 2006 à 17:47
3
Merci
Ben avant il faut lire les données et les placer dans une collection

<small>
Coloration syntaxique automatique </small>
Dim MaLigne            As String 
Dim MaCollection     As New Collection 
Dim i                         As Long 

Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For InPut As #1 
    While Not EOF(1) 
        Line Input #1, MaLigne 
       MaCollection.Add MaLigne 
    Wend 
Close #1 

Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For OutPut As #1 
    For i = 1 To MaCollection.Count 
       Print #1, MaCollection.Item(i) 
    Next i 
    Print #1, Me.Text1.Text 
Close #1  
<small>
Coloration syntaxique automatique</small>

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à

Merci mortalino 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de mortalino
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 7 août 2006 à 17:24
0
Merci
Salut,

Question qui revient souvent, c'est pas ça qui manque sur CS

Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For OutPut As #1
    Print #1, Me.Text1.Text
Close #1

@++

Mortalino

scharly3 88 Messages postés mardi 1 juillet 2003Date d'inscription 9 juillet 2009 Dernière intervention - 7 août 2006 à 17:38
0
Merci
Merci , mais si je met Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For OutPut As #1
    Print #1, Me.Text1.Text
Close #1

dans une boucle qui executera le code disons toutes les heures , l'enregistrement ce ferra t'il à la suite ? dans un autre fichié ? ou encore à la place ?
Je voudrai que toutes les heures ma textbox aprés enregistrement soit effacé (ça ca va encore ) mais que l'heure d'aprés les nouvelles informations de la textbox soit rajouté à l'ancien fichier text . ?
Merci
Commenter la réponse de scharly3
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 7 août 2006 à 17:39
0
Merci
Surtout que cette question est enregistré sur Codyx.org depuis belle lurette !

Je tiens d'ailleurs à le rapeller : Codyx.org est le site spécial snippets (des petits bouts de codes qui permettent de dépanner dans bien des situations les débutants).
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
scharly3 88 Messages postés mardi 1 juillet 2003Date d'inscription 9 juillet 2009 Dernière intervention - 7 août 2006 à 17:48
0
Merci
merci
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 7 août 2006 à 18:14
0
Merci
Pas forcément mortalino : il suffit d'ouvrir le fichier en mode Append et non plus en mode Output :

Open "C:\Chemin\ton fichier.txt" For Append As #1
    Print #1, Me.Text1.Text
Close #1
scharly3 88 Messages postés mardi 1 juillet 2003Date d'inscription 9 juillet 2009 Dernière intervention - 7 août 2006 à 18:16
0
Merci
je peux remplacé le code par le tien et cela marchera pareil ?
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 7 août 2006 à 18:56
0
Merci
Tout à fait.

Le For Append permet d'ajouter ce que tu lui dit à la fin du fichier.
Ca évite justement de devoir lire tout le fichier, le stocker, puis le réecrire dedans avant de rajouter du texte.

Eh ! Pas bête ceux qui ont fait VB ;)
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 7 août 2006 à 19:30
0
Merci
Bien vu DarkSidious,

La dernière fois que je l'ai utilisé c'était pour enlever une ligne au milieu des données du fichier texte. J'avais donc oublié cette méthode

Pour scharly3 : ne tiens pas compte de ma collection, utilise seulement le code de DKS, cela suffit, tes données seront inclues à la suite des autres déjà existantes !

Ps : Dark, je viens d'acheter un bouquin pour le .net, y'a plus qu'à s'y mettre

@++

Mortalino

cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 7 août 2006 à 19:32
0
Merci
Lol, vive le java plutôt ;) C'est presque aussi lourd, mais bien plus pratique et pro que vb.net !

Malheureusement, je sens que je vais moi aussi devoir m'y mettre à cause d'un stage :(
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 7 août 2006 à 19:41
0
Merci
Bon courage alors pour ton stage, et puis un langage à connaitre de plus, c'est bien je trouve d'en avoir plusieurs à son arc.
Pour ma part je passe en vb.net car ce sera plus facile pour moi, ensuite on verra.
(Toi tu me conseilles java, d'autres delphi, willy c#, dur de faire son choix mais on en est pas encore là)

@++

Mortalino
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 7 août 2006 à 19:47
0
Merci
Lol, bah en fait, entre le vb, le c++ et le java, je trouve qu'il y a pas photo : niveau perf, il vaux mieux c++/vb6, niveau facilité d'utilisation, rapidité de développement, il vaux mieux java/vb6 !

Java est vraiment très bien car orienté objet, on trouve beaucoup de communautés, beaucoup de codes open-source, et surtout, il est très bien pensé je trouve : à partir d'un tout petit contrôle de base, tu peux faire un contrôle extrêmement complexe de façon très standard !
Après, c'est sûr que le C# est un concurrent sérieux, mais peut-être trop orienté Windows...
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 7 août 2006 à 19:56
0
Merci
Ok merci pour tes infos, le langage c doit être assez complexe, je regarderai donc côté java ! (mais pas tout de suite )

"rapidité de développement"
"très bien car orienté objet"
"à partir d'un tout petit contrôle de base, tu peux faire un contrôle extrêmement complexe de façon très standard !"
=> ça tombe bien, c'est ce que je recherche !

Encore merci

@++

Mortalino
scharly3 88 Messages postés mardi 1 juillet 2003Date d'inscription 9 juillet 2009 Dernière intervention - 23 août 2006 à 19:29
0
Merci
Et si j'avais besoin d'exporté plusieur textbox à des lignes particuliére d'un fichier texte ?
Par exemple :

Textbox1.Text                          Textbox2.text

Textbox3.text                           TextBox2.Text

...                                               ...

Comment faire pour que dans mon fichier text , j'ai le contenu de mes textbox sous cette forme ?
Soit : Textbox1.text sur la meme ligne que textbox2.text mais espacé ?
Et texbox3.text à la ligne du dessou ...

Si cela est possible , est-ce possible de faire en sorte de pouvoir rechargé les textbox avec le contenu du text ?
Je suis pas sur d'etre clair la :s ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.